Drumometer scores (records :D)

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases
Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par ellipse »

Allez, apaisons le débat :)

De toutes façons, je suis sur que tu te sers du D.Meter tel un outil pour te permettre d'atteindre des objectifs de vitesse susceptible de servir la musique que tu joueras...

Orifist avait parlé en ses termes -qu'il me corrige si je dis des bêtises- de sa propre progression à la double, me semble-t-il... autant pour moi : pour ce fichu travail de... double, même chose -mais pour les premières années seulement- nombre de coups/10 sec. /20sec. etc... jusqu'à une mn... en annexe à bien d'autres exercices...

Travail qui, je dois le reconnaître m'a considérablement aidé pour améliorer la balance, la régularité, la vitesse, l'indépendance... maintenant, j'en ai fini avec tout cela et je peux dire que la double est enfin devenue un plaisir et non plus une astreinte :D

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO

Message par maddrummer »

outre ton agressivité completement sans objet, personnellement j apprécie pas trop ta facon de dire "on en serait encore a taper sur des tams tams", j trouve que ca véhicule des idées sensiblement nauséabondes et je suis assez épidermique sur ce genre de paroles.

quand tu auras le meme groove, la meme dextérité et le meme talent avec tes 5 futs, tes 8 cymbales et ton drumomachin que certains avec un seul "tam tam", la peut etre tu pourras les considérer avec autant de dédain... et je pense qu'on en est encore loin.

mais bref, je crois vraiment que pour le coup tu t es emballé pour rien : certains ici voient la batterie comme un loisir et un plaisir, pas comme des records, des scores à comparer, bref une compétition, point... on a qd meme le droit de pas etre d accord...
Dernière modification par maddrummer le mer. 13 juin 2007, 13:45, modifié 3 fois.

damon_drum

Message par damon_drum »

merci ellipse pour ta comprehension

j'ai l'outils de travail drumometer qui me permet effectivement d'évaluer ma progression en terme de régularité, vitesse, endurance ...

maintenant que tout le monde sait que le drumometer peut AUSSI (et pas uniquement) servir à mesurer le nombre de coup, j'avais juste voulu comparer mes scores avec ceux quin ont cet outils .... y'en a bien qui compare leurs kits, leurs paires de baguettes, leurs styles de jeu, leurs préférences musicales ....

edit :

je maintiens pour le tam tam, effectivement, d'apres ce qu'on raconte, c'etait fait a la base pour communiquer, et non pour faire de la"simple" musique, alors avant de juger mes propos, faut d'abord les comprendre ...
Dernière modification par damon_drum le mer. 13 juin 2007, 13:44, modifié 1 fois.

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

damon_drum a écrit :merci ellipse pour ta comprehension

j'ai l'outils de travail drumometer qui me permet effectivement d'évaluer ma progression en terme de régularité, vitesse, endurance ...

maintenant que tout le monde sait que le drumometer peut AUSSI (et pas uniquement) servir à mesurer le nombre de coup, j'avais juste voulu comparer mes scores avec ceux quin ont cet outils .... y'en a bien qui compare leurs kits, leurs paires de baguettes, leurs styles de jeu, leurs préférences musicales ....
T'as une photo du "drumometer" ?

vince

Message par vince »

damon_drum a écrit :merci ellipse pour ta comprehension
edit :

je maintiens pour le tam tam, effectivement, d'apres ce qu'on raconte, c'etait fait a la base pour communiquer, et non pour faire de la"simple" musique, alors avant de juger mes propos, faut d'abord les comprendre ...
alors disons qu'içi certain comunique en 56k (voire 32k) et d'autre sont en ADSL 100 +

damon_drum

Message par damon_drum »

je n'ai pas de photo de mon drumometer à te montrer

neanmoins, ca ressemble a ca : http://remo.com/portal/news/index.html?id=28

Dam

edit : alors disons que t'as raison vince

Bongo Kaiser

damon_drum a écrit :je n'ai pas de photo de mon drumometer à te montrer

neanmoins, ca ressemble a ca : http://remo.com/portal/news/index.html?id=28

Dam

edit : alors disons que t'as raison vince
OK merci ... ça coute cher ?

vince

Message par vince »

j'ais pas et je n'ais jamais eu de vision sportive de la musique ... et de l'art en general .

j'ais passer l'age de faire des comparaison avec mes camardes sous la douche aussi.

mais bon est ce important ?

damon_drum

Message par damon_drum »

pour ma part, je l'ai eu pour 145 euros frais de port compris si j'me souviens bien (en aout 2006)

edit : c'est pas spécialement important, mais bon, est-ce important de dialoguer sur des forums, d'aller chercher son pain le matin, de se curer le nez au volant ou de faire de la batterie ?? question de point de vue mon cher vince ... t'aimes pas comparer, n'empeche que dans ton profil, dans "matos", tu met "30 cm" ... j'espere que personne ne t'as fait de reflexion sur la ligne de conduite du forum ...
Dernière modification par damon_drum le mer. 13 juin 2007, 14:08, modifié 2 fois.

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

damon_drum a écrit : je maintiens pour le tam tam, effectivement, d'apres ce qu'on raconte, c'etait fait a la base pour communiquer, et non pour faire de la"simple" musique, alors avant de juger mes propos, faut d'abord les comprendre ...
il faut peut etre ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu' "on raconte"... je pense en particulier à cette histoire d'huile dans les pinstripe

Mais bon, considérons que tu es de bonne foi et passons.

Pour en revenir a nos :bellal'irish: , le seul truc qui m chiffonne dans cette histoire de drumotruc, c est que ca mesure effectivement ta régularité, ta vitesse, ton endurance etc... mais est ce à dire que plus le chiffre est élevé, meilleur tu es ? :?

Je veux croire qu'etre un bon batteur ce n'est pas seulement etre rapide et régulier dans ses frisés ou à la double... meme si, bien sur, c'est un élément important, voire plus, je suis pas en train de dire que plus t'es bancal mieux c'est :lol:

Pour etre clair, le drumobidule (je fais aucun effort, je sais) ne mesure pas ton feeling musical, ton "groove" dans le sens large du terme.

Et c'est pour ca que je me suis permis de dire ce que je pensais, a savoir que c est tres superficiel et que ca résume la batterie a des chiffres et des performances a comparer betement. surtout pour 145 euros!!!!
j'ais pas et je n'ais jamais eu de vision sportive de la musique ... et de l'art en general .

j'ais passer l'age de faire des comparaison avec mes camardes sous la douche aussi.
ca résume assez bien ma pensée...
Dernière modification par maddrummer le mer. 13 juin 2007, 14:00, modifié 1 fois.

Bongo Kaiser

vince a écrit :j'ais pas et je n'ais jamais eu de vision sportive de la musique ... et de l'art en general .

mais bon est ce important ?
Je te comprends ... mais par curiosité ... moi plus j'en apprends sur la batterie en général, plus je me sens bien.

Ce que tu sembles regretter (le culte de la performance qui parasite notre société) exigerait une réforme globale de notre système ... On sait tous qu'en art (domaine par excellence d'expression de la subjectivité) la performance est une notion non pertinente, voire nulle. Mais ici on peut se laisser aller à parler de curiosités techniques sans forcément vendre notre âme. Non ?

damon_drum

Message par damon_drum »

non effectivement, d'avoir le chiffre le plus elevé ne veut pas dire que t'es le meilleurs a la batterie, juste le plus rapide et/ou endurant (tout depend du temps que tu tiens)

et effectivement, y'a bien d'autre aspect de la batterie a travailler que l'endurance, la vitesse, la régularité (quoi que pour ce dernier ...)

il est clair que le drumometer ne mesure pas ton groove ou ton feeling j'en conviens

j'aurais dû mieux introduire mon sujet ... ca aurait evité quelques meprises .... le drumometer est un outils qui sais compter et qui nous apprend a le faire le plus regulierement possible ... maintenant que vous le croyez ou non, pas mal de batteur de renom en fond la promotion, pas uniquement pour la vitesse, mais il n'empeche qu'ils ont aussi des records (j'espere que vous n'allez pas non plus leur reprocher de faire des records, qui de plus sont classé sur un site ...) : johnny rabb (mon idole, ecoutez ce qu'il fait pour ceux qui ne le connaissent pas, y'a pas de concours de vitesse), mike mangini (batteur de Vaï, et ambidextre), et autre timwaterson (plein de technique de pied) etc ...

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

damon_drum a écrit :non effectivement, d'avoir le chiffre le plus elevé ne veut pas dire que t'es le meilleurs a la batterie, juste le plus rapide et/ou endurant
on est d'accord... :roll:

damon_drum

Message par damon_drum »

ouf ! et de un ! (je ne croi pas avoir dit le contraire au debut de mon topic ...)

Bongo Kaiser

maddrummer a écrit :
damon_drum a écrit :non effectivement, d'avoir le chiffre le plus elevé ne veut pas dire que t'es le meilleurs a la batterie, juste le plus rapide et/ou endurant
on est d'accord... :roll:
Ben voilà ... comme l'a dit damon_drum il a juste introduit son sujet en faisant l'économie des précisions suffisantes c'est tout ... Soyez francs : si on passait une soirée à 10 batteurs et qu'on avait un truc comme ça (=drumometer) sous la main ... vous croyez vraiment qu'on finirait pas par s'amuser avec ? Vous croyez qu'on résisterait ?

:wink:

Répondre

Revenir à « Accessoires »