Je me permet de remonter ce sujet car l'intitulé me va tout à fait.
Mon kit (Force 3000) sonne gros, énorme, gras, précis, bref, c'est l'extase.
Mais j'ai toujours eu du mal à homogénéiser mon son de GC...
J'ai toujours la peau d'origine (trou excentré assez balèze, il faut l'avouer). Le problème vient peut être de là si j'en crois le dernier post de l'auteur du sujet....
En frappe j'utilise une EQ4 (qui venait de sortir à l'époque et que le vendeur de la Bag' m'a fortement conseillé).
Un patch Falam est collé dessus (je joue du Rock-Progressif, tantôt groove, tantôt "rentre dedans").
Et en plus, le vendeur m'a refourgué un un Muffle Ring REMO.
bon, j'étais jeune à l'époque
Je dis ça parce que, plus on avance dans les années, moins on en voit de ces rings.....
D'ailleurs, quand je regarde le procédé, je me dit que le chanfrein de GC ne sert plus à rien avec le "ring" en plastique....
Bref, pour le moment, il est toujours dans ma GC car ça a l'avantage de laisser le bois un peu plus libre... (j'ai scotché un peu de mousse sur la réso pour controler tout ça....).
Voilà, vous savez tout.
J'ai déjà essayé un jour de tout enlever, mais je devais être accordé trop tendu et je n'ai pas aimé.
J'ai même essayé de mettre le muffle ring sur la réso... Mais idem, bof.
J'ai vu dernièrement un pub Ludwig/Meinl où le batteur avait découpé son muffle ring pour ne le mettre sur la partie supérieur et inférieur de sa GC....
Il va peut être falloir que je recycle cet achat malheureux...
Besoin d'avis!!!!