Comment entretenir sa double?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
ColdBlast
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

///HS ///
maddrummer a écrit : tiens, ca m aurait étonné que mister coldblast ne parte pas dans ses diatribes assassines...
De même pour toi,

Premièrement,
tu te crois autorisé à descendre les gens à l'aide de tes petites remarques baveuses et tes smileys pas vraiment nécessaires.
Tu fais ça avec qui tu veux mais pas avec moi car je ne te connais pas et je ne crois pas que l'on soit, sur le plan amical, assez avancé pour que tu te permettes ceci avec moi et ma toute puissance (car mon auguste personne je trouvais ça trop petit, tu m'excuseras), d'ailleurs je ne te le permettrais jamais.
Mon principe c'est: tu me respectes, je te respecte, je crois que c'est enfantin, même pour toi.
Tu m'as pas respecté (même si c'est pas si grave que ça) mais j'ai tenu à te remettre une petite seconde en place toit et ton égo, question de principe.

Deuxièmement, effectivement, on étale pas sa science, mais il faut éclairer et orienter les gens vers le bon produit, c'est le but numéro un d'un forum où l'on parle de matériel.
Il faut savoir partager ses expériences, là c'est mon cas puisque la mécanique c'est mon dada, je parle donc de ce que je connais voilà aussi pourquoi je me permet d'indiquer toutes les variantes possible et les caractéristiques des produits.
Si ça te gêne, j'en suis entièrement désolé, amis c'est ma nature et j'aime rester précis et compréhensible.

Enfin bon, c'est pas comme si ce type de hs était le premier. (et pas la peine de partir dans du "si t es un homme on regle ca en MP", pitié sachons garder le sens des proportions...)
...mais pour enfoncer les gens et leurs faire leur procès tu est le premier.
Pour ce qui est du MP, tu me connais bien mal, je règle mes problèmes en publique et je ne connais pas ton âge mais des propos comme "" pas la peine de partir dans du "si t es un homme on regle ca en MP" "" relève de la bassesse de ton esprit, ne me fais pas dire ce que je ne dirais pas, il n'y a pas de raison à ce genre de MP surtout dans ce cas. (De plus une phrase de ce type implique un contact physique violent et non une joute verbale par message...)

Essayes de modérer tes jugement hâtifs sur les gens, on découvre parfois bien des surprises...

@+ le batteur fou, je t'envoi un blast froid.

///Fin du HS///

Pour en revenir au sujet, rien ne vaut la bonne graisse verte de Soft, la graisse dont on ne connait pas la composition qu'il garde jalousement.
Il s'en sert pour lubrifier à de multiples reprises... :idea:
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

ColdBlast a écrit :
Je rappel aux possesseurs d'Eliminator que leur pédale chérie est munie de graisseur* très pratiques aux niveau des roulements.

*(petits trous dans l'armature de la pédale qui permettent l'incursion de graisse ou d'huile par injection avec une seringue par exemple)
J'ai aussi ça sur ma Pearl p122tw, j'ai toujours cru que c'était un simple vis !

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO

Message par maddrummer »

aaah ! quelle prose ! quelle fougue ! quelle verve (avec un V, hein!) ! quels nobles principes (surtout sur l interpretation du respect, c etait bien ca) !

mention spéciale pour mes "petites remarques baveuses", la "bassesse de mon esprit", le magnifique sous-entendu sur mon age mental négatif et le blast froid, j'me suis tapé une bonne barre de rire . encore !

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Merci les gars on va en rester là.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

maddrummer a écrit :aaah ! quelle prose ! quelle fougue ! quelle verve (avec un V, hein!) ! quels nobles principes (surtout sur l interpretation du respect, c etait bien ca) !

mention spéciale pour mes "petites remarques baveuses", la "bassesse de mon esprit", le magnifique sous-entendu sur mon age mental négatif et le blast froid, j'me suis tapé une bonne barre de rire .
J'en suis comblé et très heureux que tu ais compris, mais j'ai souffert pour l'être de toi.

Tu veux encore continuer longtemps tes remarques puériles ou tu comptes rendre sa dignité à ce topic et cesser tes attaques envers moi ?
Dis-le, comme ça on créait un topic spécialement pour nous 2.

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

suivons les conseils avisés de JC Barker...

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

maddrummer a écrit :suivons les conseils avisés de JC Barker...
:+1!:

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

Donc si j'ai bien compris, pour entretenir convenablement ma double, il faut que je lui crache sur la gueule... Merci les mecs! :lol:
:arrow: :arrow:
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !

Message par maddrummer »

le héros de la paix dans le monde : Hardoz alias "je-remets-de-l-huile-sur-le-feu-man" !!

:megalol: :megalol: :megalol: :megalol:

cydd
Place ses micros

Message par cydd »

ColdBlast a écrit :
cydd a écrit :graisse au lithium,c'est vraiment efficace ou c'est mieux un truc standard?
La graisse au lithium est bonne pour toutes pièces mais en particulier pour celles soumises à des frottements réguliers et importants.

...

C'est peut-être un chouillia trop pour une double pédale mais qui peu le plus peu le moins non ? :wink: Donc si t'en a à dispo, mets-en, ça assure
une lubrification longue durée des mécanismes.
Elle ne coule pas, elle se solidifie (grâce au lithium) au contact du métal
c'est bon sa que sa se solidifie??
et il faut en passer tout les combien de temps de cette précieuse patte à gâteau noirâtre au lithium sur notre chère pédale(aucune sous-entendu, pour les esprits mal tournées)?

lebucheron

Message par lebucheron »

tu te crois autorisé à descendre les gens à l'aide de tes petites remarques baveuses et tes smileys pas vraiment nécessaires.
Image

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

lebucheron a écrit :
Image

oui, mais encore ? 'tain mais c'est quoi ces types...

c'est bon sa que sa se solidifie??
et il faut en passer tout les combien de temps de cette précieuse patte à gâteau noirâtre au lithium sur notre chère pédale(aucune sous-entendu, pour les esprits mal tournées)?
Quand je dis qu'elle se solidifie c'est juste qu'elle passe d'un état plutôt liquide à une pâte qui tient bien aux roulement.
Il n'y a pas de prescription: tu en mettra rarement si ta pédale n'a pas de pertes ou si tes roulements ne côtoient pas trop l'humidité et l'air libre.

En gros c'est une très bonne graisse qui est vraiment multi-usage et très utilisée.

soft
Conseil des sages

Modomolo

Message par soft »

ben moi j'ai appris un truc, que peu semblent avoir remarqué, c'est que ce qu'on appelle communément "le WD40" n'est que le dégrippant antigraisse produit par la marque "WD40", fabriquant également le produit "3en1", d'ou la confusion

WD40 est un lubrifiant très fluide qui dissout les graisses en laissant un film qui non seulement protège de l'humidité mais encore interpose entre les pièces mécaniques l'onctuosité nécessaire pour réduire notablement les frottements;

va sans dire que la prochaîne fois qu'un topic part en khouye comme ça je locke direct sans même en référer à la dream team :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Re: Modomolo

Message par Capitaine Caverne »

soft a écrit :ben moi j'ai appris un truc, que peu semblent avoir remarqué, c'est que ce qu'on appelle communément "le WD40" n'est que le dégrippant antigraisse produit par la marque "WD40", fabriquant également le produit "3en1", d'ou la confusion
c'est ce que j'ai cru comprendre aussi malgré le peu de pédagogie de certains.

La massue est de sortie.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Gardons notre énergie...

...pour jouer de la batterie :lol:

:arrow: et en plus, ça rime :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Hardware »