G2 sur Swingstar ?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Barry44
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

G2 sur Swingstar ?

Message par Barry44 »

Salut,

Ma Tama Swingstar est actuellement équipée en pinstripe sur les toms (12, 13, 16) et j'en suis vraiment pas satisfait.

En traînant sur le forum, j'ai vu que le couple G1/G2 avait pas mal de succès. Cependant, j'ai aussi lu que ces peaux prennent toutes leur ampleur sur une batterie de bonne qualité, ce qui n'est pas vraiment le cas de la Swingstar :(

Je tiens à préciser que j'aimerais obtenir un son qui permette de bien mettre en valeur la note de chaque tom. Les peaux de réso sont celles d'origine.

Alors G2 sur Swingstar, suicide ou pas ? :lol:
[b][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=337349&highlight=#337349]Vends Power ride Paiste 2002[/url][/b]

Bongo Kaiser

Re: G2 sur Swingstar ?

Message par Bongo Kaiser »

Barry44 a écrit :Salut,

Ma Tama Swingstar est actuellement équipée en pinstripe sur les toms (12, 13, 16) et j'en suis vraiment pas satisfait.

En traînant sur le forum, j'ai vu que le couple G1/G2 avait pas mal de succès. Cependant, j'ai aussi lu que ces peaux prennent toutes leur ampleur sur une batterie de bonne qualité, ce qui n'est pas vraiment le cas de la Swingstar :(

Je tiens à préciser que j'aimerais obtenir un son qui permette de bien mettre en valeur la note de chaque tom. Les peaux de réso sont celles d'origine.

Je dirais G1 sur 12 et 13, et G2 sur 16 ... ou G1 sur 12 et G2 sur 13 et 16 (avec une préférence pour la première solution ... qui facilite grandement le réglage du tom basse).

La Swingstar est une batterie tout à fait correcte. Les peaux ne seront pas un investissement perdu. Du moins, je ne le crois pas.

Barry44
Monte son kit

Re: G2 sur Swingstar ?

Message par Barry44 »

Bongo Kaiser a écrit :
Barry44 a écrit :Salut,

Je dirais G1 sur 12 et 13, et G2 sur 16 ... ou G1 sur 12 et G2 sur 13 et 16 (avec une préférence pour la première solution ... qui facilite grandement le réglage du tom basse).

La Swingstar est une batterie tout à fait correcte. Les peaux ne seront pas un investissement perdu. Du moins, je ne le crois pas.
Et les G2 partout en guise de 3ème solution ? :P
[b][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=337349&highlight=#337349]Vends Power ride Paiste 2002[/url][/b]

Nicko McBrain
Sound check...

Message par Nicko McBrain »

J'ai une batterie d'étude donc bas de gamme et j'ai du G2 sur mes toms 12 13 et 16 et avec quelques petits reglages, sa sonne .
Donc sur une swingstar, il n'y a pas de raisons que sa sonne mal...
:wink:

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Qu'est-ce qui ne te convient pas chez les Pinstripe ? Quel son recherches-tu ?

Si tu veux un son moins carton, plus d'attaque et de résonnance peut-être faudrait-il opter pour les Ec2. Les G2 restent des peaux offrant un son relativement ouvert et peut-être n'est-ce pas le meilleur choix pour une Swingstar... Dieu seul le sait.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Barry44
Monte son kit

Message par Barry44 »

§mat§ a écrit :Qu'est-ce qui ne te convient pas chez les Pinstripe ? Quel son recherches-tu ?

Si tu veux un son moins carton, plus d'attaque et de résonnance peut-être faudrait-il opter pour les Ec2. Les G2 restent des peaux offrant un son relativement ouvert et peut-être n'est-ce pas le meilleur choix pour une Swingstar... Dieu seul le sait.
Justement, c'est ce son carton horrible. Et j'ai du mal à les accorder.

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

J'ai une stagestar (et ça reste la même batterie que la swingstar a des dimensions plus jazzette) et j'ai du G2 transparent (ou du G1 sablé quand j'utilise les rods). Et juste on a un bon son assez ouvert, qui résonne comme il faut, c'est pas carton du tout et même si c'est pas le pur son, c'est largement correcte si bien accordé :)

Répondre

Revenir à « Les peaux »