eNvY a écrit :ColdBlast a écrit :orifist a écrit :vidéo du mec :
1/ on entend rien
2/ il joue des triolets
3/ on ne voit pas les battes ...
pour de ce qui est retour des battes : c un effet d'optique, le premier coup est fort, le deuxième est très faible, la batte revient loin une fois sur deux !
+1
On entend rien mais il joue des triolets?
On ne voit pas les battes mais c'est un effet d'optique?
Je pense pas que ce mec raconte des conneries, parce qu'il dit souvent qu'il met beaucoup de son temps pour parfaire cette technique et vraiment pousser des limites.. Avec tout l'estime que j'ai pour toi romain je ne comprends pas pourquoi tu restes dans cet esprit si critique qui va limite à la contradiction.
Pour ce qui est de HH, je pense que tu as raison sur le fait qu'il se repose sur son statut de "légende" mais bon, je trouverai ça assez déguelasse de sa part de dire qu'il puisse jouer ce morceau alors qu'il ne le peut pas.. Après c'est à chacun de voir s'il veut avoir confiance en ce qu'une personne dit ou non... Franchement, dans un cadre musical je ne vois pas pourquoi on voudrai tricher et puis ensuite y croire et à faire croire... Je ne vois pas pourquoi Darkslide, le mec qui joue dans la video, mentirai à propos de ses capacités SURTOUT s'il se consacre maintenant à des choses moins rapides. Il voulait juste montrer que c'est possible.. Mais bon certains le croiront et d'autre pas...
il suffit d'observer le mouvement des jambes et de voir le mouvement des pieds pour voir qu'il fait des triolets.
l'effet d'optique : c'est évident, une impulsion de la jambe talon-pointe, un premier coup fort, le deuxième plsu faible, la batte donne donc l'impression de revenir loin, en effet elle revient loin mais une fois sur deux.
au contraire mec, si je me pose toutes ces questions, c'est parce que je suis passionné par tout ça et notamment l'utilisation de nouvelles techniques.
Avant de me mettre à la bosser, il faudrait que je sois convaincu, tu es d'accord ??
pour que ça soit audible dans un concert il faut trigguer, je n'ai aucune vidéo sur le net ou on voit cette technique trigguée... pourquoi ?
donc j'essaye de tout savoir.
Je suis désolé si je parais si critique, mais ça n'a rien de négatif.
encore une fois Hellhammer est une de mes influences, mais j'ai été souvent déçu en live.