Gavin Harrison j'adore !!!
Je l'ai découvert car je suis depuis des années un grand fan de Porcupine Tree.
Franchement, techniquement il est plus qu'impressionnant... il a une telle maîtrise. Technique pure, son... MAIS toujours au service de la musicalité !!
Croisant le groupe avant un concert il y a un an en gros, je lui avais dit combien j'appréciais son jeu. Il avait à peine réagi. Humble !
Le DVD de Porcupine Tree est à regarder, en particulier une chanson HateSong je crois où l'ami Gavin est époustouflant (de façon générale le DVD est géant, le son en particulier). Commencez Porcupine par le DVD.
J'ai ses DVD, et une méthode. Très honnètement je n'ai pas (encore ?) le niveau technique ni même mental pour aborder tout cela réellement et de façon réaliste
Bon, je ne vous cache pas que le gars m'énerve... tellement ça semble facile et maîtrisé pour lui
Pour finir, aller zieuter et vous remplir les cages à miel de ses vidéos sur drummerworld... oops, ça fait mal !
Je me joins à Batmike, dont le niveau est très sérieux, et comme moi amateur de Tool et Porcupine pour vous dire : découvrez ses deux groupes et leurs batteurs (d'ailleurs comment dissocier groupe et batteur ?...).