Tama vs DW vs Pearl footpedals

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
Andreas
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Tama vs DW vs Pearl footpedals

Message par Andreas »

Voila un topic que j'ai lu sur le forum de Pearl, c'est en anglais... eh oui, mais pour ceux qui ont le courage et le niveau c'est très interessant.

C'est un comparatif des quatres plus grandes pédales de grosse caisse, a savoir Iron Cobra, Dw 9000, 5000, et Eliminator.

Attention le comparatif se base juste sur des critères de solidité, aucunement de sensations de jeu!

Il tend à démontrer que les pédales Dw sont fragiles et cheap niveau conception pour leur prix (et quel prix!), qu'on ne compte plus le nombre de casse de ces pédales (notamment le fameux coup de la semelle pétée en 2 net, ça revient souvent dans le post), et que les artistes endorsés Dw, qui les cassent à la pelle, n'en parlent pas parce qu'ils ont justes à s'en faire offrir de nouvelles par la marque, donc ça ne leur pose pas de probleme..

Conclusion du post, les Dw n'ont pas la solidité que leur prix exigerait, alors que les Cobra de Tama et Eliminator de Pearl seraient de bien meilleure conception....

Je vous file le lien : http://www.pearldrummersforum.com/showt ... hp?t=60291

Et je vous laisse réagir..

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

:lol: :lol: :lol:

ça me fait doucement rire...

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Pourquoi???

Merci beaucoup pour ce lien qui vient de me démotiver à me payer une DW ;)
Bon, il me reste plus qu'à me trouver une Pearl Eliminator alors ^^ :lol:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Je sais pas ça parait un peu gros , de l'info à la Paris Match , DW a quand même une sacrée renommée au niveau des pédales..

EliminatorMan

Message par EliminatorMan »

ahah !! Géant L'Iron Cobra Eliminator !! :lol:

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

JC Barker a écrit :Je sais pas ça parait un peu gros , de l'info à la Paris Match , DW a quand même une sacrée renommée au niveau des pédales..
Les photos des 5000 pétée en 2 ça fout les boules quand même.... reste à savoir si ça arrive souvent..? :?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Ouais, c'est peut être aussi parce que c'est sur un forum pearl qu'ils en cassent tant ^^
Après, je sais pas...j'ai jamais cassé de pédale de ma vie, je touche du bois pour que ça ne m'arrive pas ^^

soft
Conseil des sages

la vérité sur les pédales ? enfin ?

Message par soft »

ça ne m'étonne absolument pas; la première que j'ai récupérée, une 5000 était explosée; j'ai une 7000 dans un coin qui ne m'excite pas plus que ça; ça veut pas dire qu'il n'y en ait pas de fiables, mais en gros c'est hype! 700 eurodollars pour faire "boume" ???? arrête!

perso les Pearl sont très souples et rapides et les anciens haut de gamme yam en double me vont pas trop mal; les Camco un peu light mais indestructibles, les vieilles ASBA poil lourdes mais ça fait bien le boulot quand même; les SONOR eighties majestueuses: des chars russes de luxe;

j'ai récupéré la double Yam d'un métallier célèbre dont j'ai oublié le nom, mais qui n'était pas un tendre; elle a bossé titine!: un peu de jeu sans excès, vite rectifié à la masse et au burin; une petite graisserie: comme au siècle dernier! et elle en prend encore pour dix ans;

il peut se pointer didabeuliou ! :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

thiblefoufou
Sound check...

Message par thiblefoufou »

Perso je suis amoureux de mes cobras donc pas la peine de changer pour du dw (du moins pas tout de suite) mais c'est vrai que ca freine un peu ce topic... Je pense toutefois que ca reste marginal comme experience (casser un socle comme ca faut le faire... meme en jouant avec des new rock ca me parait chaud...)

Defaut de conception je veut bien mais bon, dw a assez de thunes pour s'offrir des designers et des ingés qui réfléchissent un minimum sur les resistances des materiaux donc reste a savoir si le probleme ne vient pas des materiaux équivalents chinois qui sont peut etre utilisés pour réduire les frais (mais la aussi ca m'étonnerais , vu le prix, ils peuvent utiliser dla bonne cam...)

BREF j'y crois pas trop.... (evidement y a les photos mais bon, c'est comme si je voyais une rude fendue... ca me ferait ricaner un minimum ( baguettes-battes-de-baseball??))

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Defaut de conception je veut bien mais bon, dw a assez de thunes pour s'offrir des designers et des ingés qui réfléchissent un minimum sur les resistances des materiaux donc reste a savoir si le probleme ne vient pas des materiaux équivalents chinois qui sont peut etre utilisés pour réduire les frais (mais la aussi ca m'étonnerais , vu le prix, ils peuvent utiliser dla bonne cam...)
DW fait du business. Donc le problème n'est pas tant d'être capable de construire la pédale la plus résistante dans l'absolu. Pour ça n'importe quel ingénieur trouvera le métal / pièces / assemblage indestructibles. Leur objectif serait plutot de trouver un ensemble d'éléments (alliage, assemblage, pièces) qui résiste mieux que les autres sans couter trop cher à produire : il faut faire de la marge pour gagner sa vie et se payer de la pub / endorsés qui feront vendre plus.

Lorsque je cherchais une Caroline à la Bag', j'ai vu pas mal de DW dans le stock qui avaient un jeu hallucinant au niveau de la charnière. Ce n'était pas le cas avec des Tama.

Selon moi, ce que raconte la gars est possible. A la base, il démontre seulement que DW est peut être un poil trop chère par rapport à la qualité de la concurrence .....

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

dites donc, ils jouent avec des godasses en plomb de cosmonautes ceux là ou quoi????

Il y a un truc que je pige pas...

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

Le seul moyen pour péter une pédale comme çà c'est de bloquer la batte contre un mur et de se mettre debout dessus...ce que je veux dire c'est que c'est impossible d'en arriver la sans que cela soit intentionnel...
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

un gens
Sound check...

Message par un gens »

Jul a écrit :Le seul moyen pour péter une pédale comme çà c'est de bloquer la batte contre un mur et de se mettre debout dessus...ce que je veux dire c'est que c'est impossible d'en arriver la sans que cela soit intentionnel...
Je suis assez d'accord...enfin sauf défaut de fabrication...il n'y a pas de raison que le truc casse comme ça...enfin...sauf si les mecs s'amusent à les faire tomber, et retomber de 1m de haut voir plus...Ou alors...les mecs qui jouent les pédales qui viennent de casser pèsent plus de 100 kgs/jambe... :roll: (c'est pas impossible...on est aux "zétazuny"...)

Nan mais...plus sérieusement...je ne crois pas trop à la casse d'une pédale comme ça...sans raison...sans avoir fait autre chose que de jouer de la musique avec... :roll:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Pas d'accord, la batte pète avant :wink: Ca peut être une erreur de formule lors de la réalisation de l'aliage. Il y a eu un gros problème avec les pédales EDP de chez Premier, dont l'attache batte pète parce que l'aliage choisis est foireux.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

En plus les 2 photos des DW5000 ne sont pas cassées au même endroit, une au dessus du "5" et l'autre en dessous du "5" de "5000", donc un défaut de fabrication je pense pas...
Enfin ne croyez pas que j'essaie de défendre DW, je n'ai pas de pédale DW ni autre matos de cette marque mais voir ce genre de photos çà me parait gros pour des pédales aussi chéres...
De toute façon j'envisageais d'acheter une double Iron Cobra et je ne vais pas changer d'avis donc à la limite que Pearl et DW se fassent la guerre je m'en tape :D
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Répondre

Revenir à « Hardware »