Découpe de cymbales

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage
Répondre
MaxDrum
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Je viens de m'apercevoir que j'ai un début de fissure sur ma crash AAX de 16". Elle fait moins d'un cm et part directement de la tranche.

Je perce un trou à l'extrémité de la fissure et découpe un arc de cercle au dessus du trou ? ceci avec une meuleuse d'angle si j'ai bien compris ? et pour le trou je prend une méche de combien?
www.drumliveacademy.com

soft
Conseil des sages

light

Message par soft »

avec du 3 ou du 4 mm c'est suffisant; mets de l'encre sur le fel et perce deux bons millimètres après la fin apparente de celui ci;

Carlo a découpé une tosco il y a peu; un peu court, et une semaine après elle avait repris un bon centimètre en direction du centre;

méfi donc;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Il l'a coupé court, c'est-à-dire ? Je viens de regarder la fissure ne fait que 3-4mm. Je peux quand même l'opérer ou vaut mieux attendre un peux ?

Et si je l'opére, je laisse combien d'espace entre le trou et l'arc de cercle ?

J'ai vraiment peur de faire pire que mieux :/
www.drumliveacademy.com

soft
Conseil des sages

Faaaacile!

Message par soft »

si tu utilises une meuleuse, pas besoin de percer au préalable; pour une fissure de 5mm tu découpes environ une demi noisette de cymbale en dépassant de deux ou trois bons millimètres l'extrémité apparente de la fissure, pour supprimer toutes les métastases; tu vas voir c'est hyper simple; fixe bien la cymbale avec des presses ou des pinces étau (2) en la renversant et en la laissant dépasser du plan de travail de deux ou trois centimètres
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Ok, merci pour tout Soft, je vais faire ça cette aprém ou demain, je te tiens au courant.

J'espére vraiment ne pas faire pire que mieux...
www.drumliveacademy.com

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

up
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

J'ai effectué la découpe sans probléme avec un DREMEL (je ne sais plus qui avait déconseillé ça, ca va super bien au final!) j'ai enlevé un ongle de pouce en gros. A première vu le son n'a pas changé, je testeré ça samedi au local.
www.drumliveacademy.com

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Une petite photo pour la postérité ??? :?: :lol:
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

soft
Conseil des sages

super mieux

Message par soft »

MaxDrum a écrit :J'ai effectué la découpe sans probléme avec un DREMEL ca va super bien au final!) .
c'est moi qui ne suis pas trop chaud pour la Dremel, parce que ça saute plus facilement et que tu casses les disques;

avec une petite meuleuse d'angle à trois balles, ou mieux encore avec une grosse, c'est hyper confortable;

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Le Dremmel, je m'en suis servi pour les cymbales une fois pour poncer avec précision un gros point de rouille qui attaquait ma ride, résultat impec, j'ai juste perdu le brillant à cet endroit, normal me direz-vous..., mais jamais pour découper car je trouve que ça n'a rien dans le sac (couple).

Je préfère aussi une bonne meuleuse genre makita :wink:

Nicko McBrain
Sound check...

Message par Nicko McBrain »

-up- !
:wink:

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Bha mon pére a utilisé une vrai DREMEL, c'est peut-être plus puissant que les copie à 10€ non ? enfin toujours est-il que sa a fonctionné impecablement bien :)

Sinon j'ai fais deux répéts avec ma crash découpé et pour le moment sa bouge pas, donc je suis happy :D
www.drumliveacademy.com

soft
Conseil des sages

Allô, Sigmund ???

Message par soft »

MaxDrum a écrit :J'ai effectué la découpe sans probléme avec un DREMEL .
MaxDrum a écrit : Bha mon pére a utilisé une vrai DREMEL, .
:? t'as un problème d'Oedipe et de transfert, toi; faudrait que t'ailles consulter, c'est plus prudent ! :lol:

Dremel est de l'excellent matériel de faible puissance et de faible poids, avec une réactivité assez forte aux irrégularités de parcours;

ma meuleuse à 10 balles est une chinouazerie pourrie qui tourne à une vitesse d'enfer, avec un couple qui ressemblerait plus à une partouze et une inertie due à son poids propre et au mouvement gyroscopique, qui la fait planer au dessus des basses contingences matérielles: en un mot ça dégage;

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

:lol:

Le dremel reste un outil peu puissant et avec peu de couple bien que très précis et, c'est la, son ultime point fort car pour l'accès aux pièces difficiles c'est top.

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Mon pére à commencé en me montrant comment faire, je lui ai rapporté vos dires (comme quoi il est plus prudent d'utiliser une meul d'angles) et il a préferé faire ça à la DREMEL. Une fois que j'ai vu comment faire j'ai pris le relai ;)
www.drumliveacademy.com

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »