petite question inhabituelle.... Batterie et maternité
-
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
petite question inhabituelle.... Batterie et maternité
Peut on continuer à jouer de la batterie (concerts, répétitions...) en étant enceinte sans que cela ne nuise au bébé (le bruit, les basses...)?
Quand semble-t-il raisonnable de tout arrêter 3mois?6mois?8mois? ou aux premières contractions?
Des batteuses connaitraient elles le sujets?
Quand semble-t-il raisonnable de tout arrêter 3mois?6mois?8mois? ou aux premières contractions?
Des batteuses connaitraient elles le sujets?
- soft
- Conseil des sages
laisse Jenny faire;
Whoooo! tu nous avait caché ça!, coquine! avec tes envies subites de camco ça ne me surprend pas trop;
ayant moi-même fait une grossesse nerveuse, je te conseillerais de demander gentiment à ton bassiste de modérer son jeu, d'éviter le slap et les syncopations épileptiques; de demander à ton pied droit un peu la même chose et de freiner tes envies de rim shot; si par là dessus tu rajoutes une bonne couche de plaisir et d'endorphines sympathiques, y'a pas de raisons qu'à peine né il aille te crever les pneus ou qu'il souffre du Sarkozysme chronique du nourrisson;
je donne des cours de djenbé à Claire Amandine qui est enceinte jusqu'aux trous de nez, elle en redemande; il m'est arrivé encore assez souvent d'accompagner des cours de danse avec des profs qui perdaient les eaux (jusqu'à une semaine avant le show); tant que ton médicastre ne lève pas le sourcil pas de raisons de s'inquièter;
et bravo pour ta contribution au forum: c'est émouvant, tu es notre première future manman
pour le règlement de la consultation tu vois ça avec ma secrétaire;
Jenny! tu t'occupes de la dame ?!
ayant moi-même fait une grossesse nerveuse, je te conseillerais de demander gentiment à ton bassiste de modérer son jeu, d'éviter le slap et les syncopations épileptiques; de demander à ton pied droit un peu la même chose et de freiner tes envies de rim shot; si par là dessus tu rajoutes une bonne couche de plaisir et d'endorphines sympathiques, y'a pas de raisons qu'à peine né il aille te crever les pneus ou qu'il souffre du Sarkozysme chronique du nourrisson;
je donne des cours de djenbé à Claire Amandine qui est enceinte jusqu'aux trous de nez, elle en redemande; il m'est arrivé encore assez souvent d'accompagner des cours de danse avec des profs qui perdaient les eaux (jusqu'à une semaine avant le show); tant que ton médicastre ne lève pas le sourcil pas de raisons de s'inquièter;
et bravo pour ta contribution au forum: c'est émouvant, tu es notre première future manman
pour le règlement de la consultation tu vois ça avec ma secrétaire;
Jenny! tu t'occupes de la dame ?!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
le problème avec la batterie, c'est les infra-basses et la violence des coups de caisse claire auxquels l'oreille n'est pas prête à se défendre tellement ils sont brefs et claquants. Mais à part çà, la musique ne peut-être que bénéfique à ce petit morceau d'Homme ...
Suivre les conseils de ton gynéco/médecin est la seule et unique meilleure solution qu'on puisse te donner.
Suivre les conseils de ton gynéco/médecin est la seule et unique meilleure solution qu'on puisse te donner.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Je pense qu'on est pas obligé de tout arrêter, quelques exercisses sur pad, tappoter un peu de temps en temps, quand on en a envie.
Pour les concerts c'est plus difficile. D'abord tu risques de te retrouver dans un environnement enfumé, tu ne gères pas forcément le volume, si t'as besoin de faire une pause (fatigue, nausée...), tu ne peux pas et on trouve rârement des fraises.
Pour les répettes tous les points ci-dessus peuvent être gérés. Ce qu'il faut éviter c'est de se forcer (à jouer comme à ne pas jouer), quand tu sens que tu ne peux plus, t'arrêtes.
Enfin, demande à ton médecin ou ton ginéco, il/elle est bien plus compétant(e) que moi.
Pour les concerts c'est plus difficile. D'abord tu risques de te retrouver dans un environnement enfumé, tu ne gères pas forcément le volume, si t'as besoin de faire une pause (fatigue, nausée...), tu ne peux pas et on trouve rârement des fraises.
Pour les répettes tous les points ci-dessus peuvent être gérés. Ce qu'il faut éviter c'est de se forcer (à jouer comme à ne pas jouer), quand tu sens que tu ne peux plus, t'arrêtes.
Enfin, demande à ton médecin ou ton ginéco, il/elle est bien plus compétant(e) que moi.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Félicitation !
J'aurais tendance à conseiller d'arrêter assez tôt que ça soit pour le son comme pour la position qui n'est pas géniale non plus. Le système ORL d'un enfant se fait dans les dernières semaines, je pense pas qu'il y ait de risque pour l'audition ! Par contre les infra basses c'est peut être pas terrible pour sa tranquillité de même les concerts, c'est enfumé...
EDIT ; grillé.
J'aurais tendance à conseiller d'arrêter assez tôt que ça soit pour le son comme pour la position qui n'est pas géniale non plus. Le système ORL d'un enfant se fait dans les dernières semaines, je pense pas qu'il y ait de risque pour l'audition ! Par contre les infra basses c'est peut être pas terrible pour sa tranquillité de même les concerts, c'est enfumé...
EDIT ; grillé.
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Demande l'avis de ton gyneco, il sera certainement plus à même de t'informer.
Précise lui que le volume d'une caisse claire peut monter jusqu'à 130dB. Que les basses de la grosse caisse mine de rien sont sans doute assez puissante pour passer le placenta, et que enfin la position assise durant "tant de temps" peut être gênante ...
Il te répondra alors mieux que nous je pense
Bonne chance
Précise lui que le volume d'une caisse claire peut monter jusqu'à 130dB. Que les basses de la grosse caisse mine de rien sont sans doute assez puissante pour passer le placenta, et que enfin la position assise durant "tant de temps" peut être gênante ...
Il te répondra alors mieux que nous je pense
Bonne chance
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
- khamilton
- En plein show
- Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!
Ma fille a eu le plaisir d’écouter ça maman jouer, tapoter, et je dois dire qu’elle a le rythme dans la peau. Elle a maintenant 8 mois et dés qu’elle entend de la musique elle danse et gigote dans tout les sens (comme dans le ventre pendant les courtes sessions batteristiques de ses parents)!!! Ma femme n’a joué que jusqu’à son troisième, voir quatrième mois de grossesse sans problèmes. Mais je pense qu’il serait plus prudent de prendre avis au près d’un médecin !!!
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
beaucoup de femmes percussionistes pro ou batteuses ont continué de travailler enceinte.Ce qu'il faut arreter ce sont les tournées, le tranport devient pénible pour la maman .
Pour ce qui est du son, aucun soucis, dans l'eau vous n'avez pas de son venant de l'air qui devienne ultraviolent...
non fait attention à l'assise, fais gaffe à pas te faire mal sur le tabouret et bien sur surtout à partir de 7mois et demi...
evidement tu peux toujours demander à un médecin..
Pour ce qui est du son, aucun soucis, dans l'eau vous n'avez pas de son venant de l'air qui devienne ultraviolent...
non fait attention à l'assise, fais gaffe à pas te faire mal sur le tabouret et bien sur surtout à partir de 7mois et demi...
evidement tu peux toujours demander à un médecin..