La tenue de baguettes...
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
c'est assez incomplet comme sondage en fait
il n'y a pas pas qu'une prise "batterie", mais au moins 3 prédominantes: l'allemande (paumes parallèles au sol), française (les pouces vers le haut, aussi appelée prise timbalier) et américaine (entre les 2 précédentes). les noms peuvent varier, mais en gros je passe souvent de la française à l'américaine. la française à l'avantage de permettre une grande utilisation des doigts, parfait pour jouer une ride ou un charleston. c'est avec cette prise que j'arrive à frapper le plus fort, et de loin. par contre pas question d'utiliser les poignets, ou alors boujour les tendinites
par contre je n'ai jamais réussi à utiliser la prisde trad de la main gauche. j'y arrive très bien de la droite mais ça n'a aucun interet en fait...
il n'y a pas pas qu'une prise "batterie", mais au moins 3 prédominantes: l'allemande (paumes parallèles au sol), française (les pouces vers le haut, aussi appelée prise timbalier) et américaine (entre les 2 précédentes). les noms peuvent varier, mais en gros je passe souvent de la française à l'américaine. la française à l'avantage de permettre une grande utilisation des doigts, parfait pour jouer une ride ou un charleston. c'est avec cette prise que j'arrive à frapper le plus fort, et de loin. par contre pas question d'utiliser les poignets, ou alors boujour les tendinites
par contre je n'ai jamais réussi à utiliser la prisde trad de la main gauche. j'y arrive très bien de la droite mais ça n'a aucun interet en fait...
- un gens
- Sound check...
certe...j'avoue qu'il y a plusieurs prises batterie "standard"...mais si on commence à faire un sondage, prise timballier, prise allemande, prise americaine, après...il y aura ceux qui diront qu'ils ont leur propres techniques, ni trop allemande, ni trop française, ni trop américaine, ni machin, ni truc. "La prise batterie" ici symbolise seulement le fait de ne pas jouer en prise tambour, ou dans une prise qui y ressemble!Majyk Oyster a écrit :c'est assez incomplet comme sondage en fait
Dernière modification par un gens le lun. 30 janv. 2006, 13:43, modifié 1 fois.
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")
(>'.'<)
(")db(")
- Carlo
- En plein show
tambourin ou t'en bourre une?
je ne comprend pas......la main gauche avec la quelle j'essais ( histoire de') ne veut rien savoir,.....en revenche (je suis droitier), la main droite, ça le fait quasi naturellement et sans fatiguer(sans chercher a disribuer sur les toms )
normal?
normal?
beer or not beer, that is the question?
- soft
- Conseil des sages
bourre une! sur!
ça se travaille, camarade, la vigilance à gauche; tu te remontes tout à gauche (le haut, au moins), et zyva!
left hand lead; des fois faut se faire violence, woui, des fois;
c'est long, surtout, et au clicque!
left hand lead; des fois faut se faire violence, woui, des fois;
c'est long, surtout, et au clicque!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
et les mille pattes, personne n'y pense ???
quand le monde a basculé du rock au reggae, je te raconte pas!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
no sms, fasteez!
ben c'est tout con: le rock t'envoie le beat en bas droite et l'after en haut gauche; le reggae pose le poids de l'articulation sur le deuxième temps en bas droite, parfois renforcé par haut gauche, avec un amour immodéré pour "rien" sur le temps;fasteez a écrit :yé po compris
ca mrappelle cke disait copeland sur le reggae dans sa video
un peu comme les tumbaos latinos: faut s'y faire le corps
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.