Pour ma part, je suis chez Agostini depuis 2 ans (j'ai entamé ma seconde année en septembre). Mis à part que les prix sont quand même assez chers (55€ d'inscription + 75€ par mois), mais ça c'est autre chose.
Au niveau des cours, je n'ai jamais eu à me plaindre. Ça fait 2 ans que j'y suis, j'ai eu 2 profs différents, et les 2 sont très bons.
Ce sont 2 profs différents, avec 2 techniques d'apprentissage différentes mais quand même basées sur un rythme d'apprentissage digne de chez Agostini.
J'ai quand même eu 7 années de cours particuliers avec un professeur dans l'école de musique de mon village, j'avais donc quand même acquis quelques bases de lecture avant d'arriver chez Ago.
Je trouve que les cours sont superbes, les professeurs sont de vrais pédagogues, ce sont aussi de vrais éducteurs qui vont au-delà de la batterie. Le directeur est un super type, il passe tout le temps nous dire bonjour pendant l'heure de cours, on échange quelques mots avec lui et les autres élèves, etc.
Cela ne fait que 2 ans que j'y suis, et je me sens progresser. Ce n'est pas parce que j'ai bouffé du pad des heures et des heures pendant les cours que ça ne m'emmène à rien. J'ai un groupe à côté et ça permet de compenser le peu de manque de "musicalité" au sein de l'école Agostini.
Mais bon, à côté du fait que l'on fait de la technique et de la lecture de gammes en cours, on garde toujours les 15 dernières minutes du cours à jouer sur de la musique (tout en recevant les critiques constructives des profs, bien entendu), et ça avec les 2 profs que j'ai eu.
Pour tout résumer, Ago c'est quand même un peu cher mais j'adore vraiment, le cadre est sympa et accueillant, les cours sont toujours 1 heure de plaisir à passer avec les profs et les camarades.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
(mon commentaire était juste là pour dire ce que je pense de l'école, je n'ai pas envie de participer au début, si je puis dire "stérile")
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885