Aide Partition Max Roach — The Drum Also Waltzes

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.
Répondre
Mikelundy
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Aide Partition Max Roach — The Drum Also Waltzes

Message par Mikelundy »

Bonsoir à tous,

Je cherche à reproduire ce morceau de batterie, à l'aide d'une boite à rythme (afin d'y étudier la structure).

Cependant j'ai du mal à bien saisir tous les éléments qui y sont joué.

J'ai réussi à trouver la partition, que j'ai host ici :http://issuu.com/mikelundyy/docs/drumalsowaltzes

Je suis quasi sur de 2 élements, le kick et le hithat pédale.

Mais pas sur concernant les autres. J'ai fait un schéma et des numéros pour que ce soit plus simple

Image

D'ailleurs, je trouve ça dommage qu'il n'y a pas les vélocités indiquées sur la partition.

Merci beaucoup ! :)

olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Aide Partition Max Roach — The Drum Also Waltzes

Message par olive bleue »

Salut,

3=Tom basse
4=Caisse claire
5=Tom alto
6=Charlé
7=Ride
8=Charlé ouvert

Reproduire Max Roach en programmant! :shock:
Tu pourra nous faire écouter stp?

Au fait les "vélocités" sont indiquées en quelques sortes. Ce sont les mp, mf...

Mikelundy
Passe la tête...

Message par Mikelundy »

Merci pour les infos.

Du coup le tom medium est aussi sur la snare ?

Oui ça n'a pas de sens, c'est vraiment pour etudier la structure. Ca va sonner beaucoup trop quantifier à mon avis. Ceci dit, je pourrais peut etre faire en sorte que ça groove en y ajoutant du swing/shuffle avec l'aide de logiciel. Où en rejouant la partition en live, à l'aide de touche midi.
Dernière modification par Mikelundy le ven. 14 août 2015, 09:14, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

tu t'attaques à gros, c'est comme vouloir reproduire un nuage avec des allumettes; déjà il a tendance à jouer après le temps, et ça c'est pas une matrice de groove qui va pouvoir t'aider.

il n'y a pas de tom médium: à cette époque il n'avait pas encore été inventé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »