Ostinato, on oublie ou on apprend ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.
Répondre
1KoNiTo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"

Ostinato, on oublie ou on apprend ?

Message par 1KoNiTo »

Salut tout le monde,

Je travaille les ostinato aux pieds genre "Droite, Droite, Gauche, Gauche" en ce moment.
J'arrive au fur et à mesure à jouer des frisés, roulés, paradiddles par dessus.

Je me demandais si la méthode était plutôt de jouer l'ostinato de manière la plus automatique possible et de "débrancher" un coin de son cerveau pour jouer aux mains un autre pattern ou bien d'apprendre par exemple ce type de pattern :

Paradiddle sur ostinato DDGG

main droite / pied droit
main gauche / pied droit
main droite / pied gauche
main droite / pied gauche
main gauche / pied droit
main droite / pied droit
main gauche / pied gauche
main gauche / pied gauche

Ma question, pour résumer, c'est il vaut mieux essayer d'oublier les pieds à tout prix ou le fait d'apprendre le pattern comme ci-dessus aidera t-il également à gagner en indépendance ?

J'espère que je suis clair, c'est pas évident à expliquer... :)
"Insérez ici une signature rigolote"

soft
Conseil des sages

Re: Ostinato, on oublie ou on apprend ?

Message par soft »

les deux: tu dois avoir conscience de la coordination entre tes membres tout en laissant ton ostinato tourner mécaniquement en dessous (ou au dessus): tu as chopé la méthode Humair ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

1KoNiTo
En plein show
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"

Message par 1KoNiTo »

Ok :) Donc si je commence à en avoir pleine conscience pour au fur et à mesure l'oublier, j'ai bon :)
Non, je connais pas la méthode Humair, ça vaut le coup de s'y pencher ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

La méthode Humair c'est des permutations et combinaisons de figures symétriques simples; c'est assez indigeste, mais hygiènique
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

1KoNiTo
En plein show

Message par 1KoNiTo »

Ok je verrai quand je serai plus grand alors
Je peux déjà faire divers ostinato sur des exercices de stick control :)

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »