Enregistrer une musique d'ambiance

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.
Répondre
floig
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Enregistrer une musique d'ambiance

Message par floig »

Bonjour à tous
Je suis bien contente de rejoindre votre forum même si je ne le rejoins pas en tant que musicienne mais en tant que Maman d'un petit batteur!
Voilà, mon fils a dix ans. Il fait de la batterie depuis 3 ans et nous lui avons offert une batterie alesis DM7X.
Pour le moment, il n'a pas d'enceintes, alors il branche la batterie sur sa chaine (aie, oui je sais ce fait mal aux oreilles des musiciens... mais cela permet d'étaler un peu les dépenses...)
Il joue en ce moment sur un morceau de Black M et je voudrais pouvoir enregistrer cette musique en musique d'ambiance sur la batterie pour l'accompagner. J'ai épluché le mode d'emploi, mais malheureusement je ne suis pas sûre de bien tout comprendre... Savez vous si cette opération est possible ? et si oui, pourriez vous m'aider ?
D'avance je vous remercie pour vos conseils.
Bien à vous,

soft
Conseil des sages

Re: Enregistrer une musique d'ambiance

Message par soft »

Bonsoir Manman

j'ai survolé le machin, et l'enregistrement ne semble pas prévu au programme; le mieux serait de trouver un casque milieu de gamme, robuste, qui à la fois épargne la chéniffi, transforme le fils en autiste total et vous permette, à vous pauvres parents, de retrouver une vie presque normale. il écoute son morceau au casque et vous n'aurez à subir que les impacts des baguettes sur le plastique, ce qui sera déjà bien suffisant.

dans votre cas (vie familiale), le casque semble la formule indispensable, sinon vous allez craquer.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

floig
Passe la tête...

Re: Enregistrer une musique d'ambiance

Message par floig »

la Maman vous remercie pour vos conseils ! :cocktail:

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »