Conseils pour progresser
- CrazyDrumer94
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Conseils pour progresser
Bien le bonjour chers homologues!
Je suis batteur depuis bientôt 7 ans, initialement rockeur et métalleux, puis pris par le charme du jazz, j'attaque ces rythmes monstrueusement complexes dans ma vie quotidienne.
Je joue sur une batterie premier prix depuis toujours, n'ayant pas les moyens de prendre plus pour le moment, si ce n'est un charlet et une cymbale de chez Paiste ainsi qu'une double pédale.
Je souhaite vous demander conseil pour evoluer. J'ai commencé seul en tapant sur mes genoux, puis sur pad et enfin sur peau, mais j'ai recu que quelques mois de formation par un ancien voisin batteur. Il m'a initié aux rythmes, au reflexes à prendre tel le tapage du rythme au pied charlet, les contre-temps, les 6/8 (Junk Funk - Uzeb) et ainsi de suite.
N'ayant pas recu plus d'éducation musicale, je me suis mis au travail avec ces modestes bases et j'ai attaqué de nombreux morceaux que j'écoute. J'ai pu developper la double pédale tot car j'écoutais énormement de Nightwish et Slipknot à cette époque. Aujourd'hui, je me débrouille correctement et j'ai déjà jamé plusieurs fois.
Mais maintenant, je ne me sens plus evoluer, au contraire j'ai l'impression de refaire des erreurs que je faisais lors de mes débuts. Je pense qu'il me faut du nouveau matériel (pour le moral haha) et c'est prévu pour le moyen terme.
En attendant, j'ai remis en question mes compétences.
Je ne sais rien du solfège si ce n'est les notes et leur valeur temporelle. Je ne sais pas rouler ni faire un crescendo en 2-2 ou 3-3 avec mes baguettes. Je ne sais pas faire les ghost notes, ni les shuffles. Bref, caca!
C'est pourquoi je vous demande conseils mesdames, messieurs ^^ Auriez vous des astuces, des exercices, des solutions et autres paroles bénies à me conseiller pour m'ajuster au niveau normal d'un batteur ayant 7 ans de pratique, s'il vous plait ? Je commence à me sentir faible et ça frustre. C'est pas normal d'être frustré sur son instrument! Aidez moi s'il vous plait!
Je vous remercie à l'avance,
Amicalement,
CrazyDrumer
Je suis batteur depuis bientôt 7 ans, initialement rockeur et métalleux, puis pris par le charme du jazz, j'attaque ces rythmes monstrueusement complexes dans ma vie quotidienne.
Je joue sur une batterie premier prix depuis toujours, n'ayant pas les moyens de prendre plus pour le moment, si ce n'est un charlet et une cymbale de chez Paiste ainsi qu'une double pédale.
Je souhaite vous demander conseil pour evoluer. J'ai commencé seul en tapant sur mes genoux, puis sur pad et enfin sur peau, mais j'ai recu que quelques mois de formation par un ancien voisin batteur. Il m'a initié aux rythmes, au reflexes à prendre tel le tapage du rythme au pied charlet, les contre-temps, les 6/8 (Junk Funk - Uzeb) et ainsi de suite.
N'ayant pas recu plus d'éducation musicale, je me suis mis au travail avec ces modestes bases et j'ai attaqué de nombreux morceaux que j'écoute. J'ai pu developper la double pédale tot car j'écoutais énormement de Nightwish et Slipknot à cette époque. Aujourd'hui, je me débrouille correctement et j'ai déjà jamé plusieurs fois.
Mais maintenant, je ne me sens plus evoluer, au contraire j'ai l'impression de refaire des erreurs que je faisais lors de mes débuts. Je pense qu'il me faut du nouveau matériel (pour le moral haha) et c'est prévu pour le moyen terme.
En attendant, j'ai remis en question mes compétences.
Je ne sais rien du solfège si ce n'est les notes et leur valeur temporelle. Je ne sais pas rouler ni faire un crescendo en 2-2 ou 3-3 avec mes baguettes. Je ne sais pas faire les ghost notes, ni les shuffles. Bref, caca!
C'est pourquoi je vous demande conseils mesdames, messieurs ^^ Auriez vous des astuces, des exercices, des solutions et autres paroles bénies à me conseiller pour m'ajuster au niveau normal d'un batteur ayant 7 ans de pratique, s'il vous plait ? Je commence à me sentir faible et ça frustre. C'est pas normal d'être frustré sur son instrument! Aidez moi s'il vous plait!
Je vous remercie à l'avance,
Amicalement,
CrazyDrumer
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Re: Conseils pour progresser
Malheureusement qu'espère tu vraiment que l'on te dise ?
Des formules magiques, des secrets jalousement gardés qui permettent de devenir Colaiuta en six mois ?
Le nom de la paire de baguettes magiques qui roulent toutes seules ?
Tu as passé sept ans a jouer sans prendre de cours, et , aujourd'hui, tu le paies... Donc non, tu ne vas pas subitement rattraper le niveau que tu aurais en ayant sept ans de "bonnes pratiques" derrière toi. Par contre, le fait que tu aies pris conscience de tes limites est un grand bond en avant !!!
Le seul conseil a te donner est donc de commencer à prendre des cours, avec un vrai prof, avec une vrai démarche sur le long terme. Ca sera sans doute long et frustrant au départ (le temps de désapprendre ce que l'on a mal appris), mais, sur le long terme, ça ne peut être qu'une source de satisfaction ! D'autant que ton passé d'autodidacte te permet de commencer an ayant déjà des "bases" (plus ou moins solides, mais ça, c'est ton futur prof qui te le diras, pas nous).
Allez, on se remotive, on retrousse les manches, et on reprend du bon pied !
Des formules magiques, des secrets jalousement gardés qui permettent de devenir Colaiuta en six mois ?
Tu as passé sept ans a jouer sans prendre de cours, et , aujourd'hui, tu le paies... Donc non, tu ne vas pas subitement rattraper le niveau que tu aurais en ayant sept ans de "bonnes pratiques" derrière toi. Par contre, le fait que tu aies pris conscience de tes limites est un grand bond en avant !!!
Le seul conseil a te donner est donc de commencer à prendre des cours, avec un vrai prof, avec une vrai démarche sur le long terme. Ca sera sans doute long et frustrant au départ (le temps de désapprendre ce que l'on a mal appris), mais, sur le long terme, ça ne peut être qu'une source de satisfaction ! D'autant que ton passé d'autodidacte te permet de commencer an ayant déjà des "bases" (plus ou moins solides, mais ça, c'est ton futur prof qui te le diras, pas nous).
- Fredo_Pital
- Porte ses flights
- Matos : Pearl Export Series
Crash Ride Charley Paiste 201
Mes bras, mes poignets, mes doigts - Localisation : Midi Pyrénées
Mouton-carnivore a écrit :Malheureusement qu'espère tu vraiment que l'on te dise ?
- CrazyDrumer94
- Monte son kit
C'est une section de conseils et d'astuces, je viens pas demander de paroles magiques, je demande des conseils.
- Mouton-carnivore
- En plein solo
Bon, alors, voila un conseil: Lis les réponses qui sont écrites !
Tu ne progresseras pas en lisant un forum ou en regardant des vidéos sur Youtube. Donc, comme je te l'ai écris plus haut, trouve un prof !
Tout au plus, si tu as une demande précise sur un élément de jeu en particulier, tu pourras trouver des exercices, mais arriver en demandant des conseils généraux pour progresser de manière générale....
Petite mise en situation:
Je cuisine à la maison depuis sept ans. mes plats ne sont pas mauvais, mais ça n'est pas non plus de la cuisine gastronomique... Quelqu'un aurait des conseils, des astuces pour que je devienne un chef étoilé ?
Tu ne progresseras pas en lisant un forum ou en regardant des vidéos sur Youtube. Donc, comme je te l'ai écris plus haut, trouve un prof !
Tout au plus, si tu as une demande précise sur un élément de jeu en particulier, tu pourras trouver des exercices, mais arriver en demandant des conseils généraux pour progresser de manière générale....
Petite mise en situation:
Je cuisine à la maison depuis sept ans. mes plats ne sont pas mauvais, mais ça n'est pas non plus de la cuisine gastronomique... Quelqu'un aurait des conseils, des astuces pour que je devienne un chef étoilé ?
No easy way out
Le plus dur est fait !En attendant, j'ai remis en question mes compétences
1) prendre des cours de solfège d'une part, de musique d'autre part, de batterie surtout vu que c'est ton domaine, avec de bons profs.C'est pourquoi je vous demande conseils mesdames, messieurs ^^ Auriez vous des astuces, des exercices, des solutions et autres paroles bénies à me conseiller pour m'ajuster au niveau normal d'un batteur ayant 7 ans de pratique, s'il vous plait ?
2) bosser ton instrument régulièrement et avec méthode (2/3h au strict minimum par jour pour arriver à un niveau respectable, y'a pas de fumée sans feu). Les cours c'est bien mais le prof ne fera pas le taf à ta place. Donc, sans mise en pratique, c'est de l'argent jeté par les fenètres.
3) jouer en groupe(s) : reprises, compos...et ne pas se fermer à un seul style (ne pas non plus vouloir tout faire, c'est impossible).
4) écouter de la musique tous les jours.
5) aller à des concerts, avoir les oreilles et les yeux grands ouverts, ne pas hésiter à s'inspirer, voire piquer. Tous les bons musiciens se sont construits ainsi.
Ce sera ma seule contribution au sujet car je ne vois rien à ajouter à ces fondamentaux.
Tu t'attendais peut-être à des réponses moins généralistes, auquel cas je suis désolé de te décevoir à ce sujet. En musique, il n'y a pas de raccourcis. Seule la pratique intensive (les américains disent "dedication"), le temps qu'on se dégage pour ça, la volonté, la motivation et le talent en moindre mesure payeront.
Bonne continuation et garde la foi surtout.
PS : tu n'as pas à "culpabiliser" de te réveiller au bout de 7 ans de pratique. On a pas tous la chance et la clairvoyance de vouloir être des "bêtes" dès les débuts ou d'avoir les finances/parents compréhensifs/temps pour ça.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire (exemple que j'aime ressortir à l'envie : Steve Gadd a réellement commencé sa carrière pro à la trentaine...)
Re: No easy way out
a moins d'avoir énormément de temps libre et de vouloir en faire son métier, ça me paraît chaud :-)Colafan a écrit : (...)
2) bosser ton instrument régulièrement et avec méthode (2/3h au strict minimum par jour pour arriver à un niveau respectable
(...)
- CrazyDrumer94
- Monte son kit
Merci pour vos interventions.
Effectivement, si je n'ai pas pris de cours, et que je ne peux pas en prendre, c'est bien par manque de moyens et de temps. Ces conseils generaux me sont utiles bien sur! Je ne fais pas tout ce que vous avez cité.
Je sais très bien qu'il faut passer par la pratique, je vois pas comment j'aurai pu acceder au repertoire jazz sans pratique.
Les conseils que je demandais etaient essentiellement des conseils pratiques, organisation de son temps de jeu, eventuellement des chansons types de certains exercices. Bref, des conseils d'expérimentés.
Si la cuisine n'est ni gastronomique, ni mauvaise, travaille la finesse de tes plats et l'attention du détail. Ca ne peut qu'etre mieux et ça reste dans le general. Ma question n'est pas à prendre au premier degré pour une réponse au premier degré.
Mouton-carnivore a dit: "Tout au plus, si tu as une demande précise sur un élément de jeu en particulier, tu pourras trouver des exercices[...]"
Crazydrumer94 a dit: "Je ne sais rien du solfège si ce n'est les notes et leur valeur temporelle. Je ne sais pas rouler ni faire un crescendo en 2-2 ou 3-3 avec mes baguettes. Je ne sais pas faire les ghost notes, ni les shuffles."
C'est relativement clair je crois ^^ faut simplement tout lire
Effectivement, si je n'ai pas pris de cours, et que je ne peux pas en prendre, c'est bien par manque de moyens et de temps. Ces conseils generaux me sont utiles bien sur! Je ne fais pas tout ce que vous avez cité.
Je sais très bien qu'il faut passer par la pratique, je vois pas comment j'aurai pu acceder au repertoire jazz sans pratique.
Les conseils que je demandais etaient essentiellement des conseils pratiques, organisation de son temps de jeu, eventuellement des chansons types de certains exercices. Bref, des conseils d'expérimentés.
Si la cuisine n'est ni gastronomique, ni mauvaise, travaille la finesse de tes plats et l'attention du détail. Ca ne peut qu'etre mieux et ça reste dans le general. Ma question n'est pas à prendre au premier degré pour une réponse au premier degré.
Mouton-carnivore a dit: "Tout au plus, si tu as une demande précise sur un élément de jeu en particulier, tu pourras trouver des exercices[...]"
Crazydrumer94 a dit: "Je ne sais rien du solfège si ce n'est les notes et leur valeur temporelle. Je ne sais pas rouler ni faire un crescendo en 2-2 ou 3-3 avec mes baguettes. Je ne sais pas faire les ghost notes, ni les shuffles."
Ca ne m'a jamais posé de problème à l'époque où j'avais un boulot à coté (certes fonctionnaire dans un bureau, pas le plus "prenant" comme boulot et l'avantage de quitter à l'heure). Il suffit de gérer son temps au mieux et de définir les priorités. Tu oublies le temps perdu au pieu ou devant la télé/console de jeu/internet. Ca c'est clair et net. En tout cas ce n'est pas impossible, loin de là.a moins d'avoir énormément de temps libre et de vouloir en faire son métier, ça me paraît chaud
Par contre pour en "faire son métier", et le faire sérieusement, compte plutôt 6/8h par jour.
Encore une fois alors et pour répondre à ta question, je dirais juste : prends des cours.Je ne sais rien du solfège si ce n'est les notes et leur valeur temporelle. Je ne sais pas rouler ni faire un crescendo en 2-2 ou 3-3 avec mes baguettes. Je ne sais pas faire les ghost notes, ni les shuffles."
Car le roulé, les ghost notes, les nuances et le solfège, ce sont des fondamentaux, des bases. Tu peux bien sûr les intégrer en autodidacte mais sache qu'un prof te fera gagner énormément de temps en t'évitant de prendre des mauvaises habitudes, de faire des erreurs techniques (gestuelle) ou de compréhension de ce que tu dois jouer (solfège).
Pour te donner un exemple concret, avant d'aller chez Ago, je croyais être au point en solfège, je pensais savoir lire. L'arrivée là bas a été assez brutale : en fait je ne savais rien du tout en lecture, ou si peu. Idem pour ce qui est du travail technique des poignets/doigts.
Il n'y a pas de demi mesure en fait. Soit tu veux faire les choses bien et tu prends les chemins qui s'imposent d'eux même (trouver un taf et donc de l'argent pour te payer des cours), soit tu es un prodige à la Tony Royster avec un talent inné, soit tu ne fais rien du tout et restera bloqué toujours au même pallier.
Je ne vois pas de "morceaux" type à travailler ou de recettes particulières pour arriver à tes fins. Seules les années de pratique et des exercices basés sur des systèmes (je parle de systèmes d'interprétation à la batterie. Vois-tu ce que c'est ?) seront efficaces sur le long terme.
Pour ce qui est de la technique pure, en 2013 elle se travaille essentiellement par l'étude visuelle et la gestuelle plus que par l'ingurgitation de pattes de mouches au kilo. Si tu es juste financièrement en ce moment, je te conseille déjà de te rabattre sur les multiples vidéos Youtube qui traitent du sujet, en sélectionnant bien sûr, puis sur les DVD de référence (Mayer, Igoe, Greb, etc...) dont on a parlé sur ce forum assez souvent.
En méthodes papier, Stick Control, Syncopation, New Breed et les méthodes à Riley pour le jazz (+ Alan Dawson...fait une recherche Google) sont des références qui te permettront d'abattre un travail monstrueux si tu possèdes les clés d'interprétation (dont j'ai parlé ci-dessus).
Par contre, pour bosser seul et bien dans des méthodes, la case solfège est obligatoire. Et là tu n'y couperas pas, il te faut prendre quelques cours dans le domaine, au moins pour connaitre et savoir reconnaitre/lire/jouer les figures essentielles (noires/croches/figures de double).
Dernière modification par Colafan le ven. 21 juin 2013, 17:33, modifié 2 fois.
- Mouton-carnivore
- En plein solo
Mouton-carnivore a écrit :Le seul conseil a te donner est donc de commencer à prendre des cours, avec un vrai prof, avec une vrai démarche sur le long terme.
CrazyDrumer94 a écrit : Mouton-carnivore a dit: "Tout au plus, si tu as une demande précise sur un élément de jeu en particulier, tu pourras trouver des exercices[...]"
Bref, tu as ta réponse depuis le début...Colafan a écrit :Encore une fois alors et pour répondre à ta question, je dirais juste : prends des cours.
Je m'arrête là, il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre (ce qui est, tout de même, problématique pour un musicien...).
il peut avoir diverses raisons (financieres, temps, eloignement, etc.) pour ne pas pouvoir en prendre...
quand à la question des 2/3h "strict minimum" ca veut pas dire pas de boulot prenant, pas trop de transport trop longs, pas de famille, et pas de vie a coté, c'est pas forcément le but de quelqu'un qui veut se faire plaisir mais pas y passer sa vie non plus
quand à la question des 2/3h "strict minimum" ca veut pas dire pas de boulot prenant, pas trop de transport trop longs, pas de famille, et pas de vie a coté, c'est pas forcément le but de quelqu'un qui veut se faire plaisir mais pas y passer sa vie non plus
- CrazyDrumer94
- Monte son kit
Merci pour vos messages.
J'ai une boite à gerer, une seconde toute jeune et une femme a rendre heureuse essentiellement, je fais de la place à la batterie et c'est déjà juste. On bosse pas tous 8h par jour. Je croyais que le message global de celui qui n'a pas le temps pour pratiquer des heures et qui demandent quelques astuces pour apprendre correctement avec peu de temps par jour était passé pour tous. ^^ C'est pas parce que certains passent par 6h de pratique et des cours que tous doivent le faire, c'est pourquoi je demandais quelques conseils de musicien passionné à musiciens passionnés. L'aide c'est comme le clignotant, c'est gratuit, cool et ça evite le temps perdu, pourtant c'est comme ce second, souvent laissé de coté. Loin de moi l'envie d'être recadré du fait de ne pas avoir eu le bon sens de "prendre des cours" pour "apprendre". ^^ Enfin.
Très bien je vais commencer à preparer quelques lignes d'exercices rudimentaires. Merci messieurs dames
J'ai une boite à gerer, une seconde toute jeune et une femme a rendre heureuse essentiellement, je fais de la place à la batterie et c'est déjà juste. On bosse pas tous 8h par jour. Je croyais que le message global de celui qui n'a pas le temps pour pratiquer des heures et qui demandent quelques astuces pour apprendre correctement avec peu de temps par jour était passé pour tous. ^^ C'est pas parce que certains passent par 6h de pratique et des cours que tous doivent le faire, c'est pourquoi je demandais quelques conseils de musicien passionné à musiciens passionnés. L'aide c'est comme le clignotant, c'est gratuit, cool et ça evite le temps perdu, pourtant c'est comme ce second, souvent laissé de coté. Loin de moi l'envie d'être recadré du fait de ne pas avoir eu le bon sens de "prendre des cours" pour "apprendre". ^^ Enfin.
Très bien je vais commencer à preparer quelques lignes d'exercices rudimentaires. Merci messieurs dames
- Mouton-carnivore
- En plein solo
A noter toutefois, que prendre des cours ne signifie pas non plus passer 8h par jour sur l'instrument... Et ne représente pas non plus un investissement démentiel...
Personnellement, après avoir pu prendre deux heures de cours par mois pendant un an, j'ai dû réduire à un cours de temps en temps, par ci par là... Ca me laisse le temps de bosser mes exercices, d'appliquer des systèmes à différents textes, de comprendre les méthodes que je trouve, etc... Et j'y passe le temps que je peux, de manière variable... Je ne progresse donc pas vite, mais je progresse quand même (j'avais quand même, je l'avoue, la chance d'avoir un passif de musicien, et une dizaine d'années de cours à la guitare...).
Je persiste donc à penser que prendre des cours est la seule solution, quitte à en prendre peu... Sans celà, tu peux continuer en autodidacte, avec tout ce que celà implique en terme de progression, car je persiste à penser que poser des questions générale du genre "vous n'avez pas des astuces pour devenir meilleur" sur un forum ne te fera pas progresser (j'attends encore que quelqu'un te donne le conseil ultime qui me donnera tord).
Le but n'est pas de te prendre de haut ou de te faire la morale. Nous sommes trois ici à t'avoir dit que la seule solution était de prendre des cours. Si tu ne veux pas l'entendre, on n'y est pour rien.
Si tu n'as pas les moyens de prendre des cours, c'est dommage, mais il faudra faire avec... Personnellement je fais un peu de photo, mais je n'ai pas les moyens (financiers et temporels) d'en faire de manière sérieuse (et je ne me donne pas les moyens non plus, puisque je me donne d'autres priorités), ça ne m'empêche pas de continuer à faire de la photo à mon petit niveau (médiocre), sans espérer trouver une astuce ou un super conseil qui me permettrait de devenir un super photographe... Et il y a plein d'autres trucs que j'aimerais savoir faire, et que je ne fais pas, faute de moyens... C'est la vie...
Personnellement, après avoir pu prendre deux heures de cours par mois pendant un an, j'ai dû réduire à un cours de temps en temps, par ci par là... Ca me laisse le temps de bosser mes exercices, d'appliquer des systèmes à différents textes, de comprendre les méthodes que je trouve, etc... Et j'y passe le temps que je peux, de manière variable... Je ne progresse donc pas vite, mais je progresse quand même (j'avais quand même, je l'avoue, la chance d'avoir un passif de musicien, et une dizaine d'années de cours à la guitare...).
Je persiste donc à penser que prendre des cours est la seule solution, quitte à en prendre peu... Sans celà, tu peux continuer en autodidacte, avec tout ce que celà implique en terme de progression, car je persiste à penser que poser des questions générale du genre "vous n'avez pas des astuces pour devenir meilleur" sur un forum ne te fera pas progresser (j'attends encore que quelqu'un te donne le conseil ultime qui me donnera tord).
Le but n'est pas de te prendre de haut ou de te faire la morale. Nous sommes trois ici à t'avoir dit que la seule solution était de prendre des cours. Si tu ne veux pas l'entendre, on n'y est pour rien.
Si tu n'as pas les moyens de prendre des cours, c'est dommage, mais il faudra faire avec... Personnellement je fais un peu de photo, mais je n'ai pas les moyens (financiers et temporels) d'en faire de manière sérieuse (et je ne me donne pas les moyens non plus, puisque je me donne d'autres priorités), ça ne m'empêche pas de continuer à faire de la photo à mon petit niveau (médiocre), sans espérer trouver une astuce ou un super conseil qui me permettrait de devenir un super photographe... Et il y a plein d'autres trucs que j'aimerais savoir faire, et que je ne fais pas, faute de moyens... C'est la vie...
J'ai bien compris le message et je te réponds alors (à toi ainsi qu'à Virgule), que ce que tu demandes relève pratiquement de l'impossible. Le mot "astuce" me gène, mais s'il y aurait une seule astuce à retenir, ce serait juste d'être régulier dans la pratique. 30 minutes par jour c'est pas grand chose, mais c'est toujours plus constructif que 3h d'un coup en une seule journée. Et si en plus tu peux éviter toute source externe de distraction pendant ta séance (téléphone, femme qui appelle, gosses, télé en fond, bruit, etc...) c'est mieux. Tout rentre mieux dans la tête quand la concentration est au RDV.Je croyais que le message global de celui qui n'a pas le temps pour pratiquer des heures et qui demandent quelques astuces pour apprendre correctement avec peu de temps par jour était passé pour tous
Si la batterie est juste un plaisir furtif qu'on aborde pendant les trous de l'emploi du temps, il ne faut pas en attendre grand chose, c'est à dire ne pas exiger de résultats quant à un niveau à obtenir. Dit toi de toute façon que plus tu progresses, plus ça te demande de l'entretien pour continuer de maîtriser (un peu comme une voiture de sport). Tout ça, c'est chronophage et pas compatible avec une vie de chef d'entreprise.
En tant que batteur occasionnel, tu auras le choix entre vivre dans la frustration ou accepter de lâcher prise et faire avec tes moyens. La plupart des batteurs sont dans le deuxième cas et heureusement.
Il me semble voir dans ton premier message une sorte de refus et de dureté vis à vis de toi-même... Oublie les recettes de cuisines, les astuces (qui masquent les problèmes...mais ne règlent rien à la source), sinon tu vas tout droit vers la frustration dont je te parle.
Prendre quelques cours, c'est HYPER important.
Un cours, un seul, avec un pro reconnu (prof, batteur de métier, etc...) te sera plus utile que des semaines de travail contre-productif en aveugle tout seul chez toi. Parfois il suffit de pas grand chose pour faire un bon de géant : ça peut être une ouverture sur de nouveaux concepts par le biais d'une discussion avec un gars qui saura repérer tes lacunes et tes attentes en tant que batteur. Un seul cours duquel tu partiras avec des mois de vrai bon travail et une certaine fraîcheur sur ta vision de la batterie. C'est tout à fait possible !
Ce n'est pas sur un forum que tu obtiendras ça, il faut bien en avoir conscience. Et je te dis tout ça sans animosité.
Bah voilà,Si tu n'as pas les moyens de prendre des cours, c'est dommage, mais il faudra faire avec... Personnellement je fais un peu de photo, mais je n'ai pas les moyens (financiers et temporels) d'en faire de manière sérieuse (et je ne me donne pas les moyens non plus, puisque je me donne d'autres priorités), ça ne m'empêche pas de continuer à faire de la photo à mon petit niveau (médiocre), sans espérer trouver une astuce ou un super conseil qui me permettrait de devenir un super photographe... Et il y a plein d'autres trucs que j'aimerais savoir faire, et que je ne fais pas, faute de moyens... C'est la vie...
Tout est dit, ça s'appelle le "lâcher prise", ce dont je parlais au dessus. C'est la vie, on peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Dernière modification par Colafan le sam. 22 juin 2013, 02:39, modifié 1 fois.
- Thomas lejon
- Ouane, tou, fri, fore !
Crazy Drummer,
___Juste le simple fait de lire les posts de Colafan font progresser !
___Juste le simple fait de lire les posts de Colafan font progresser !