Y en a aussi qui ne savent pas jouer de la batterie, parce que jouer avec les bras
C'est bien justement pour cela que je prenais très précisément cet exemple Doume !
C'est pour montrer l'une des raisons très vraisemblables pour lesquelles une batterie, cela peut être massacrée facilement !
Pour ma part, j'arrive même pas à comprendre comment certains batteurs arrivent à briser plusieurs baguettes de grosse section (même une !) en l'espace d'une heure de concert !
Depuis le 4 janvier, je passe plusieurs soirs par semaine et tous les week-end pendant des heures, à taper avec des baguettes jazz (petite section et fragiles) et elles tiennent bon !
Et pourtant, je joue assez fréquemment avec puissance.
Bref, comment font-ils ?!!
Quand je vois 2-3 coups malheureux sur des accastillages de ma FORUM FZ (que je confirme désormais assez solides, même s'ils ne sont pas moulés) avec une grosse baguette ce que cela fait, je demeure admiratif face aux dégâts de certains (ironiquement !). En tous les cas, j'ai pour ma part compris que ce n'étaient pas les baguettes qui me correspondaient et j'ai fini par remettre en cause toute ma méthode de jeu et j'en ressors grandi !
Pour un batteur très occasionnel ou pour un ami qui n'a jamais joué de sa vie, qui n'a donc pas analysé ses défauts et qui ne connaît en rien sa personnalité de jeu et qui ne se connaît donc pas, cela ne peut conduire qu'à une incompatibilité du prêt d'une batterie !
J'ai toujours rêvé jouer de la batterie et non "taper" bêtement !
Lorsque j'avais 14 ans, un ami m'avait refusé énergiquement le droit de jouer sur sa batterie. J'avais pas trop compris mais je ne lui en avais pas voulu ! Aujourd'hui, on en rigole tous les deux : Je comprends maintenant !