Pour ça,
effectivement vaut mieux ramener une caisse claire à toi, accordée aux petits oignons,
de bonnes cymbales avec un tilter et des mousses en rab.
Marché de l'occaze pour les cymbales, pour la caisse claire aussi, mais il faut que tu affines le son que tu cherches.
Quoi acheter pour répéter en groupe ?
- Tama
- Gueule de bois
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
- felhess
- Sound check...
Re: Quoi acheter pour répéter en groupe ?
j'ai pas testé la speedcobra mais la iron cobra est amplement suffisante niveau réglage tu la gardera de nombreuses années c'est du costaud !
pareil pour la pearl.
je pense que la DW est en dessous de ces deux
donc je dirais soit Tama HP900RSN soit la pearl P2000C
pareil pour la pearl.
je pense que la DW est en dessous de ces deux
donc je dirais soit Tama HP900RSN soit la pearl P2000C
- boomfred
- Modérateur
La Iron Cobra est quand même TRES lourde : pas agréable.
La Speed est bien plus agréable sous le pied.
Les 5000 sont de bonnes pédales, copie de Camco alourdies à force de beaufisations diverses mais pas tant que ça.
Pearl c'est bien, y compris dans l'entrée (moyenne ?) de gamme.
La Speed est bien plus agréable sous le pied.
Les 5000 sont de bonnes pédales, copie de Camco alourdies à force de beaufisations diverses mais pas tant que ça.
Pearl c'est bien, y compris dans l'entrée (moyenne ?) de gamme.
Qui tente n'a rien.
- felhess
- Sound check...
apres les gouts et les couleur...
moi perso je préfère la iron cobra. c'est vrais qu'elle est lourde mais c'est pour ca qu'il y a trois série différente aussi faut jouer la dessus si on aime plus ou moins lourd
moi perso je préfère la iron cobra. c'est vrais qu'elle est lourde mais c'est pour ca qu'il y a trois série différente aussi faut jouer la dessus si on aime plus ou moins lourd
- boomfred
- Modérateur
Techniquement, et sauf erreur, les 3 séries d'Iron Cobra ne différent que par les cames et/ou la courroie.
Je le dis sans animosité, j'ai une IC : dès on passe sur autre chose (à condition d'y passer plus de 5 minutes), on se rend compte à quel point cette cochonnerie est inutilement lourde sous le pied.
Perso j'irai sur une Pearl d'occase, une pas à la mode dont plus personne ne veut, pas les Demon-machin à direct drive là, les autres.
Je le dis sans animosité, j'ai une IC : dès on passe sur autre chose (à condition d'y passer plus de 5 minutes), on se rend compte à quel point cette cochonnerie est inutilement lourde sous le pied.
Perso j'irai sur une Pearl d'occase, une pas à la mode dont plus personne ne veut, pas les Demon-machin à direct drive là, les autres.
Qui tente n'a rien.
- 1KoNiTo
- En plein show
- Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Merci, je pense prendre une pearl eliminator soit neuve soit de bonne occasion.
Je cherche une pédale agréable et qui permet de bosser le talon-pointe ou la technique de glissade (Heel-Toe or slide Technique pour les anglophiles
Je verrai le reste en fonction de là où je vais répéter.
Si la crash, le charley et la caisse claire sont de bonne facture, j'irai pas plus loin sinon j'irai sur le marché de l'occasion en effet, pas besoin de super matos quand déjà on apprend...
J'ai appris la basse sur une basse d'entrée de gamme il y a 15 ans, j'aurai eu une basse de compèt made in USA dès le début, ça peut te faire croire à tort que tu joues déjà trop bien
Je cherche une pédale agréable et qui permet de bosser le talon-pointe ou la technique de glissade (Heel-Toe or slide Technique pour les anglophiles
Je verrai le reste en fonction de là où je vais répéter.
Si la crash, le charley et la caisse claire sont de bonne facture, j'irai pas plus loin sinon j'irai sur le marché de l'occasion en effet, pas besoin de super matos quand déjà on apprend...
J'ai appris la basse sur une basse d'entrée de gamme il y a 15 ans, j'aurai eu une basse de compèt made in USA dès le début, ça peut te faire croire à tort que tu joues déjà trop bien
"Insérez ici une signature rigolote"
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
J'ai une cobra et je suis d'accord avec toi , je préfère limite, la Dw 5000 est plus agréable. J'ai galéré sur la cobra pour trouver mon réglage, par contre n'apprécie sa patate.boomfred a écrit :Techniquement, et sauf erreur, les 3 séries d'Iron Cobra ne différent que par les cames et/ou la courroie.