Prêter sa batterie ou pas ?
- Local_Hero
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Prêter sa batterie ou pas ?
ou alors tu dis que tu joues sur ta batterie, mais sans la prêter, et tu vois direct si c'est un truc sérieux avec le respect des musiciens ou si t'es là pour servir de bouche-trou. Ne pas accepter n'importe quoi, c'est aussi faire changer les habitudes! Je ne suis pas près à jouer à n'importe quel prix!
- Xavuplex
- Sound check...
- Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K - Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)
oui, et on met une heure entre deux groupes pour démonter et remonter complètement une autre batterie ???
et le respect du public ??
Je suis ok avec vous, quand j'ai prété ma batterie neuve a mon dernier concert ca m'a fait bizarre, mais faut pas abuser non plus ! yen a qui prêtent meme pas leur siège ...
Je suis ok avec vous, quand j'ai prété ma batterie neuve a mon dernier concert ca m'a fait bizarre, mais faut pas abuser non plus ! yen a qui prêtent meme pas leur siège ...
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Ouais enfin, si on speed un peu généralement y'a le temps, quand même, ça s'enchaîne rarement comme ça.
- Jaybee©
Je ne te souhaite pas d'avoir affaire à un gros bourrin qui ne respecte pas le matos lors de ton prochain concert commun... mais le jour où ça t'arrivera tu comprendras, malheureusement.Xavuplex a écrit :oui, et on met une heure entre deux groupes pour démonter et remonter complètement une autre batterie ???
- Local_Hero
Si tu mets une heure à enlever et monter une batterie et faire la balance de la batterie, je m'inquiète...
- Xavuplex
- Sound check...
Pack Zildjian K - Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)
heu ...je sais pas, mais du moment ou le batteur du premier groupe quitte la scène, au moment ou le batteur du groupe d'après tape le premier coup de grosse caisse, avec démontage/débarassage/remontage/re-sonorisage/rebalançage au milieu a mon avis il s'écoule bien une heure !
Sinon combien ? 45 minutes ?
Sinon combien ? 45 minutes ?
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Sauf qu'à mon avis c'est plutôt débarrassage puis démontage backstage tranquilou pour celui qui vient de jouer, et celui qui va jouer avait déjà monté des choses et y'a plus qu'à assembler le tout ...Xavuplex a écrit :avec démontage/débarassage/remontage/re-sonorisage/rebalançage au milieu a mon avis il s'écoule bien une heure !
- henri
- Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl - Localisation : 'Bheilg
ca me rapelle la seule X où j'ai preté ma basse,
le groupe juste avant notre prestation.
il me pète la mi (double ball) en voulant la ré-accorder.
j'étais pas dans la m... ai du tout jouer à la fretless.
du coup, c'est non, non et non, plus jamais.
un instrument de musique, c'est comme les shoes, ca ne se prete pas.
qui casse paie, lol et mon c.. c'est du poulet.
le groupe juste avant notre prestation.
il me pète la mi (double ball) en voulant la ré-accorder.
j'étais pas dans la m... ai du tout jouer à la fretless.
du coup, c'est non, non et non, plus jamais.
un instrument de musique, c'est comme les shoes, ca ne se prete pas.
qui casse paie, lol et mon c.. c'est du poulet.
- Xavuplex
- Sound check...
Effectivement, un concert de gros metal sur ma jazzette, je pense qu'elle survivra pasJe ne te souhaite pas d'avoir affaire à un gros bourrin qui ne respecte pas le matos
Donc oui pour préter, mais a voir quand meme un peu avant, les conditions
par contre je supporte pas les "non" définitifs et immédiat, meme pour le moindre petit accessoire (ne pas préter un pied perche ou un siège, ca craint non ??)
- Jaybee©
et si tu mets moins d'une heure pour monter une batterie et faire la balance de la batterie, je m'inquiète aussi... à moins que tu oublies chaque fois tes cymbales, ta grosse caisse et ta caisse claire ?Local_Hero a écrit :Si tu mets une heure à enlever et monter une batterie et faire la balance de la batterie, je m'inquiète...
Plus sérieusement, je pense que pour un concert où le batteur a une bonne config. (en moyenne 5 fûts, 4 ou 5 cymbales, hardware, etc) ça doit quand même prendre facile une heure.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Xavuplex a écrit :Effectivement, un concert de gros metal sur ma jazzette, je pense qu'elle survivra pasJe ne te souhaite pas d'avoir affaire à un gros bourrin qui ne respecte pas le matos
Meme le siège, je prête pas perso..
Il est reglé pour moi, et pour un pied ou du hardware en général, j'aime pas voir les gens tourner sans dévisser les papillons de serrage et tout...
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Ca va dépendre, gars...remyc42 a écrit :Pendant pas mal d'année par manque de moyen j'ai fait pas mal de concert avec des batteries que l'on me prêtait.
Et oui ma batterie débutant "RITMO" n'était vraiment pas adapté pour la scène
Maintenant que j'ai acquis ma batterie, je suis de l'autre coté de la ligne et je suis quelques fois dans des positions
ou les batteurs me demande si je peux leur prêter ma batterie.
Ma réponse est oui bien sur juste sans les cymbales.
J'aimerais savoir quel est votre réponse...
Si c'est chez moi, un pote qui passe (et ne passent que ceux que je peux blairer) : c'est oui, bienvenue.
Si c'est en concert où je joue la réponse est la mm que toi si je joue la Hilite et que "la situation est under control" (sinon, y vont se faire foutre, ça va bien)
C'est : NON, si je joue la Jazzette ou la N&C sur Drumframe (de tte façon, vaut mieux pour tt le monde, trop particulier)
Si c'est pour prêter pour des concerts ou une tournée : non, à priori (faut voir)
Après, je veux bien prêter du matos à des amis, et ds des contextes connus.
Pareil pour mes cymbales : en qui j'ai confiance et pour certains styles : oui, sinon : tire tes pattes de là.
Floue ta question. En plus, je ne fréquente pas les scènes "rock" et encore moins "métal". Ce n'est donc pas le mm univers...
Est ce qu'un sax ou une trompette ou un violon ça se prete ???
Ca m'etonnerait beaucoup .
En temps que batteur on est tout simplement victime de l'a priori général: un batteur n'est pas un musicien c'est un mec qui tape sur tout ce qui l'entoure donc il peut taper sur n'importe quoi , d'ou le fait qu'il n'y ait souvent qu'une batterie pour plusieurs groupe dans ce type de concert.
Moi je prete quand je connais c'est tout ......
Ca m'etonnerait beaucoup .
En temps que batteur on est tout simplement victime de l'a priori général: un batteur n'est pas un musicien c'est un mec qui tape sur tout ce qui l'entoure donc il peut taper sur n'importe quoi , d'ou le fait qu'il n'y ait souvent qu'une batterie pour plusieurs groupe dans ce type de concert.
Moi je prete quand je connais c'est tout ......
- Xavuplex
- Sound check...
non mais c'est l'encombrement qui fait qu'il n'y a généralement qu'une batterie pour tous les groupes.
De la meme manière, il arrive que les amplis basse et guitare soient communs aussi, c'est simplement pour éviter les multiples montages démontages puis réglages re-réglages.
Je parle pour lui, mais j'ai déja vu mon guitariste préter sa guitare spontanément quand un autre groupe pétait une corde ou un truc du genre. De la même manière il laisse volontier son ampli a dispo pour les autres groupes.
Bref ...
ca fait chier de voir son instrument dans les mains d'un autre, mais c'est aussi agréable d'etre solidaire entres musicos et de tirer les autres de la merde ou de l'embarras non ??
De la meme manière, il arrive que les amplis basse et guitare soient communs aussi, c'est simplement pour éviter les multiples montages démontages puis réglages re-réglages.
Je parle pour lui, mais j'ai déja vu mon guitariste préter sa guitare spontanément quand un autre groupe pétait une corde ou un truc du genre. De la même manière il laisse volontier son ampli a dispo pour les autres groupes.
Bref ...
ca fait chier de voir son instrument dans les mains d'un autre, mais c'est aussi agréable d'etre solidaire entres musicos et de tirer les autres de la merde ou de l'embarras non ??
- henri
- Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl - Localisation : 'Bheilg
dans la merde ou l'ambarras, oui, d'accord (quoique, comment est-ce possible?)
mais si, délibérément, le batteur économise son énergie (montage/démontage/transport, risques, etc..)
parcequ'il sait qu'il pourra compter sur une bonne âme,
là, je dis non, trop facile.
de toute facon, ce n'est pas rendre service à qqun que de l'assister.
et, t'imagines?
tu lui pretes ton marshall à lampes et il en bousille 2!
en plus d'être en panne pour ton concert, tu as une idée de combien ca coute, des loupiottes vintage?
mais outre tout ca,
comment aimer la soupe au point de s'en foutre de jouer sur un ampli ou une batterie
qui n'a pas son propre son ou/et configuré à sa manière?
c'est ca, le potage universel?
allez, hop tous le meme son, tous les mm instru! lol pouatch.
mais si, délibérément, le batteur économise son énergie (montage/démontage/transport, risques, etc..)
parcequ'il sait qu'il pourra compter sur une bonne âme,
là, je dis non, trop facile.
de toute facon, ce n'est pas rendre service à qqun que de l'assister.
et, t'imagines?
tu lui pretes ton marshall à lampes et il en bousille 2!
en plus d'être en panne pour ton concert, tu as une idée de combien ca coute, des loupiottes vintage?
mais outre tout ca,
comment aimer la soupe au point de s'en foutre de jouer sur un ampli ou une batterie
qui n'a pas son propre son ou/et configuré à sa manière?
c'est ca, le potage universel?
allez, hop tous le meme son, tous les mm instru! lol pouatch.