Moment d'émotion :)
- 1KoNiTo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Moment d'émotion :)
Ce soir, c'est la vraie première fois que je loue une salle pendant une heure pour bosser la batterie
J'ai 15 ans de basse derrière moi et autant de poum tchac mal fait quand je pouvais histoire de m'amuser donc j'ai décidé il y a peu de m'y mettre sérieusement en prenant un prof de batterie et regardant des vidéos sur le net.
Et j'adore tout ce qu'on peut faire avec une batterie. La basse, je n’arrêterai jamais, je joue d'ailleurs en juin en tant que bassiste pour un concert mais je trouve les possibilités en batterie plus étendues (ou alors c'est l'effet découverte).
Ce soir donc, travail de rythmes donnés par mon prof et quelques vidéos sur le net.
J'ai hâte d'être à ce soir et voilà pour ceux qui avaient besoin d'un sourire niais d'un "débutant" pour égayer leur journée, c'est pour toi !
J'ai 15 ans de basse derrière moi et autant de poum tchac mal fait quand je pouvais histoire de m'amuser donc j'ai décidé il y a peu de m'y mettre sérieusement en prenant un prof de batterie et regardant des vidéos sur le net.
Et j'adore tout ce qu'on peut faire avec une batterie. La basse, je n’arrêterai jamais, je joue d'ailleurs en juin en tant que bassiste pour un concert mais je trouve les possibilités en batterie plus étendues (ou alors c'est l'effet découverte).
Ce soir donc, travail de rythmes donnés par mon prof et quelques vidéos sur le net.
J'ai hâte d'être à ce soir et voilà pour ceux qui avaient besoin d'un sourire niais d'un "débutant" pour égayer leur journée, c'est pour toi !
"Insérez ici une signature rigolote"
- Dr Fred
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
Re: Moment d'émotion :)
Alors... C'était comment ?
C'es pas toujours facile les premières fois
C'es pas toujours facile les premières fois
- 1KoNiTo
- En plein show
- Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Je me suis bien éclaté !
J'ai un peu abusé du "tadeutouboum"
Comprenez "Caisse claire - Tom aigu - Tom basse - Grosse caisse" en D-G-D-P
Parce que quand on commence à le maitriser, c'est fun de le glisser un peu partout.
J'ai bossé aussi le best beginner drum Fill :
D-G-P-D-G-P-D-G (Tom aigu - Charley fermé - Kick - Caisse claire - Caisse Claire - Kick - Tom aigu - Tom aigu )
et
j'ai fait deux variations
D-G-P-P-D-G-D-G (Tom aigu - Charley fermé - Kick - Kick - Caisse claire - Caisse Claire - Tom aigu - Tom aigu )
qui relance mieux je trouve
et
D-G-P-D-G-D-G-P (Tom aigu - Charley fermé - Kick - Caisse claire - Caisse Claire - Tom aigu - Tom aigu - Kick Crash Droite)
Et on reprend le temps d'après avec un pied crash à gauche
et sinon j'ai bossé l'alternance main pied pour pouvoir jouer des trucs du genre l'intro de Smells like teen spirit correctement. Je la trouve faussement facile cette intro !
J'ai un peu abusé du "tadeutouboum"
Comprenez "Caisse claire - Tom aigu - Tom basse - Grosse caisse" en D-G-D-P
Parce que quand on commence à le maitriser, c'est fun de le glisser un peu partout.
J'ai bossé aussi le best beginner drum Fill :
D-G-P-D-G-P-D-G (Tom aigu - Charley fermé - Kick - Caisse claire - Caisse Claire - Kick - Tom aigu - Tom aigu )
et
j'ai fait deux variations
D-G-P-P-D-G-D-G (Tom aigu - Charley fermé - Kick - Kick - Caisse claire - Caisse Claire - Tom aigu - Tom aigu )
qui relance mieux je trouve
et
D-G-P-D-G-D-G-P (Tom aigu - Charley fermé - Kick - Caisse claire - Caisse Claire - Tom aigu - Tom aigu - Kick Crash Droite)
Et on reprend le temps d'après avec un pied crash à gauche
et sinon j'ai bossé l'alternance main pied pour pouvoir jouer des trucs du genre l'intro de Smells like teen spirit correctement. Je la trouve faussement facile cette intro !
-
- En plein show
- Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.
Smells Like Teen Spirit c'est pas un morceau pour débuter. Essaye de jouer le refrain proprement tu verras c'est marrant1KoNiTo a écrit :et sinon j'ai bossé l'alternance main pied pour pouvoir jouer des trucs du genre l'intro de Smells like teen spirit correctement. Je la trouve faussement facile cette intro !
- Seb33
- Monte son kit
Pour commencer je trouve que "karma police" de Radiohead est parfais. Ya un petit fill, de l'ouverture de charley, c'est pas trop rapide bref nickel pour un premier cover
- Dr Fred
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
J'ai commencé à jouer sur "Your time is gonna come" (Lez Zep I)
Il m'a fallut l'après midi pour jouer tout le morceau (pas avec tous les breaks... bien sûr, seulement quelques uns)
Il m'a fallut l'après midi pour jouer tout le morceau (pas avec tous les breaks... bien sûr, seulement quelques uns)
- William Bo
- Matos : Bag TAMA Original 0215P
Ton histoire me rappelle la mienne.
De la basse pendant une dizaine d'années, puis l'envie irrépressible de pratiquer mon instrument naturel.
Donc pendant un an (avant que je retrouve un groupe en tant que bassiste) j'ai pratiqué la batterie 2 heures par semaine (tous les Jeudi) dans un studio de répet.
Ca m'a bien servi lorsque en 2010 des potes m'on proposés de jouer avec eux, et comme la basse était prise...
J'ai plus laché le tabouret depuis.
De la basse pendant une dizaine d'années, puis l'envie irrépressible de pratiquer mon instrument naturel.
Donc pendant un an (avant que je retrouve un groupe en tant que bassiste) j'ai pratiqué la batterie 2 heures par semaine (tous les Jeudi) dans un studio de répet.
Ca m'a bien servi lorsque en 2010 des potes m'on proposés de jouer avec eux, et comme la basse était prise...
J'ai plus laché le tabouret depuis.
- 1KoNiTo
- En plein show
Hé hé ! Et ça sert bien d'avoir fait de la basse avant
C'est comme un chanteur qui sait jouer de la guitare, ça aide beaucoup
C'est comme un chanteur qui sait jouer de la guitare, ça aide beaucoup
- mikl
- Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
vu quelque part récemment sur ce forum http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=101&t=43715, parait qu 'étre chanteur et guitariste c'est le pire des handicap1KoNiTo a écrit :C'est comme un chanteur qui sait jouer de la guitare, ça aide beaucoup
Le présent n'est que le passé du futur...
- 1KoNiTo
- En plein show
Faudra dire ça à Mathieu Bellamy et James Hetfield deux gros galériens de la musique !