Concernant le fait de le faire bosser au metronome, tu peux toujours leur dire "Prochaine répet, on joue avec le metronome qui passe par la sono !" Tout le monde pourra l'entendre et peut être que ton gratteux se rendra compte de lui même que son tempo n'est pas top. Ou bien essayez de faire une session enregistrement "comme au studio", chacun votre tour avec un metronome dans les oreilles pour vous enregistrer. Comme ca, on ne pourra pas dire que c'est ton tempo qui est mauvais.
Tu dis à la fin "Certains de vos avis convergent vers le constat que je n'ai pas forcément quelque chose à faire dans ce groupe. A vrai dire, je me pose cette question depuis que je joue avec eux Je m'emmerde un peu avec eux du coup mais c'est des potes", bah justement, c'est peut être parce que vous êtes potes qu'il faut être honnête entre vous. Une remise en question ne fait jamais de mal dans un groupe, et il vaut mieux le faire rapidement ou justement stopper la casse avant qu'une grosse engueulade entre vous ait raison de votre potitude.
Mieux tenir la baraque
- jpdrummer
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Re: Mieux tenir la baraque
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
Le gratteux en question sera d'accord pour dire que son tempo est mauvais, et que c'est pourquoi il veut des gens solides autour de lui. D'ailleurs, fait étonnant, il m'avait demandé de mettre un clic dans mon casque pendant la répétition avant ce concert. Je pense qu'il a vraiment besoin d'être rassuré à ce niveau, parce qu'il connait sa faiblesse.Concernant le fait de le faire bosser au metronome, tu peux toujours leur dire "Prochaine répet, on joue avec le metronome qui passe par la sono !" Tout le monde pourra l'entendre et peut être que ton gratteux se rendra compte de lui même que son tempo n'est pas top. Ou bien essayez de faire une session enregistrement "comme au studio", chacun votre tour avec un metronome dans les oreilles pour vous enregistrer. Comme ca, on ne pourra pas dire que c'est ton tempo qui est mauvais.
D'autant qu'il est aussi chanteur en plus d'être guitariste, et l'un vient influencer l'autre.
De là qu'il puisse accepter son rôle de "contributeur" à l'équilibre global du tempo.... C'est une autre affaire et c'est ce qu'on saura à l'issue de notre prochaine discussion
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Oui mais non, du coup, c'est te mettre une énorme pression qu'il te fait là! En gros, si ça merde, c'est parce que toi tu as le clic mais qu'il ne sent pas stable avec ton tempo (La preuve, tu te remet TOI en question alors que tu es le seul à bosser ton tempo).
Il faut aussi qu'il mette un peu les mains dans le cambouis, ca ne lui fera pas de mal. Qui sait, le jour où vous devrez enregistrer un titre, il jouera certainement avec un clic dans le casque et il ne pourra pas se cacher derrière ça.
Il faut aussi qu'il mette un peu les mains dans le cambouis, ca ne lui fera pas de mal. Qui sait, le jour où vous devrez enregistrer un titre, il jouera certainement avec un clic dans le casque et il ne pourra pas se cacher derrière ça.
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
www.facebook.com/evozer
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
ce que je ressens à l'écoute de cette video de montuno, c'est que tu es concentré sur ton tempo mais pas sur la pulse contenue dans le chant du chanteur (c'est pour ça que t'es au fond du temps), alors que tu devrais le soutenir. c'est lui le leader, au sens que sa voix est au centre de la prestation scénique et donc, le batteur doit écouter les modulations de son chanteur et taper la pulse sur les accentuations des rimes qui défilent, faire ses breaks quand la voix en appelle (par exemple quand il dit "chien en l'air" y'a un truc à faire, genre fla ou ra !). c'est comme ça que jouait john densmore quand il accompagnait jim morrison. je pense que tu te casseras moins la tête à chercher le bon tempo. le click on s'en fout quand le morceau sonne et groove.
inutile de changer de groupe, surtout si c'est des potes, ce que j'ai entendu me dit qu'il y a pas mal de potentiel, faut juste jouer avec eux (sur la video tu es complètement en dehors du groupe, sur les solos, qu'est-ce que t'es mou, on dirait que tu as peur de faire du bruit), faut balancer davantage, faut que tu crées l'energie qui va pousser les 3 autres gonzes à tout donner !!!
2 ou 3 petites bières ça aide aussi
inutile de changer de groupe, surtout si c'est des potes, ce que j'ai entendu me dit qu'il y a pas mal de potentiel, faut juste jouer avec eux (sur la video tu es complètement en dehors du groupe, sur les solos, qu'est-ce que t'es mou, on dirait que tu as peur de faire du bruit), faut balancer davantage, faut que tu crées l'energie qui va pousser les 3 autres gonzes à tout donner !!!
2 ou 3 petites bières ça aide aussi
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Du coup, est-ce que tu ressent la même gêne avec l'autre groupe ?montuno a écrit :Je m'emmerde un peu avec eux du coup mais c'est des potes, heureusement j'ai un autre groupe typé World dansant à côté.
Si la guitariste ne sait pas tenir un tempo, tu pourras bien avoir un tempo métronomique, ça n'arrangera rien...
Pas trop sûr que ce soit une si bonne idée que ça non plus de tenter de suivre un chanteur qui ne sait pas où il se place rythmiquement...
- lazare.C
- Matos : Tama Silverstar BeBop, SLP Vintage Steel / Paiste Twenty / Istanbul 50's / Meinl Byzance / Sabian HH
au contraire, si le chanteur sent que le batteur le suit/soutient, il tiendra mieux la pulse.
- John Steed
- En plein show
Si le morceau ne groove pas au départ le click ne sera qu'un rajout contraignant, inutile voire contreproductif ( et Tondu )lazare.C a écrit : le click on s'en fout quand le morceau sonne et groove.
Et puis aussi, dans un groupe, on se regarde autant qu'on s'écoute.
- lazare.C
john, notre ami montuno devrait regarder le fil sur le batteur fou du mariage israelite,John Steed a écrit : dans un groupe, on se regarde autant qu'on s'écoute.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=81&t=43428
il comprendrait ce que ça veut dire "on se regarde autant qu'on s'écoute !"