Vos conseils sur la tension des peaux de tom basse?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.
ArnoJ
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Vos conseils sur la tension des peaux de tom basse?

Message par ArnoJ »

Mornagest a écrit :J'arrive pas à me faire une idée arrêtée là-dessus... des Ambass en réso, ça donne une résonance longue, je trouve... plus que des EC Reso plus épaisses...
:nop:

Il faut que tu révises ton Bob Gatzen :

D'ailleurs les EC resonant et les Ambassador ont exactement la même épaisseur (10 mil), ce qui les distingue, c'est l'anneau "Edge Control" qui matte les harmoniques.

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Oui, j'ai vu cette vidéo, et je n'arrive pas au même résultat sur mon kit ! :P à tension pour ainsi dire identique (j'ai pas d'appareil mais bref)...

J'aime beaucoup le son des EC Reso, mais le sustain n'est pas aussi long qu'avec des Ambass. Après, faut considérer que G1 = Ambass, ce qui est quasiment le cas...

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Oui, la G1 est l'équivalent de l'ambassador : un pli de mylar de 10 mil sans autre fioriture.

L'EC Reso, c'est la même chose avec le petit cercle Edge Control qui contrôle (incroyable, non ?) les harmoniques et mécaniquement, réduit le sustain.

Si veux jouer à Bob, il faut que tu compares avec une Diplomat ou une Resonant (7,5 mil), qui auront un sustain plus bref (que G1/Ambassador), mais plus d'harmoniques (que l'EC Reso).

metaleciton
Monte son kit
Matos : -Mapex Voyager Fusion (20X16)-(10X8)-(12X9)-(14X14)-(14X5,5)

Crash Zildjian ZHT en 14'
Crash Paiste 404 en 16'
Charley Sabian B8 en 13'
Ride Meinl HCS en 20'

Message par metaleciton »

C'est bon, le son de mon Tom Basse est enfin excellent, j'ai juste refait le même accordage que sur mes deux autres toms (au quart de tour près), à savoir très bien tendue en réso (Remo Ux) et détendue en frappe (Evans G2 Coated), la seul différence est que j'ai mis un "moongel" sur la peau de réso et non sur la peau de frappe qui avait déjà un E-Rings!!!
Je peut vous dire que j'ai un son de malade avec beaucoup de basse et juste ce qu'il faut de reso. Un son de Tom basse à la Phil Rudd pour tout vous dire...
Je ne comprend pas pourquoi j'ai pas fait ça avant! :lol:
Le rythme, le groove, le tempo, it's my life !!

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »