Bonsoir,
Je cherche un moyen d'émuler une batterie électronique de manière à enregistrer des morceaux via EZdrummer, c'est à dire faire passer une partition midi pour un kit relié au PC (ou carte son + triggers quoi).
je sais pas si on peut le faire avec Hydrogen mais sa serait bien car il est plutôt simple à utiliser.
De plus, que me conseillez vous comme logiciel simple pour héberger le VST EZdrummer ?
Merci de votre aide !
Emuler un kit électronique pour EZdrummer
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Re: Emuler un kit électronique pour EZdrummer
Un hôte vsti Reaper, Traktion, Cubase, Logic, Sonar, DP, Pro Tools... Le plus simple étant de commencer par le logiciel livré avec la carte son home-studio. Pour Hydrogen, j'ai pas vu vsti dans les spec (ni AU, ni RTAS) donc à priori pas compatible.
Perso j'ai un faible pour Reaper et leur politique commerciale mais c'est pas le plus immédiat dans la gestion des vsti (un peu austère de ce point de vue). Par contre vu qu'il est téléchargeable et que la seul restriction c'est patienter quelques secondes au démarrage (tant que tu n'as pas acquis de licence, version discounted si c'est un usage perso, full si tu fais plus de 20 000 $ de blé avec de toute façon c'est exactement le même logiciel).
Perso j'ai un faible pour Reaper et leur politique commerciale mais c'est pas le plus immédiat dans la gestion des vsti (un peu austère de ce point de vue). Par contre vu qu'il est téléchargeable et que la seul restriction c'est patienter quelques secondes au démarrage (tant que tu n'as pas acquis de licence, version discounted si c'est un usage perso, full si tu fais plus de 20 000 $ de blé avec de toute façon c'est exactement le même logiciel).
-
- Passe la tête...
Re: Emuler un kit électronique pour EZdrummer
Ok merci pour le conseil niveau hôte !