Coup de GUEULE - Earsonics (EM3-PRO)

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.
Répondre
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Coup de GUEULE - Earsonics (EM3-PRO)

Message par A2C »

Bonjour à tous,

tout est dans le titre, avez-vous pu tester ces bijoux ? (le prix pique un peu..)

C'est surtout pour une utilisation live (clique + séquence, peut-être retour ?)

J'ai contacté earsonic, ils me conseillent de prendre le Em3-PRO en "creux" (non "plein", qui isole un peu mieux) car cela me permet d'upgrader en EM6 plus tard en ne payant "que" la différence entre les deux ear monitor...

Mais je voulais avoir des avis, si quelqu'un à déjà testé un de ces deux appareils.. ou les deux tant qu'à faire :-) !

Merci,

A2C
Dernière modification par A2C le mer. 25 avr. 2012, 17:45, modifié 2 fois.

fearider.ju
Place ses micros

Re: Earsonics EM3-PRO ou EM6 ?

Message par fearider.ju »

Un petit up!
Tu as eu des nouvelles?

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

Hello ! J'ai reçu mes em3 et j'en suis très satisfait ! L'oreillette droite me fait un peu mal quand je l'enlève, et le cable s'enlève assez facilement... Je les ai contacté et ils m'ont dit d'attendre encore un moment voir si je m'habitue (à noter que ça ne le fait pas quand je joue) et de les recontacter si le problème persiste

Edit : je l'ai pris en creux, l'isolation est parfaite ! Je me demande meme si en plein ça n'aurait pas été trop isolé!

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Je connais les EM3, pas les EM6.
Dans la mesure où tout cela est du sur mesure, outre la gamme de prix qui ne concerne clairement que les pro. ou le gros passionné, tu pouvais te douter avoir du mal à trouver des interlocuteurs.
De là à "comparer" deux modèles de ce genre... OUPS

Outre qu'il faut qd mm en avoir l'utilité... Je préfère entendre vraiment mon instrument, tant que faire se peut.
Détestant par dessus tout cette sensation d'enfermement, je privilégie les retours trad. ou le casque.

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Moi je ne les utilise uniquement pour avoir le clique ... j'ai déjà un retour trad. .. L'idée c'était de pouvoir bien entendre le clique, sans avoir besoin de le monter à fond et de me péter les tympans comme c'était le cas avant.. Après certes ça isole beaucoup (trop?) je pense que c'est une question d'habitude..

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

le clic audiophile

Message par Syrian »

:shock: :shock: pour le clic ?
Pour faire ça (en alternative au casque selon contexte et "raison de"), j'ôte délicatement (mais facilement) le tampon filtre de mes Pianissimo moulés sur mesure (EX Insono) et j'y met le transducteur de mes semi intra MEE M11P+ (achetés d'occase)
http://www.meelec.com/M11_Earphones_s/245.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
ça le fait très bien et pour bcp moins cher ! (et des fois, d'un seul côté seulement afin de conserver une nonore attentive sur qu'estce que koi je tricote pendant ce temps là :P )
Avantage : je retrouve mes Pianissimo pour un usage général "autre" en simples bouchons protecteurs...

Enfin pour l'instant, entre mes bains de pied RCF personnels, mon casque SONY MDR7506 et ces deux systèmes demerden sie, je fais face aux demandes.
Après, qd j'srai grand et célèbre enfin petit comme Phil Collins, on verra pour les EM6... pardon... EM18 car ds une autre vie
:cocktail:

Bien du bonheur avec tes nouveaux jouets :cocktail:
.

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Oui, tout la différence c'est que toi tu t'y connais et moi non :lol:

Mais je ne regrette pas mes petites oreillettes.. ça tiens pile poile bien dans l'oreille, le son de la batterie esst vraiment bien filtré (ça sonne joliment).. et c'est plus agréable qu'un gros casque :cocktail:

boomfred
Modérateur

Regret

Message par boomfred »

Ben vu le prix, j'espère bien que tu les regrettes pas !! :mrgreen:

Perso le 7506 (ou 09 pour moi, l'était en soldes tout ça), ça ne fonctionne pas, par contre : pas assez d'atténuation (et pour cause, c'est pas le but).
Donc quand il faut, je roule avec du home made, c'est à dire un mix entre un sony mdr des 90s (piqué à mon papa, je lui ai offert un RS170 depuis...) et.. ça (mais noir : plus classe).
Image
:mrgreen:

Tout ça pour dire que je serais pas allé claquer le quart de mon budget traitement acoustique dans une paire de bouchons, fussent-ils fabuleux...

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Mais vous faites ce que vous voulez avec vos sous les enfants 8)

boomfred
Modérateur

Voui

Message par boomfred »

C'est précisément ce que je me disais quant à l'opportunité de mon post... :mrgreen:
J'aurais pu m'abstiendre sur le coup. 8)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Re: Voui

Message par Mup »

boomfred a écrit :(...) m'abstiendre sur le coup. 8)
Pour l'instant, c'est fait :mrgreen: mais c'est parce que je ne me souviens plus de la marque de mon laminoir à feuilles de choux (très forte isolation, très médium et métronome basique intégré).

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Bonjour à tous, je reviens sur ce que j'ai dis plus haut ; je ne suis PAS DU TOUT satisfait...

Une des oreillettes s'est fendue après 3 semaines d'utilisations... bon, peut-être un défaut de fabrication ? On me demande de renvoyer les in-ears, et qu'il me les renverront à temps (je partais 2 semaines après en tournée pour 3 semaines).

J'ai en effet reçu mes oreillettes a temps, avec l'oreillette fendue "resoudée" (et non refaite).. Bon, si ça tiens, ok !

Je suis maintenant en tournée depuis 2 semaines à l'étranger... et mes oreillettes ne marchent tout simplement plus.. La gauche marche parfois, cela dépend du câble (faux contacte)...
Sans compter le fait que le système n'est vraiment pas très fiable... deux petites broches qui se branchent sur les oreillettes... et qui s'enlèvent très (trop..) facilement..Et qui apparement s'enfile mal sur mon modèle...

Comme ils m'avaient dit quelques jours plus tôt de les rappeller si j'avais d'autre problème.. Je le fit.. Qu'est-ce qu'ils me répondent ? Qu'ils peuvent m'envoyer un attendant une pair d'écoute universel dans une des salles ou je vais jouer, à conditions que je les payes : 200-300€ .... !!

En gros, j'ai payé 600€ pour avoir quelque chose de pro fiable et solide... ce qui n'est pas le cas (un casque avec une isolation suffisante à 50€ aurait mieux fait l'affaire, c'est dire..) ça me met dans la M* étant donné qu'on joue tous les soirs et qu'il m'est indispensable de jouer au clique....et on me propose d'acheter un autre produit chez eux pour les remplacer, en attendant... comique..

J'attend de finir la tournée, pour les appeller et voir ce qu'il en est.. (quelqu'un a appelé de ma part pour le moment, étant dans le UK..)

J'ai donc été acheté une paire d'oreillette basique, avec un casque d'isolation pour tir, qui ressemble à ce qu'a posté boomfred plus haut (que j'avais pris avec moi au cas ou).. En espérant que ça le fasse.... je verrai au soundcheck tout à l'heure...

boomfred
Modérateur

Ha !!

Message par boomfred »

Ben tu vois... 8)

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Coup de GUEULE - Earsonics EM3-PRO ou EM6 ?

Message par A2C »

Oui.. Sauf que je viens de finir le live... Et l'isolation était la... Mais le 'filtrage' était horrible... Javais que des basses et rien d'autres... Et c'est nettement moins agréable que d'avoir du moulé..

Bref, du moulé comme j'ai mais de meilleure qualités avec un meilleur rapport avec le client... et c'est parfait .. ! (et c'est comme ça que cela devrait être vu le prix et la renommé de la marque..)

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Coup de GUEULE - Earsonics EM3-PRO ou EM6 ?

Message par jbprog »

Continue stp à nous tenir au courant, car ton problème (et la réaction du fabricant) m'intéresse !

En effet, je lorgne sur un casque audiophile SM3 v2 (étant équipé actuellement d'intra Etymotic ER-4P).

Sinon, à mon petit niveau ; en répét ou lors de concerts "bruyants" (souvent le cas, malheureusement), je suis très content de mes bouchons moulés Pianissimo (à refaire, j'aurais juste plutôt opté pour une atténuation de -15 dB que -25 dB).

PS : mais quand même (et tu l'as dit), la réputation de la marque, et de leur service client, n'est plus à faire (ton problème doit donc être un cas isolé (sans mauvais jeu de mot :D)).

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »