Enregistrement audacity

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.
Répondre
bibach8
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Enregistrement audacity

Message par bibach8 »

Bonjour

voila j ai une petite question je possède une roland td4 et j aimerais m enregister sur audacity!

Le problème ne vient pas du fait que je n arrive pas a m enregister car cela fonctionne mais j ai toujour un grésillement quand je joue !!

quelqu un pourrait me dire qu elle réglage à effectués .

Merci d'avance et bonne journée

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: Enregistrement audacity

Message par Benzin »

Branche le jack sur le Line-In derrière ton PC et non sur le prise Microphone...

bibach8
Passe la tête...

Message par bibach8 »

Le problème c est que j ai un pc portable et je trouve pas l entrée ligne !! Que faire

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Baisse le niveau d'entrée ? :/

Sinon tu peux toujours trouver une petite carte son externe.

bibach8
Passe la tête...

Message par bibach8 »

Ok je vais essayer sinon que peux tu me conseiller comme carte son pas trop chère ?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je ne pense pas que dans le 1er prix une marque soit vraiment supérieur à une autre. Ce qu'il faut vérifier c'est la présence d'entrées au format qui t'intéresse (XLR, jack, rca... MIDI) et qu'elle soit livrée avec un driver ASIO. Cependant, rien n'interdit, bien au contraire, de préférer une marque reconnue pour son SAV efficace.

bibach8
Passe la tête...

Message par bibach8 »

Merci de votre aide je vais aller voir pour acheter une carte son j espère que après le résultat sera meilleures !!

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

J'ai le meme probleme que toi en enregistrement sur la carte son intégrés à mon pc portable, cela disparait quand je débranche l'alim (en tournant sur la batterie du pc), cela vient saans doute d'un problème de masse.

bibach8
Passe la tête...

Message par bibach8 »

oui mais je suis pas branché sur l alimentation donc je pense que tout simplement qu avec une entrée micro il y a pas de miracle on verras avec la carte son externe je vous tiendrais au courant

merci encore

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

mbernades a écrit :J'ai le meme probleme que toi en enregistrement sur la carte son intégrés à mon pc portable, cela disparait quand je débranche l'alim (en tournant sur la batterie du pc), cela vient sans doute d'un problème de masse.
Ces problèmes peuvent être résolus avec des DI ou des boîtiers d'isolation de ligne. Il est cependant préférable de tester l'appareil sur son système avant de valider l'achat (cas où le problème ne vienne pas de la masse).

Yuze
Place ses micros

Message par Yuze »

Bonjour, je profite du sujet pour le ramener à la vie (o_o")

Voilà, j'ai une TD20 et je souhaiterais enregistrer avec Audacity.
Bon moi le seul problème c'est que quand je suis les indications, j'ai pas de son qui sort... Alors je vais voir dans les préférences et c'est là que je bloque il me semble.
Voilà, comment configurer Audacity ? (sachant que j'ai relié le module à l'ordi etc).

merci d'avance.

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Dans ton mp tu précise que t'utilise la prise spdif de ton ordi, mais s'agit-il d'une spdif in ou out ? Si c'est du in, as-tu réglé la table de mixage d'xp comme il faut ? Cette table de mix s'affiche quand tu double cliques sur le hp en bas à droite (à coté de l'heure). Il faut autoriser l'enregistrement depuis spdif in (si c'est par là que tu passes, line in dans l'autres cas). En général c'est le micro qui est activé, parfois micro + line in.

Yuze
Place ses micros

Message par Yuze »

Okay ! Donc quand je configure j'ai le microphone qui est de base coché et WaveOutmix, je dois donc cocher WaveOutMix ?
Sinon dans les préférences d'audacity, dans lecture, périphérique, je fais interface SPDIF ? et dans enregistrement, périphérique, je fais Waveoutmix ?

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

J'ai oublié de préciser qu'une fois à la table de mix windows, il fallait aller dans option/propriété, cocher ajuster le volume pour Enregistrement et ne pas oublier de cocher la piste qui nous intéresse.

Yuze
Place ses micros

Message par Yuze »

Ok mais où est ce que tu le trouves le option/propriétés ?

sinon sur Audacity j'ai un problème je ne peux pas cocher dans le menu déroulant, il est grisé et je ne peux pas le dérouler...

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »