Je commence en vous disant que je pense pas que ce soit le forum le plus approprié pour poser cette question mais je n'ai pas su ou le mettre ^^
Petit anecdote pour commencer : J'ai joué une chanson jazz en improvisation que j'ai appris en cours ("Again and Again" pour ce qui veulent) ce matin. Après un certain nombre d'essai depuis plusieurs semaines, j'ai fait ce matin la plus belle improvisation depuis mes 7 ans de batterie. J'étais en réelle extase. On peut dire que je faisais littéralement "l'amour" à la batterie, et c'était beau
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![:coeur:](./images/smilies/couer.gif)
J'ai donc décidé sur un coup de tête qu'il fallait absolument que je fasse une vidéo sur cette chanson, que je posterais certainement sur Youtube. Et c'est pour cela que je pose cette question aujourd'hui.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Donc j'ai une batterie Roland TD-4. J'aimerais acheter une carte son externe pour pouvoir enregistrer le son de la batterie , sur mon ordinateur, autrement que par le son direct d'une vidéo filmé par portable par exemple pour avoir un son de qualité.
J'aimerais aussi pouvoir, pourquoi pas, enregistrer le son d'une basse (électrique) ou d'une guitare (électrique) avec un son de qualité (tout en sachant que je n'ai pas besoin de beaucoup de prises parce-que je compte enregistrer les instruments séparément et jamais en même temps, comme dans un groupe).
Un ami m'a passé pendant un moment une Behringer U-Phoria UMC22 qui avait un son pas trop mal mais je trouvais que le son des toms saturaient légèrement et qu'il y avait un souffle un peu trop important :
https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc22.htm
Je cherche donc une bonne carte son, qui répondrait à tout les caractéristiques que j'ai cité (pouvoir enregistrer une batterie électro, une basse électrique ou une guitare électrique séparément, avec un bon son, sans "souffle" trop important, pouvoir enregistrer facilement sur ordi (prise USB)), et un prix pas trop élevé de préférence, disons en-dessous de 100€.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Quelques questions autre que je me pose :
- Je voulais savoir si Audacity suffit pour simplement enregistrer le son d'un instrument, sans le modifié (tel que l'on pourrait le faire pour une composition), pour une vidéo Youtube.
- Je voudrais savoir comment peut-on synchroniser le son de la batterie, celui de la musique et l'image filmé ?
Je m'étais déjà enregistré avec la carte son que l'on m'avait prêté. J'avais branché ma chaine hifi à ma batterie pour avoir le son de la musique sur laquelle je joue dans le casque et, comme ça, si je branche la carte son sur ma batterie, j'enregistre donc le son de la batterie et celui de la musique sur la même piste.
Le problème était que le son de la musique était assez bas (alors qu'il était correct dans mes oreilles lorsque je jouais) et lorsque j'augmentais le son de la musique sur la chaîne, cela ne changeais rien.
Faut-il que j'enregistre la musique sur une autre piste ? Comment ? Et, du coup, on revient à la question de base : Comment peut-on synchroniser le son de la batterie, celui de la musique et l'image filmé ?
- Quelle(s) câble(s) aurai-je à acheter pour pouvoir enregistrer le son des 3 instruments que j'ai cités ?
Merci d'avance
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)