Batterie electronique qui enregistre le mix in: problème

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.
Répondre
Deepsense
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Batterie electronique qui enregistre le mix in: problème

Message par Deepsense »

Bonjour!

Je suis en train d'essayer d'enregistrer ma batterie td-30 sur Garageband via une carte son, en mono. La sortie L/Mono est bien reliée à une entrée mono par un jack et je suis sur la piste mono correspondante. Seulement j'aimerais écouter ce que je joue ainsi que les instruments avec lesquels je joue lors de l'enregistrement: j'ai donc relié un cable mini jack depuis la sortie son de mon mac à l'entrée "mix in stereo" (grâce à adaptateur jack normal). Quand j'enregistre, tout va bien, j'entend ce que je joue et ce sur quoi je dois jouer, mais à la réécoute il se trouve qu'en fait l'enregistrement a prit non seulement la batterie mais aussi ce qui passe dans le mix in (le background musical + le clic). Comment faire pour écouter le background musical et mon son de batterie en temps réel pendant l'enregistrement, sans enregistrer également ce qui passe dans le mix in?

Merci

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Batterie electronique qui enregistre le mix in: problème

Message par loorenz »

Il faut activer le monitoring dans garageband.
Le casque branché sur le carte son, tu entendras toutes les pistes pour lesquelles tu auras activé le monitoring. Dans ton cas : piste TD30 + piste playback

Voilà un lien en anglais qui te montre où se trouve le monitoring (controle en Français :roll: ) : http://www.youtips.com/fr/mac/comment-e ... arageband/

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Pas sûr que le problème soit là loorenz, là il me semble que Deepsense veut entendre tous le mix mais n'enregistrer que le son de la batterie.

Danc ce cas s'il passe par la sortie Master-Out L du TD-30, c'est normal qu'il entendent le click, le playback et la batterie. Car de base cette sortie doit être configurer pour tout rebalancer.

A mon avis, tu ferais mieux de relier ton TD-30 directement à ton ordi via USB. Pourquoi se prendre la tête avec une interface ?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

En fait, si j'ai bien compris son branchement fait une sorte de boucle : ce qui sort de l'ordi entre dans le module
j'ai donc relié un cable mini jack depuis la sortie son de mon mac à l'entrée "mix in stereo"
D'où l'utilité de brancher le casque sur la carte son (et pas le module) et d'utiliser le monotoring pour sélection les piste qu'il souhaite entendre lors de l'enregistrement.

Enfin c'est comme ça que je comprend les choses :wink:

psychanoia
Monte son kit
Matos : Sonor Delite - Roland TD 20 - Mug au p'tit déj

Message par psychanoia »

Hello,

J'ai un TD20 donc ton module doit ressembler au mien à quelque chose près. Sur le module, je peux régler dans une section de type "output" ce que je veux envoyer sur chaque type de sortie (sortie casque, master stéreo, sorties multi séparées...). Par défaut, ta sortie stéréo (ou mono si tu utilises que L) doit balancer le son de ton kit mais aussi l'entrée mix in et le click. C'est bizarre d'ailleurs que ce soit configuré d'usine comme ça, mais bon... En bref, il te suffit de trouver ces paramètres dans ton module (cf notice) et de n'affecter que le son de kit à ta sortie stéréo L/R. Si j'ai bien compris ton pb...
Je me sers souvent de ça pour enregistrer en répêt avec des pôtes avec ma sortie stéréo (avec juste le kit) envoyée sur une carte son / PC tout en envoyant le kit+click affectés sur une sortie casque qui part sur une table/sono indépendante.
Mon groupe de rock progressif : http://www.psychanoia.com

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »