1er concert, besoin de conseils pour amplifier la batterie !

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.
Tanner
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: 1er concert, besoin de conseils pour amplifier la batter

Message par Tanner »

Sans peau de réso tu arrivais à sortir quelque chose de la GC? :o

soft
Conseil des sages

Message par soft »

tu m'étonnes, que t'as pris ton pied! c'est un très joli kit en bon état; si peu que le prêteur ne soit pas trop un manche niveau réglages il y a de quoi se faire plaisir.
c'est quand, la prochaine date de la tournée des gymnases?

tu sauras, mossieu Tanner, que quand j'avais l'âge que j'aimerais bien avoir maintenant, la question était radicalement inverse:

"Ah bon; t'as laissé la peau devant ???? et t'arrives à jouer ????" :ouui: :rock:

El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !

Message par El Brujo! »

Je viens de lire le topic, ça m'a projeté à mes premières scènes étudiantes, vraiment de très bons souvenirs !! :rock:
Allez 426Hemi, tu nous raconteras la prochaine ! ;)

soft a écrit : tu sauras, mossieu Tanner, que quand j'avais l'âge que j'aimerais bien avoir maintenant, la question était radicalement inverse:

"Ah bon; t'as laissé la peau devant ???? et t'arrives à jouer ????" :ouui: :rock:
:mrgreen:

Tanner
Place ses micros

Message par Tanner »

soft a écrit : tu sauras, mossieu Tanner, que quand j'avais l'âge que j'aimerais bien avoir maintenant, la question était radicalement inverse:

Hahah quand j'imagine le son j'entend "plok", ça doit quand même manquer de projection non?

426Hemi
Sound check...
Matos : work in progress

Message par 426Hemi »

J'avoue que je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur la gc ,le premier essai s'est fait tel quel, la résonnance n'étais pas optimale par rapport au style joué. J'y ai donc mis une serviette ( qui n'etais pas prévue pour cet usage au départ :lol: ), le Pawawwwwwwwwwww s'est transformé en POUM. Effectivement l'absence de peau de réso donne un son plutôt simple, mais pas moche du tout, il faut mettre plus de puissance dans le coup qu'à l'accoutumée, mais une fois le geste adapté ça passais niquel !

La prochaine date ? Hmmm pour la fète de la musique normalement si tout le monde est dispo, on a finalement pu obtenir une place sur scène a ce moment la. On va en profiter le plus possible, parce que l'an prochain, tout le monde sera dispersé dans des universités, prépas et autres, se voir pour jouer ne sera plus aussi simple.
Donc si prochaine il y a , vous aurez un récit, c'est promis :ouui:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Tanner a écrit : Hahah quand j'imagine le son j'entend "plok", ça doit quand même manquer de projection non?

justement non: c'était "Pan dans ta face", très sec et pêchu; dans les 60/début 70's on ne reprenait pas la grosse caisse (sauf "grandes" scènes) et si tu voulais te faire entendre c'était couverture dans la grosse caisse, parpaing devant, et roule ma poule;

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »