Salut à tous,
un topic pour recueillir les impressions de ceux qui comme moi sont curieux du retour d'Alice in Chains, après 14 ans d'absence en studio et la mort d'un chanteur entre deux.
J'ai acheté l'album hier, après avoir été agréablement surpris par les morceaux sur leur myspace... Et bien figurez-vous que cet album est pas mal foutu du tout, et me conforte dans l'idée que j'avais que c'était jerry cantrell qui composait tout dans ce groupe (idée venue après l'écoute de son album degradation trip).
Quand au remplacant de layne staley, et ben figurez-vous qu'il tire plutot bien son épingle du jeu... alors on va pouvoir lui reprocher de chanter comme staley ca c'est certain, par contre pas de ressembler à staley !
Donc en conclusion un bon album d'Alice in chains.... Avec un bémol tout de même dans la mesure où on a l'impression que rien n'a changé depuis 1995, a part le son plus gros.... On aurait peut-être aimé voir les choses évoluer un peu plus, et voir les gars tirer parti du changement de chanteur pour explorer d'autres pistes. Mais ces réserves mises à part, ca fait du bien d'entendre un nouvel album d'alice in chains, et puis qui dit qu'on aurait pas ralé s'ils avaient changé du tout au tout !
Et vous, vos impressions ?
Alice In Chains - Black gives way to blue
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Alice In Chains - Black gives way to blue
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.
- Belabartokisdead
- Conseil des sages
- Warndt
- Ouane, tou, fri, fore !
J'avais déjà écouté les 2 morceaux du singles. J'étais bien surpris aux premiers abords.
Là je suis entrain d'écouter l'album. Oui il a un style de voix plus ou moins à la Layne. Mais il ne l'égal pas quand même. Layne sera toujours Layne.
En fait, je trouve que cela pourrait aussi bien être un nouvel album de Jerry Cantrell. Bon je fini de l'écouter puis je reviens
Edit: après une seconde écoute sans penser à AIC, c'est un bon album, mais niveau chant un peu plus d'audace aurait été bienvenue.
Là je suis entrain d'écouter l'album. Oui il a un style de voix plus ou moins à la Layne. Mais il ne l'égal pas quand même. Layne sera toujours Layne.
En fait, je trouve que cela pourrait aussi bien être un nouvel album de Jerry Cantrell. Bon je fini de l'écouter puis je reviens
Edit: après une seconde écoute sans penser à AIC, c'est un bon album, mais niveau chant un peu plus d'audace aurait été bienvenue.
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"