module Roland TD12 vs TD15

La batterie électronique. Tenté ?
Répondre
Mzee
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

module Roland TD12 vs TD15

Message par Mzee »

Bonjour à tous,

je ne vois plus trop de post sur le TD 12 et pourtant j'ai l'impression qu'il n'est pas encore trop dépassé par ses successeurs TD 11 et TD 15.

Si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer et comparer ces modèles merci pour leur avis par rapport au TD 12. En effet je me pose la question de savoir s'il est opportun de revendre un TD 12 pour passer au 15

Merci à tous
♪♫Mzee♫♪

Mzee
Place ses micros

Re: module Roland TD12 vs TD15

Message par Mzee »

Pas d'avis sur la question ??
♪♫Mzee♫♪

HopRaiseE
Porte ses flights

Message par HopRaiseE »

Bonjour à toi, je cherchais aussi à savoir quel module était meilleur. Je n'ai que essayé la TD11 personnellement, la nouvelle technologie n'est pas dégueulasse.
Après j'ai trouvé un post sur un autre forum qui en parle, et c'est la TD-12 qui gagne (avec sa mise à jour il s'approche de la TD20 apparemment.). Il y a plus d'entrées sur la TD12 etc...Apparemment personne n'a réellement essayé les deux pour le sons.
Mais personnellement je pense que niveau matériel pure la TD12 n'est pas encore dépassée. Et puis, pour le son on a les vsti donc voilà. La TD15 a évidemment des atouts comme par exemple le port usb, la nouveauté etc... donc le débat est toujours présent.
S'il y a d'autres avis je serais intéressé aussi.
Jeune batteur trainant parfois sur le forum et blogeur à ses temps perdus.
N'hésitez pas à allez voir ma présentation et Mon blog pour les batteurs débutants :).

Mzee
Place ses micros

Message par Mzee »

Merci HopRaiseE pour cette contribution.

Par contre tu parles d'une mise à jour du TD 12. A ma connaissance il n'y a eu qu'une seule mise à jour du logiciel et cela remonte à pas mal de temps.
as tu plus d'infos là dessus ? lien ou post

merci d'avance
♪♫Mzee♫♪

gnogno
Monte son kit

Message par gnogno »

Bonjour,

Lequel est le meilleur ?
Je dirais que ça dépend à quoi on s'attache.

J'utilise une TD15k dans un atelier de musique (CE d'une boite) et je me suis acheté une TD12kx d'occaz que je trouve BEAUCOUP plus pratique :
- module plus fonctionnel (potards bien accessibles) et on peut ajuster rapidement les niveaux des pads en live ou du "line in" quand on joue sur un "drumless" ou autre)
- les menus de la TD15 pour régler des fonctions de base (volume) sont très pénibles,
- bien plus d'entrées et un "midi in" sur la TD12 !
- le TD15 n'a pas de "midi in" donc impossible de le compléter (à part 2 pauvres jacks)
- un rack plus costaud et les fûts plus grands complètent le tout et en font une mini TD20 (ou mini TD30)

Pour le son, quelques kits V-Expressions bien choisis (il suffit d'acheter un CD "studio" ou "master picks") suffisent à remplacer les kits intégrés vraiment lamentables par rapport à ceux de la TD15 et ça roule ... Pour mon besoin, les subtilités des technos "SuperNatural" du TD15 sont inutiles en live ;-)

Dans la gamme actuelle, le TD12 n'a plus d'équivalent, c'est TD15 (très limité mais si ça suffit pourquoi pas) ou TD30 (la Rolls au prix de DEUX Rolls).

Je l'ai mise à jour avec la version 1.11 du soft et je ne regrette pas cette acquisition que je vais essayer de présenter dans le fil adéquat ;-)

Par contre, pour la TD12, il faut passer par la connexion "midi in" pour faire les manips' de mise à jour et de téléchargement de kits (plus lourdingue qu'une clé USB sur la TD15) mais ça ne sert pas tous les jours non plus ...

Voilà mon bilan, si vous avez d'autres questions ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

Répondre

Revenir à « Électro »