Il me fallait en live, un son que j'ai sur le disque, qui est : Une cloche + un tambourin + une caisse claire, joués ensemble.
Comme je n'ai pas quatre bras et que visuellement c'était pas mal de me voir taper sur une cloche, j'ai donc mis cet ensemble de son (issu de l'enregistrement) en un fichier dans le SamplePad et j'ai transformé une cloche en pad de déclenchement que je branche à l'entrée "Kick" du SamplePad.
![Image](http://i584.photobucket.com/albums/ss289/Yvon_bucket/Cloche.jpg)
Dans cette cloche, j'ai collé à l'intérieur (le plus près possible de l'endroit où je frappe) un capteur Piezo (photo) et j'ai bourré la cloche de mousse.
Le capteur est relié à un jack à l'arrière de la cloche.
Du gaffa noir autour de la cloche pour atténuer encore plus la résonance et un morceau de baguette plastique (protection de bord de portière) à l'endroit où je tape pour le confort.
Il existe un pad "cloche", mais ce n'est pas facile à trouver (à part aux USA), mais ça revient à plus cher et question look c'est moyen (photo).
Il est possible de faire la même chose avec n'importe quel objet, le plus compliqué étant le système de fixation...
En dehors de ça, rapport possibilités/prix, je suis très satisfait du SamplePad.