Bon ce n'est pas du DIY mais plutôt du RIY (repair it yourself).
Trouvé en brocante aujourd'hui une ceinture de natation avec des flotteurs impec au niveau densité (de plus de couleur un peu anthracite, relativement proche du noir).
J'ai donc coupé sur le RT10 deux bon millimètres du cône usé (la partie toute écrasée), et j'ai placé en sandwich un nouveau cône fait maison entre le trig et la peau.
ça fonctionne parfaitement, et je n'ai pas eu à faire de collage comme j'en avais l'idée au début.
Merci donc pour vos conseils.
(50cts la ceinture, et j'ai de quoi remplacer mes cônes pendant au moins cinquante ans)
Installer un trigger Roland RT10S
- gsdy
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- olijack
- Place ses micros
- Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Re: Installer un trigger Roland RT10S
Good news, comme quoi les solutions les plus simples sont souvent les meilleures.
Re: Installer un trigger Roland RT10S
Salut salut,
Je remonte un peu ce poste car j'ai le même souci au niveau du cercle qui est a ras de la peau et donc problème pour le trigger Roland.
C'est le problème des peux mesh, j'ai essayé les pearl et les roland c'est le même souci, avec des vrais peau c'est nickel.
J'ai déjà essayé l'astuce de couper un cercle d'une vielle peau pour le rajouter mais du coup ça fait le cerclage vraiment haut.
L'idéal aurait été la moitié en épaisseur.
Je pensais changer le cerclage qui fait 1.6 pour du 2.2 ou plus mais j'ai une caisse clair avec 12 tirants et j'arrive pas a trouver de cerclage en 14", 12 tirants et plus de 2cm.
Un petit conseille ???
Merci.
Je remonte un peu ce poste car j'ai le même souci au niveau du cercle qui est a ras de la peau et donc problème pour le trigger Roland.
C'est le problème des peux mesh, j'ai essayé les pearl et les roland c'est le même souci, avec des vrais peau c'est nickel.
J'ai déjà essayé l'astuce de couper un cercle d'une vielle peau pour le rajouter mais du coup ça fait le cerclage vraiment haut.
L'idéal aurait été la moitié en épaisseur.
Je pensais changer le cerclage qui fait 1.6 pour du 2.2 ou plus mais j'ai une caisse clair avec 12 tirants et j'arrive pas a trouver de cerclage en 14", 12 tirants et plus de 2cm.
Un petit conseille ???
Merci.