Hello,
quand je serais grand j'aurai un VH11 sur ma TD6 !
Ok mais en attendant, je cherche un moyen d'équiper mon kit DIY.
1ère solution = un FD8 mais 100€ neuf ou 60-70€ d'occas ça me motive moyen, surtout que bon nombre se plaignent de dysfonctionnement.
2eme solution = le modèle millenium à 30€, mais apparemment pas compatible avec Roland...
3eme solution = En cherchant sur le net, je vois que certains branchent de simples pédales de sustain clavier sur des SPD.
Le choix est très large = de 5€ le truc pas beau jusque 20€ la rectangulaire noire comme la M-audio SP1, ou plus avec des pédales look piano à queue.
Est-ce que certains ont déjà tenté ça sur des batteries famille roland TD ??
hihat controller = alternative FD-8 ?
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: hihat controller = alternative FD-8 ?
hello,
Bon je fais la question et la réponse mais ça peut néanmoins intéresser certains.
donc après commande sur thomann d'une pédale M.audio SP1 à 19.90€, je vous confirme que ça fonctionne comme pédale charley sur un TD6.
Autre avantage si vous voulez fermer le charley, vous n'avez qu'on changer le switch d'inversion de polarité.
Bon je fais la question et la réponse mais ça peut néanmoins intéresser certains.
donc après commande sur thomann d'une pédale M.audio SP1 à 19.90€, je vous confirme que ça fonctionne comme pédale charley sur un TD6.
Autre avantage si vous voulez fermer le charley, vous n'avez qu'on changer le switch d'inversion de polarité.