module TD12. Sortie 1 ligne par élément.

La batterie électronique. Tenté ?
Répondre
xelalex35
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

module TD12. Sortie 1 ligne par élément.

Message par xelalex35 »

Salut tout le monde.

J'ai une question concernant le module TD12. dans un groupe dans lequel je joue (à la basse) le batteur joue régulièrement sur une TD12, seulement notre sondier galère pour traiter le signal stéréo qui en ressort et avoir un mix cohérent. même en utilisant les deux sorties supplémentaires du kit (donc mixer la batterie avec un mix stéréo + 1 kick + 1 snare séparé par exemple), ce n'est pas suffisant.
il faudrait au moins avoir kick / snare / 3 toms / 2 crash / HH / ride / pad supplémentaire (percus, cloche...)

la solution la plus simple serait de lui faire comprendre que mettre tout à fond n'est pas la bonne manière de faire et qu'il faut qu'il adapte la balance de son module. ce qu'il refuse obstinément de faire. donc a ce niveau malheureusement ce n'est pas possible (malgré de nombreux essais avec force diplomatie et persuasion).

J'ai pensé à utiliser la sortie midi pour rentrer dans une carte son 8 sorties et router les 8 sorties vers la console. on peut ensuite traiter chaque piste comme on veut à la console.
Seulement, est ce possible de le faire en continuant d'utiliser les sons du module, c'est à dire d'utiliser la carte son uniquement comme un splitter midi / 8 analog out. En fait on ne veut pas avoir à piloter un soft genre superior drummer, parce qu'on ne veut pas sortir d'ordi en live.

est ce que vous voyez une autre solution à ce problème?

Une autre question qui en découle, avez vous des astuces concernant le réglage du module pour rendre la réponse midi la plus "naturelle" possible. Le reproche essentiel qu'il fait au module est de ne pas avoir autant de nuance dans les sons. du coup il tappe comme une mule sur tout et il fait la gueule. et puis ça sonne mal. j'ai jeté un oeil au module il est réglé "toutàfond", sur quels critères peut on agir pour améliorer les choses?

merci de votre aide!! :cocktail:

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: module TD12. Sortie 1 ligne par élément.

Message par ArnoJ »

Le Midi ne véhicule pas de son, seulement des "évènements" permettant de déclencher des sons.
Un "carte son" telle que tu l'entends n'existe donc pas.

Si tu veux passer par du midi, il faut absolument un générateur de sons de batteries.
Donc soit un ordinateur, choix éliminé dans la question, soit un module avec des sorties séparées.

Le plus simple étant sans doute de shunter l'étape midi pour prendre directement un module de batterie électronique avec des sorties séparées, du style TD-20 ou TD-30.

Ceci ne permet toutefois sans doute pas de s'affranchir d'un minimum de réglages, et ça sonnera toujours comme une batterie électronique...

xelalex35
Monte son kit

Message par xelalex35 »

Désolé, je ne suis pas repassé depuis un moment.

Oui, je pensais bien aussi que passer par un upgrade du module serait la solution la plus valable.

Je ne suis pas allergique à la batterie électro, j'en ai entendu plus d'une (des modèles pourtant inférieurs) sonner très honorablement, dans différentes conditions (live, démo..) et avec différents batteurs. Bon, ok, c'est pas le son du siècle, mais entre une TD6 et une FEPOS réglée avec les pieds le choix est vite fait!

seulement la il n'y a pas photo ca sonne vraiment n'importe comment. alors est ce qu'il a voulu modifier les settings du kit et au final a fait plus de mal que de bien? peut être, probablement même! parce que la c'est vraiment pas la joie!

Du coup si vous avez des conseils de réglage.... bah je suis preneur parce que la il tape comme un âne et ça fait, globalement, bah de la merde!

gnogno
Monte son kit

Message par gnogno »

Bonjour,

J'ai l'impression que vous cumulez deux handicaps (batteur et sondier).
Il est tout à fait possible de se contenter de la sortie stéréo (certains même n'utilisent que du mono et s'en sortent très bien), et il est tout à fait possible de soigner le niveau de ce qui sort du TD12 pour faciliter le boulot du sondier.

Autre piste bien meilleure marché qu'un TD30 : les kits V-Expressions (studio ou master picks) transfigurent le TD12 qui de base, a vraiment des sons pourraves ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur

Répondre

Revenir à « Électro »