enregister cover avec batterie electronique
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
enregister cover avec batterie electronique
hello !
voila j ai parcouru a plusieurs reprises le site mais je picore qqs infos par ci par la mais ca reste encore tres flou !
j ai une batterie electro t9kx2 et un bon ordinateur portable !!
maintenant je fais comment pour enregister un cover digne de ce nom ???
j ai tenté avec audacity mais le rendu est vraiment trop crade !!!
ca sature trop, decalage des pistes, peu de souplesse ...pas top !
quel logiciel me faut il type de matos spécial !!
sinon j habite a orleans si qq unp du coin est prêt a m expliquer tout ca une après midi !
merci beaucoup pour votre aide!!
voila j ai parcouru a plusieurs reprises le site mais je picore qqs infos par ci par la mais ca reste encore tres flou !
j ai une batterie electro t9kx2 et un bon ordinateur portable !!
maintenant je fais comment pour enregister un cover digne de ce nom ???
j ai tenté avec audacity mais le rendu est vraiment trop crade !!!
ca sature trop, decalage des pistes, peu de souplesse ...pas top !
quel logiciel me faut il type de matos spécial !!
sinon j habite a orleans si qq unp du coin est prêt a m expliquer tout ca une après midi !
merci beaucoup pour votre aide!!
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
Re: enregister cover avec batterie electronique
j'ai aucun soucis avec REAPER (gratuit, en essai, mais l'essai ne s'arrête pas au bout de 30 jours)
sinon je l'ai fais avec cubase LE, mais celui la est payant.
et si tu veux un meilleur son que celui de ton module, prend un vsti type ez drummer, bfd, superior drummer, c'est le jour et la nuit!
sinon je l'ai fais avec cubase LE, mais celui la est payant.
et si tu veux un meilleur son que celui de ton module, prend un vsti type ez drummer, bfd, superior drummer, c'est le jour et la nuit!
-
- Monte son kit
ok merci, effectivement reaper ca a lair top !
aussi faut il rinvestir dans une nouvelle carte son en complément de ce logiciel?
aussi faut il rinvestir dans une nouvelle carte son en complément de ce logiciel?
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
ça dépend de ta carte son? pour pas avoir trop de latence oui il faut une carte correcte, au mieux compatible ASIO 2.
- achka
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Un petit enregistreur numérique style Zoom, Tascam ou autre peut-être ton ami, avec un branchement en Y sur les sorties stéréo du module-mini jack à l'entrée line de la p'tite bête ... comme je suis un boulet en informatique, c'est comme ça que je procède, avec lecteur CD ou MP3 connecté au module. Après équalisation, voire compression sur Audacity, et roule
- soft
- Conseil des sages
c'est un peu con d'avoir les facilités du midi et de ne pas en profiter.achka a écrit :Un petit enregistreur numérique :
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
M'est avis que les "facilités" du midi n'en sont pas pour tout le monde, que ça implique du logiciel (séquenceur, plug-ins...), du matériel (interface midi-USB si le module n'est pas USB) et quand même un peu de temps pour apprendre à gérer tout ça.soft a écrit :c'est un peu con d'avoir les facilités du midi et de ne pas en profiter.achka a écrit :Un petit enregistreur numérique :
Moi je baigne dedans depuis ma prime jeunesse (les joies de l'atari ST et son interface midi intégrée), alors c'est bien sur la solution qui retiendra mon attention, mais pour quelqu'un qui ne veut pas se casser la tête, la solution d'achka donnera facilement un résultat rapidement exploitable (avec ses limites, puisque non retouchable, etc.).
- soft
- Conseil des sages
Ah! l'ATARI! que de nuits folles !
c'est bien ce que je dis: enregistrer une électronique de la même façon qu'une acoustique c'est un peu ballot, et puis ce n'est pas si compliqué que ça puisque tu y es arrivé ! .
c'est bien ce que je dis: enregistrer une électronique de la même façon qu'une acoustique c'est un peu ballot, et puis ce n'est pas si compliqué que ça puisque tu y es arrivé ! .
- achka
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Effectivement, non retouchable, donc à l'ancienne, avec autant de prises que nécessaire, jusqu'à un résultat correct pour une maquette "audible" (parfois, il y en a 10 ou 20 )
Autrement, j'enregistre aussi sur une carte son d'un copain (Alesis IO) sur cubase, donc chacun sa piste et possibilité d'effets .......voire de retouches.
La première solution étant la plus économique et la plus simple.
Autrement, j'enregistre aussi sur une carte son d'un copain (Alesis IO) sur cubase, donc chacun sa piste et possibilité d'effets .......voire de retouches.
La première solution étant la plus économique et la plus simple.
- soft
- Conseil des sages
avec pour avantage de te faire bosser le morceau plutôt que l'édition, ce qui est majoritairement le cas quand tu captures en midi.achka a écrit : La première solution étant la plus économique et la plus simple.
Avec ATARI ce qui était génial c'est que une fois tout bien calé tu retouchais un contrôleur, une vélocité, patin, couffin, et tu rajoutais tellement de flux midi que la bécane commençait à patiner et à choisir ses victimes, genre comme il lui faut de la ram pour gérer le decay du 13" (520k, remember!) elle te décale la piste de kick de 5 millisecondes, ce qui rend ton grouve tout vénusien et un peu aux fraises; et avant que tu aies eu trouvé d'où ça pouvait bien venir tu aurais eu le temps de faire dix prises supplémentaires;
n'empêche: qu'est-ce qu'on a pu rigoler!
- Fragglerick
- Porte ses flights
- Matos : TD-4 Roland
Salut Pierrot,
Essaies peut être de reprendre les réglages de ton chipset audio (PC)...
J'ai résolu un problème analogue (son saturé, décalé) en reprenant les réglages de mon chipset son "Realtek" ou, entre autre, j'ai décoché les effets sonores ainsi que le "décalage DC".
Depuis, les enregistrements via Audacity sont impeccables..
Bonne journée
Essaies peut être de reprendre les réglages de ton chipset audio (PC)...
J'ai résolu un problème analogue (son saturé, décalé) en reprenant les réglages de mon chipset son "Realtek" ou, entre autre, j'ai décoché les effets sonores ainsi que le "décalage DC".
Depuis, les enregistrements via Audacity sont impeccables..
Bonne journée
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
J'avions pas vu, Reaper est payant depuis la version 1.0, tout ce qui est avant est "gratuit" puisque considérées comme version béta (0.9x). Après il y a 2 licences, celui qui ne fait pas ou peu de Chiffre d'Affaire (CA) avec paye dans les 60 $ (de mémoire) et celui qui gagne des sous avec paye beaucoup plus (les prix et le seuil de CA sont sur leur site). Le produit est le même. Passé les 30 jours de test, la seule contrainte se limite à une attente de quelques secondes au lancement du programme, mais eut égard au prix rikiki du logiciel (licence amateur) ainsi qu'aux conditions de licence qu'on accepte à l'istall, il est à la fois courtois et nécessaire de régler la note (si toutefois on conserve ce logiciel au delà de la période de test).Into The Light a écrit :j'ai aucun soucis avec REAPER (gratuit, en essai, mais l'essai ne s'arrête pas au bout de 30 jours)...
- Into The Light
- Conseil des sages
et? c'est écrit tout cela quand tu télécharges. Il fait comme il veut, la courtoisie n'a rien à faire là dedans. ça te plait, tu l'utilises : tu payes pour soutenir le développement. t'es fauché, ils ont une politique sympa envers les amateurs : tu vas pas culpabiliser à pas payer quand même? d'autant plus que si comme tu le dis ce qui rapporte ce sont les licences "pro", c'est plutôt de la pub qu'ils recherchent envers de peut être futurs gros utilisateurs.
et comme je suis dans la catégorie des chroniques sans pognon pour le moment tu comprendras que ta remarque.. d'autant plus que je l'utilise en fait en "standalone" pour vsti, mais ez drummer a sorti il y a pas longtemps la mise à jour standalone. donc je ne l'utilise plus. et non je ne l'ai pas payé.
alors ta courtoisie..
et comme je suis dans la catégorie des chroniques sans pognon pour le moment tu comprendras que ta remarque.. d'autant plus que je l'utilise en fait en "standalone" pour vsti, mais ez drummer a sorti il y a pas longtemps la mise à jour standalone. donc je ne l'utilise plus. et non je ne l'ai pas payé.
alors ta courtoisie..