Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?
Bonjour,
Je cherche actuellement la marque et l'époque de cette batterie sur laquelle j'ai fait mes premiers rythmes. Je sais simplement que la caisse claire est une John Grey & Sons Broadway, mais il s'agit probablement d'une pièce rapportée.
Des marques apparaissent sur les pédales de charleston (record) et grosse caisse (olympic).
La peau originale du tom alto ayant été percée dans les années 80, elle a été remplacée par une peau contemporaine avec cerclage des années 80. Le reste du set est d'origine.
Ps : le montage du set a été faite de manière approximative par un non initié -
Aussi, vos avis sont donc les bienvenus. Merci beaucoup.
Je cherche actuellement la marque et l'époque de cette batterie sur laquelle j'ai fait mes premiers rythmes. Je sais simplement que la caisse claire est une John Grey & Sons Broadway, mais il s'agit probablement d'une pièce rapportée.
Des marques apparaissent sur les pédales de charleston (record) et grosse caisse (olympic).
La peau originale du tom alto ayant été percée dans les années 80, elle a été remplacée par une peau contemporaine avec cerclage des années 80. Le reste du set est d'origine.
Ps : le montage du set a été faite de manière approximative par un non initié -
Aussi, vos avis sont donc les bienvenus. Merci beaucoup.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?
Salut,
Toutes mes félicitations, tu as un mouton à 7 pattes enfin, un tom basse de 16 X 18, approximativement... déjà ça, c'est pas fréquent, mais en plus avec 7 tirants, ça commence à faire beaucoup !
Les coquilles "imperial-like" peuvent être n'importe quoi, mais je soupçonne du français (Gary ? Sonic ?) des années fin 50 début 60... à affiner par les vrais connaisseurs.
Faudrait que tu nous fasses plaisir en nous montrant davantage de photos détaillées, notamment de ta piccolo, là. Non mais oh, tu vas pas t'en tirer comme ça
Toutes mes félicitations, tu as un mouton à 7 pattes enfin, un tom basse de 16 X 18, approximativement... déjà ça, c'est pas fréquent, mais en plus avec 7 tirants, ça commence à faire beaucoup !
Les coquilles "imperial-like" peuvent être n'importe quoi, mais je soupçonne du français (Gary ? Sonic ?) des années fin 50 début 60... à affiner par les vrais connaisseurs.
Faudrait que tu nous fasses plaisir en nous montrant davantage de photos détaillées, notamment de ta piccolo, là. Non mais oh, tu vas pas t'en tirer comme ça
- vintage
- En plein solo
Fin 50 / début 60, probablement... Gary, non... Sonic, non... Ces coquilles étaient utilisées par Seimatone/Beuscher, je partirai bien sur cette piste...Mornagest a écrit :Les coquilles "imperial-like" peuvent être n'importe quoi, mais je soupçonne du français (Gary ? Sonic ?) des années fin 50 début 60...
Dommage pour le rafistolage des coquilles Capelle sur le médium pour passer en int'l, et la réso disparue... mais très joli set, original !...
- soft
- Conseil des sages
j'ai une caisse Gary / Asba assez ressemblante; le reste je le laisse à Emmanuel, bien que les thirodes "plombier style" me portent sur Gary; faut reconnaître que dans ces périodes troubles d'avant guerre du Golfe tous les coups étaient permis, et attends, mon beau Poitevin: un proche avenir te réserve de la surprise, je te raconte même pas
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Porte ses flights
[Faudrait que tu nous fasses plaisir en nous montrant davantage de photos détaillées, notamment de ta piccolo, là. Non mais oh, tu vas pas t'en tirer comme ça [/quote]
Merci beaucoup pour ces avis et indications.
Ok, d'accord, je vais faire en sorte de vous fournir prochainement les dimensions et des photos plus précises.
Ok, d'accord, je vais faire en sorte de vous fournir prochainement les dimensions et des photos plus précises.
-
- Porte ses flights
[
Dommage pour le rafistolage des coquilles Capelle sur le médium pour passer en int'l, et la réso disparue... mais très joli set, original !...[/quote]
Merci
Oui, dommage, effectivement. La peau (chèvre?) avait été percée (autour des années 80). Les magasins de musique visités n'ayant pas les peaux ni les dimensions d'origine, la batterie a donc été équipée avec un set standard.
Je ne suis hélas pas sûr d'avoir conservé le cercle d'origine.
En pièce jointe, une photo d'une coquille du tirant de la réso sur le tom Alto
Dommage pour le rafistolage des coquilles Capelle sur le médium pour passer en int'l, et la réso disparue... mais très joli set, original !...[/quote]
Merci
Oui, dommage, effectivement. La peau (chèvre?) avait été percée (autour des années 80). Les magasins de musique visités n'ayant pas les peaux ni les dimensions d'origine, la batterie a donc été équipée avec un set standard.
Je ne suis hélas pas sûr d'avoir conservé le cercle d'origine.
En pièce jointe, une photo d'une coquille du tirant de la réso sur le tom Alto
- Pièces jointes
-
- Visserie Alto
- soft
- Conseil des sages
c'est du primitif Flamand, ta photo;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- boomfred
- Modérateur
Pff, rien à voir, c’est un monochrome.
Mais taché.
Mais taché.
Qui tente n'a rien.
- vintage
- En plein solo
Mister Viglo, oui c'était probablement une peau de chèvre... et autant de nos jours il est facile de s'en procurer et de les remonter, autant les adresses étaient peu connues mais surtout pas à la mode dans les 80s... Mets nous d'autres photos stp, car sur la dernière, on dirait plus un écrou qu'une coquille...
Oui je n'ai pas évoqué la petite CC J. GREY, fort ressemblante à certaines ASBA/Gary... Jamais vérifié qui à copié qui Par contre la molette de réglage au milieu du badge me semble étrangement bizarre...
Je partage avec toi pour les T-rods, déjà vu ailleurs, mais je préfère me baser sur les lugs... l'échange standard étant plus difficile et moins probable
Vivement la surprise
Ne me raconte même pas !... je sais déjà, encore un jâzz 1860 vermoulu en peaux de porc mexicain ...pfff, du réchauffé çasoft a écrit :j'ai une caisse Gary / Asba assez ressemblante; le reste je le laisse à Emmanuel, bien que les thirodes "plombier style" me portent sur Gary; faut reconnaître que dans ces périodes troubles d'avant guerre du Golfe tous les coups étaient permis, et attends, mon beau Poitevin: un proche avenir te réserve de la surprise, je te raconte même pas
Oui je n'ai pas évoqué la petite CC J. GREY, fort ressemblante à certaines ASBA/Gary... Jamais vérifié qui à copié qui Par contre la molette de réglage au milieu du badge me semble étrangement bizarre...
Je partage avec toi pour les T-rods, déjà vu ailleurs, mais je préfère me baser sur les lugs... l'échange standard étant plus difficile et moins probable
Vivement la surprise
- soft
- Conseil des sages
pour la caisse claire ce serait le modèle 524 de 1963, mais la molette de sourdine est bizarrement située. Pour la surprise, ce sera surprenamment surprenant. believe me, bro'
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
[HS]Une caisse claire ASBA à 13 tirants ?[/HS]
-
- Porte ses flights
Mister Viglo a écrit :[Faudrait que tu nous fasses plaisir en nous montrant davantage de photos détaillées, notamment de ta piccolo, là. Non mais oh, tu vas pas t'en tirer comme ça
Ok, d'accord, je vais faire en sorte de vous fournir prochainement les dimensions et des photos plus précises.[/quote]
En attendant d'avoir la possibilité de prendre des photos plus détaillées et macro, je ne sais pas si celles ci peuvent aider pour la caisse claire...
-
- Porte ses flights
vintage a écrit :Mister Viglo, oui c'était probablement une peau de chèvre... et autant de nos jours il est facile de s'en procurer et de les remonter, autant les adresses étaient peu connues mais surtout pas à la mode dans les 80s... Mets nous d'autres photos stp, car sur la dernière, on dirait plus un écrou qu'une coquille...
Ne me raconte même pas !... je sais déjà, encore un jâzz 1860 vermoulu en peaux de porc mexicain ...pfff, du réchauffé çasoft a écrit :j'ai une caisse Gary / Asba assez ressemblante; le reste je le laisse à Emmanuel, bien que les thirodes "plombier style" me portent sur Gary; faut reconnaître que dans ces périodes troubles d'avant guerre du Golfe tous les coups étaient permis, et attends, mon beau Poitevin: un proche avenir te réserve de la surprise, je te raconte même pas
Vivement la surprise
--- En attendant d'avoir la possibilité de faire des photos plus détaillées (mais pas dans le style flamand, ni monochrome ), je vous envoie quelques photos, en espérant que cela puisse être utile...
-
- Porte ses flights
soft a écrit :j'ai une caisse Gary / Asba assez ressemblante; le reste je le laisse à Emmanuel, bien que les thirodes "plombier style" me portent sur Gary; faut reconnaître que dans ces périodes troubles d'avant guerre du Golfe tous les coups étaient permis, et attends, mon beau Poitevin: un proche avenir te réserve de la surprise, je te raconte même pas
Bonjour, Voici de nouvelles photos concernant la Caisse Claire John Grey & Sons :
-
- Porte ses flights
soft a écrit :pour la caisse claire ce serait le modèle 524 de 1963, mais la molette de sourdine est bizarrement située. Pour la surprise, ce sera surprenamment surprenant. believe me, bro'
Les Dimensions prises sur la Caisse Claire sont :
Diamêtre (Intérieur Cercle) : 355 mm (13.97 = 14 Pces)
Profondeur (haut du cercle) : 100 mm