Jam block ou wood block?

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.
Répondre
KevDrummer
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Jam block ou wood block?

Message par KevDrummer »

Bonjour
J'aimerais m'acheter un block dans quelques temps, mais je ne sais pas vraiment c'est quoi la différence de son et de qualité entre ceux en plastique et ceux en bois.

Merci de m'éclairer ;)

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Moi j'ai toujours préféré le bois, du point de vue du son (plus de relief). Mais pour ce qui est de l'endurance ... le plastique doit l'emporter ... je me suis même dit que ce devait être une des raisons de son existence.

J'étais hier soir au concert de Nashville Pussy à Bordeaux ... et, vu la lourdeur de la frappe du batteur, si son block avait été en bois on serait tous ressortis avec des cure-dents en cadeau.

Mais mon intervention n'a peut-être aucun intérêt.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

mai si, mais si; 8)

les blocs bois durent le temps d'un bloc bois, ce qui n'empêchent pas les blocs plastique de ne durer que le temps d'un bloc plastique (vu deux fendus en magasin)

perso j'ai un Meinl noir depuis cinq ou six ans, il est comme au premier jour, et d'autre part je pense tout à fait comme toi;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

KevDrummer
Sound check...

Message par KevDrummer »

Merci de vos réponses, moi je frappe plutôt fort, donc ça serait préférable un jamblock?

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

KevDrummer a écrit :Merci de vos réponses, moi je frappe plutôt fort, donc ça serait préférable un jamblock?
Je dirais plutôt oui ... comme tu l'avais compris.

Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"

Message par Mc YoYo »

jam block +1!
après ça dépend de la couleur: rouge grave ou bleu aigu...si tu prends du LP!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com

KevDrummer
Sound check...

Message par KevDrummer »

Bon, je vais prendre un jamblock, d'office. Mais sur les jamblock c'est les couleurs que j'aime pas, elles sont trop flash, je sais pas pourquoi ils ont voulu faire ça ^^. Enfin moi je vais prendre un rouge comme ma batterie est rouge...

flo
Place ses micros

Message par flo »

KevDrummer a écrit :Bon, je vais prendre un jamblock, d'office. Mais sur les jamblock c'est les couleurs que j'aime pas, elles sont trop flash, je sais pas pourquoi ils ont voulu faire ça ^^. Enfin moi je vais prendre un rouge comme ma batterie est rouge...
Euhh.... si tu prends des éléments juste pour la couleur tu vas etre limité :roll:

Moi j'ai le LP rouge, il est bien mais pour moi un peu trop puissant ! Par contre je me demande comment on peut casser ca :shock:

Testes le bleu et le rouge avant de choisir :wink:

KevDrummer
Sound check...

Message par KevDrummer »

Ok, je savais pas que y'avait un son différent par couleur ^^. Je vais toute façon aller au magazin et en essayer plusieurs.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Par contre je me demande comment on peut casser ca
Oui pareil! :shock:
J'ai les jams blocks LP rouge et bleux, achetés en 98, ils n'ont pas bronchés, et pourtant dans certains contextes je leur met de ces baffes :lol:
Par contre, niveau son, les Woodblocks, c'est un autre monde, meilleure qualité, meilleur rendu...

soft
Conseil des sages

le plastique c'est fantastique

Message par soft »

metalfarter a écrit :
Par contre je me demande comment on peut casser ca
Oui pareil! :shock:
ceux que j'ai vus étaient cassés comme un carambar froid: un gros stress avec rupture de contrat; même pas sur que le frappeur y ait été pour grand chose;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Défaut de conception? Ca srait pas de bol quand même, pour somme toute un bout de plastique renforcé... :lol:

Répondre

Revenir à « Les percussions »