Sons pour musique de film...

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.
Répondre
CrsMyHrt
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sons pour musique de film...

Message par CrsMyHrt »

Bonjour à vous.

Je participe à un projet de musique de film, je recherche des percussions ou je ne sais quoi pour créer des sons originaux et "remplir" les vide entre les parties ou je ne joue pas de batterie.

La musique est plutôt sombre et les mélodies typée Klezmer avec une ambiance film d'horreur des années 30 :) je sais pas si je suis bien clair...

Auriez vous des conseils sur des percussions, cymbales, gadget, trucs à fabriquer ou même des trucs de récupe pour trouver des sons qui sortent de l ordinaire ?

Merci d'avance.

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Salut,

je te donne juste quelques idées que j'ai dans ma tête sans savoir le matériel dont tu dispose...

-Poser une cymable (Ride de préférence...) à l'envers sur une timbale , rouler sur la cymbale est "pédaler" avec la timbale de façon à faire un effet de note bizarre qui monte et qui descend
-un bâton de pluie (que tu peux faire avec un tube à dessin dans lequel tu y mets des coquilles de pistaches...enfin j'ai jamais essayé mais je suis quasi sur que ça marche...)
- un bar chimes que tu peux faire avec pourquoi pas...des clefs d'appartements..
- découper une balle en plastique en deux (le genre de celles qui rebondisse), fixer une moitié sur un bout de baguette au moyen d'un clou et quand tu frotte la tranche sur une peau (plus le fût est gros et plus l'effet sera sympa) tu aura un effet de assez glauque et différent
- te faire un ocean drum avec les moyens du bord
-si tu as un Tam Tam à disposition tu peux y frotter sur la tranche une pièce de monnaie
- si tu as un vibraphone à disposition, essaie d'avoir un archet de violon et passe le sur le bord des touches l'effet est assez génial je trouve
-appuyer ton coude gauche au centre d'une caisse claire sur laquelle tu n'enclenche pas le timbre, tape des choses sans rythme avec la main droite et appuyer fortement avec ton coude gauche en même temps que tu joue, puis relache, puis appuie à nouveau...etc.etc...

C'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant.

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

CrsMyHrt
Porte ses flights

Message par CrsMyHrt »

Merci pour tes conseils.

Oui j'ai un archet et je l'utilise déjà pour mes cymbales, je vais tester sur notre vibraphone. Je vais essayer de trouver suffisamment de clés pour me faire un bar chimes. J'essaie ce soir le coup de la balle.

Si d' autres idées te revienne n'hésite pas :)

Merci à plus.

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Je t'en prie. :D
Ah ben c'est déjà cool d'avoir l'archet, le vibra...

Compte sur moi, j'hésiterais pas si j'en ai d'autres ;)

Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

CrsMyHrt
Porte ses flights

Message par CrsMyHrt »

Ah mais t'es Suisse ! Moi aussi :) de Genève...

Ouai faut mettre tout ça en place... ça va être du live.
J'ai un mois pour trouver plein de petits effets à rajouter :) ca devrait aller.

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Et oui, aussi du pays Milka :lol:

Je viens d'avoir une autre "illumination".

Y a aussi le coup de prendre une peau de grosse caisse de concert (ou de timbale...) et tu la secoue un peu, ça fait un effet de vent assez réaliste.
Si tu veux un effet de tonnerre tu fais la même chose avec une plaque assez fine en métal.
Y a aussi des sifflets que vend LP qui imitent le bruit du vent à merveille...suffit juste de souffler dedans. Mais attention ils sont super fragiles!
Pis autrement si tu veux un son assez unique tu peux te fabriquer une cymbale serpent (j'ai testé c'est de la rigolade à faire, faut juste avoir une vieille cymbale à sacrifier)

Tcho
Olivier

CrsMyHrt
Porte ses flights

Message par CrsMyHrt »

Oh ouai, la cymbale serpent ça me dit bien :) j'ai plein de cymbales foutue.

Découpée avec quoi comme type de scie ?

soft
Conseil des sages

cut up

Message par soft »

sauteuse lame métal
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Les percussions »