Placement de la cloche !

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.
Répondre
§mat§
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Placement de la cloche !

Message par §mat§ »

Salut à tous,
me promenant dans les rues de La Rochelle, j'aperçois un magasin de musique, ni une ni deux j'y entre. Une fois dans la boutique, je me dirige dans le coin percussion et j'essaye quelques cloches. Je me trouve une Meinl au son parfait. Le petit cadeau parfait à ramener dans le sac de retour des vacances MAIS j'aurais donc voulu savoir où se place généralement) cet accessoire fermier dans un kit classique ? (sachant que j'ai un pied de cymbale en rab, que je vais la jouer aux baguettes et que je n'ai pas vraiment envie d'acheter une attache spéciale pour celle-ci...).
J'avais penser sur le tilter du charley ou bien sur un pied entre le hi-hat et le tom alto, à vous de m'aiguiller !
Merci.
Dernière modification par §mat§ le dim. 23 juil. 2006, 15:51, modifié 1 fois.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

soft
Conseil des sages

les bons produits fermiers

Message par soft »

la tige de charlé serait surement le plus mauvais endroit pour la placer (inertie et mobilité); si tu peux utiliser ton pied vacant ce serait une bonne solution; une meilleure encore serait de la fixer à ton support toms;
j'ai deux cloches , l'une est clampée à un pied de cymbale entre la charlé et le tom non alto (Majyk :D ), l'autre à la fixation de toms; ça marche très bien, jamais une panne;

tu verras, les produits du Poitou-Charentes c'est de la balle!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Le support pour le fixer au cercle de grosse caisse doit pas être bien cher et c'est ptêtre le meilleur endroit pour une cloche non ?

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

En générale la cloche s'assoit sur le siège :-)

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

xylolyse ?

Message par le plaisantin »

Tama a écrit :Le support pour le fixer au cercle de grosse caisse doit pas être bien cher et c'est ptêtre le meilleur endroit pour une cloche non ?
ça n'a pas tendance à défoncer le bois des cerclages ce système ?

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Finalement j'ai opté pour le vieux pied Stagg, je l'ai fixée sur la gaine en plastique du tilter, ça tient nickel. Pour le moment elle est un peu à droite du charley, j'essayerai d'autres placements plus tard...
Merci les gars !
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

soft
Conseil des sages

cloche>pied!

Message par soft »

Tama a écrit :Le support pour le fixer au cercle de grosse caisse doit pas être bien cher et c'est ptêtre le meilleur endroit pour une cloche non ?
Le Plaisantin a raison de se méfier: c'est surement le procédé le plus diabolique qu'on ait pu trouver pour défunter les cerclages;

Névèrdouzatte !!!! :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

je veisn aussi de m'acheter une cloche, et je l'ai mise au dessus du tom basse ou entre mes deux toms basses. Et c'est pas mal aussi
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Re: cloche>pied!

Message par le plaisantin »

soft a écrit :
Le Plaisantin a raison de se méfier: c'est surement le procédé le plus diabolique qu'on ait pu trouver pour défunter les cerclages;

Névèrdouzatte !!!! :evil:
aïlrimembeure, tonton !

dank u ; en tout bien tout honneur...

soft
Conseil des sages

Re: cloche>pied!

Message par soft »

le plaisantin a écrit :
aïlrimembeure ...
sans oublier le persil

le plaisantin a écrit :
dank u ; en tout bien tout honneur...
:shock: je préfère prévoir de la vaseline quand même!

Répondre

Revenir à « Les percussions »