Octobans : home made ou marque pas chère?
- Djeboul
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Octobans : home made ou marque pas chère?
Bonjour a toutes et a tous! Moi c'est Djeb' et je me pose quelques questions en ce moment...J'aimerai savoir si ca vaut plus le cout (surtout niveau qualité du son) de se faire soi meme ses octobans en tube PVC, ou alors de mettre un peu plus de sous et en acheter chez une marque tel magnum par exemple.
la question se porte surtout sur la qualité du fût et du son. Merci d'avance pour vos conseils, commentaires ou autres manifestations diverses
la question se porte surtout sur la qualité du fût et du son. Merci d'avance pour vos conseils, commentaires ou autres manifestations diverses
- soft
- Conseil des sages
O.K.Z
vu le prix des Magnum je te conseillerais de prendre des Magnum; on peut les upgrader en leur collant des 2,3 hoops et en changeant les peaux.
perso j'ai des Dixon, en bois, qui sonnent très correctement, le point faible étant les cerclages, trop facilement déformables
il y en a deux paires à vendre d'occase avec leurs pieds pour 250 sur le bon coin ou Zikinf , ils sont en acrylique transparent ou fumé, je pense que c'est une occasion interessante
perso j'ai des Dixon, en bois, qui sonnent très correctement, le point faible étant les cerclages, trop facilement déformables
il y en a deux paires à vendre d'occase avec leurs pieds pour 250 sur le bon coin ou Zikinf , ils sont en acrylique transparent ou fumé, je pense que c'est une occasion interessante
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
Hoop-là!
le "hoop" est le cerclage en métal traversé par les vis-tirants de réglage, qui entoure la peau et vient faire pression sur icelle pour te permettre de l'accorder
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- soft
- Conseil des sages
okz
tu ne veux pas choper ceux de zikinf ??? je viens de mettre le lien
les miens je les tiens d'un certain "flameboy", ancien habitué du forum trop tôt disparu
les miens je les tiens d'un certain "flameboy", ancien habitué du forum trop tôt disparu
- soft
- Conseil des sages
trans-charentes express
c'est bête, je suis du 86 et je grimpe en forêt de fontainebleau ce ouikène;
si quelque parisien pouvait les pousser du 92 jusqu'à fontainebleau ça pourrait le faire
si quelque parisien pouvait les pousser du 92 jusqu'à fontainebleau ça pourrait le faire
- FunkyDrummers
- Place ses micros
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Re: Octobans : home made ou marque pas chère?
Sinon, t'as les rototoms Millenium a une 70izaine d'euros. Ils sont assez sympa et d'une qualité acceptable. Le fait de changer les peaux t'apportera bien sûr un meilleur son.