Nouveu forum sur le tabla!

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.
Répondre
muriji
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Nouveu forum sur le tabla!

Message par muriji »

Bonjour a tous , je viens d'ouvrir un forum sur le tabla en france, je suis etudiant de tabla depuis plusieurs années et suite a un forum qui etait tres bon d'ailleurs mais qui a disparu de la toile je me suis dit, pourquoi pas reprendre le flambeau..

donc dans le forum vous pourrez apprendre le tabla par le biais de video, des exercices sur la pratique de ce bel instrument et ainsi que sur la theorie de la rhtymique indienne, plusieurs categories aussi sur les videos, les evennements de concert, de cours ou de stages etc.. bref en clair tout ce qu'il faut savoir sur le tabla en france et sur internet..

Namasté a tous!

Muriji

http://tablafrance.heberg-forum.net/ind ... 90130ed1b6

soft
Conseil des sages

Pronto

Message par soft »

excellente initiative; merci; j'y vais tout de suite;

Namasté à la bergamote 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

muriji

re...

Message par muriji »

Merci.. j'ai vu aussi tout le sujet sur le tabla dans cette meme rubrique.. pour ma part sur ce qui est de l'apprentissage je dirais que c'est de la lobotomie comme pour out les autres instruments.. j'ai fait une bonne dizaine d'années de guitare avant de tomber dans le tabla e je me souviens des nombres d'heures que j'ai pu passer a travailler mon aller retour mediator... au tabla c'est pareil mais le combat ou plutot le niveau est inegale avec les tablistes Indien, ils commence vers 4 a 5 ans donc si ils continuent jusqu'a leurs 20eme printemps forcement les ptits occidentax sont largués.. enfin bref..

pour l'apprentissage du tabla c'est possible, devenir Zakir Hussain ca l'est bien moins! mais on peut avoir un tres bon niveau quand meme, le probleme c'est la difficulté des talas, ya des rythmes en tabla solo en 7 temps ou en 9 ou meme en 11, donc si pendant des années on ne travail que le teental(rythme le plus utilisé en musique classique Indienne) et bien on est largué par le groove des mesures... difficile de se detacher de sa pulsations tant et tant martelé dans le cerveau et les doigts...mais c'est possible quand meme... le travail et l'entrainmement menent a l'excellence... :wink:

Namaskar...

Muriji

Répondre

Revenir à « Les percussions »