Cloches, glas, etc...

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.
Répondre
gabrihell
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cloches, glas, etc...

Message par gabrihell »

Bonjour, je cherche à avoir un son qui ressemble à un glas, un truc bien lugubre, genre début de hallowed be thy name de cradle of filth. Il me faudrait acheter quoi? Une cow bell? Une nouvelle ride? Un triangle? Des crotales (j'ai vu un topic là-dessus, mais n'ai pas bien compris ce que c'était...)? Un xylo?
"On est pas sérieux quand on a 17 ans", A.R.

soft
Conseil des sages

petits moyens=petit son;

Message par soft »

un sampleur et un trigger, sinon je te vois mal évoquer l'ombre méphitique de Vlad Dracul avé la cowbell ou les crotales :roll: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

gabrihell
Monte son kit

Message par gabrihell »

Invoquer tu voulais dire non? :D
Non sérieusement, je cherche un truc à pas trop cher, et surtout sans électronique. Y'a rien qui te vienne à l'esprit? Des minicloches ça se vends pas dans le commerce?

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Des clochettes ça va pas être super lugubre à mon avis
Ce qu'il te faut c'est le vrai truc

gabrihell
Monte son kit

Message par gabrihell »

:shock: mdr :D
Et sérieusement?
Sur guitar pro, y'a un son de ride qui sonne pas mal comme j'aimerais. Mais vu que j'ai besoin que du son de dôme et que je suis déjà très heureux de ma ride, ça me ferait mal de débourser tant pour si peu...

JMS
Sound check...

Message par JMS »

gabrihell a écrit : (...) Il me faudrait acheter quoi? Une cow bell? Une nouvelle ride? Un triangle? Des crotales (j'ai vu un topic là-dessus, mais n'ai pas bien compris ce que c'était...)? Un xylo?
gabrihell a écrit : (...) Non sérieusement, je cherche un truc à pas trop cher, et surtout sans électronique. (...)
Crotales pas trop cher? ben mon gars...
Mon acoustique et mon éléctro
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6475

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Il y a peut-être la avedis earth ride de chez Zildjian, j'en ai vendu une il a plus d'un an. C'est la plus lourde de toutes les cymbales Zildjian, le ping le plus lourd du marché mais impossible de la jouer comme une ride normale. La dernière fois que je l'ai vue le gars cherchait à la revendre (c'était il y a six mois). Son groupe a évolué vers un style moins heavy et il n'en a plus besoin. Sela dit ça fait six mois, je ne le reverrais pas avant deux ou trois mois et il l'aura peut-être vendue d'ici là (à prioris 150 €). Coté son c'est pas du tout un son de cloche, pour ça il faut soit une vraie cloche (as-tu des groupies ?) soit un pad/trigg + module avec son de cloche ou échantillonneur et tu fais le tours des églises... tiens un SPDS, vla(d) une idée qu'elle est bonne, non ?
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Les percussions »