bonjour à tous
suite à ce dossier, je vous fais un retour de ce qui s'est passé depuis mon dernier post.
j'ai eu GATOR qui m'a retourné vers leur assurance aux USA, ce qui me donnait un peu de doute sur la suite des évènements.
cependant, ils m'ont demandé un devis de réparation des pièces à changer et comme j'ai une DW avec un accastillage doré + une caisse claire solid shell, ça monte vite.
Par contre, point important, il faut avoir les preuves d'achats des Gator (ou les étiquettes présentes à l'intérieur) et l'année des fûts. cependant, peut être qu'avec la preuve de possession des flight cases, ça peut se dealer.
bref, une fois le tout obtenu et envoyé (ce qui trie pas mal), ils m'ont demandé de signer une attestation comme quoi le remboursement négocié avec eux (attention à la décote du fait de l'âge du matos) sera le seul dédomagement exigible auprès de GATOR.
Vu le dossier pourri, vaut mieux essayer de sauver les meubles surtout quand tu dépasses une certaine somme.
Enfin, pour obtenir le chèque (préférez le virement en € pour éviter les frais sinon on perd facilement 50€ de frais bancaires), il fallait leur envoyer une photo des cases trouées...
Au final, j'ai eu 80% du prix de l'accastillage à changer mais pas de cases de rechange contrairement à ce qu'ils mont promis (et qui n'est pas dans les frais de dédommagements de l'assurance !!Bizarre alors qu'ils sont à l'origine du pb et qu'ils sont inutilisables!).
La morale de l'histoire, si t'as les justificatifs, un devis bien gonflé et du temps à passer, tu peux obtenir quelque chose mais c'est pas la panacée et il faut relancer.
En tout cas, Fred de l'Atelier de la Bag à Paris m'a indiqué que le sujet qui n'était pas très connu jusqu'à présent, est désormais bien connu puisque nous sommes quelques uns à être passé les voir depuis un an.
Il me reste un flightcase GATOR de caisse claire qui ne m'a pas l'air de la période concernée mais je pense qu'il va stocker tout sauf du matos de batterie car trop peur de mettre un fût dedans.
si d'autres ont obtenu quelque chose, pensez à le signaler!