Cympad
- =M.T=
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Bah moi j'en mets un sous la cloche et un par dessus. Selon les différentes tailles et les différentes combinaisons possibles, tu atténues plus ou moins les harmoniques/brillance. Mais c'est sur que ça va pas t'enlever 30 DB cela va se jouer plus sur le "mix" général que sur le volume en fait....enfin d'après moi.
Dernière modification par =M.T= le dim. 30 nov. 2008, 13:40, modifié 1 fois.
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Cympad
L'essai répondra à ces questions, il te faut maintenant trouver le Die-Hard fan du Tour de France qui aura 250 mains PMU en stock..
- Carlito Del Yeti
- Place ses micros
- Matos : KIT Ludwig Classic Maple, CC Ludwig LM402T, Cymbales Zildjian, Meinl, Stagg (oui oui !)
Pour avoir vendu des Cympad et avoir eu entre les mains cette fameuse main PMU du tour de France, il ne s'agit pas de la même chose. PMU est plus fin que Cympad et je pense aussi plus dense. Même si l'on imagine empiler plusieurs rondelles de PMU, il me semble difficilement possible d'avoir le même rendu. Pour ce qui est de la longévité, en revanche, PMU me semble increvable comparé à des rondelles en feutre.
Si tu veux essayer malgré tout, je te conseillerai un emporte-pièce pour découper tes rondelles de PMU. Mais si tu dois acheter cet outil, pas sûr qu'au final tu fasses des économies...
Si tu veux essayer malgré tout, je te conseillerai un emporte-pièce pour découper tes rondelles de PMU. Mais si tu dois acheter cet outil, pas sûr qu'au final tu fasses des économies...
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Je suis assez d'accord : les cympads influent davantage sur les harmoniques et le sustain de la cymbale que sur son volume. Je dirais plus raisonnablement qu'ils réduisent celui-ci entre 10 et 15dB.=M.T= a écrit :Selon les différentes tailles et les différentes combinaisons possibles, tu atténues plus ou moins les harmoniques/brillance. Mais c'est sur que ça va pas t'enlever 30 DB cela va se jouer plus sur le "mix" général que sur le volume en fait....enfin d'après moi.
Mais cela permet au moins d'harmoniser le volume des cymbales entre elles. Perso, c'est sur le charley que j'ai constaté la différence la plus notable, car il avait tendance à beaucoup couvrir l'ensemble.
Effectivement, c'est très utile pour les café-concert, sachant qu'il existe différentes tailles, et qu'on peut toujours poser une bande de gaffer en-dessous de la cymbale si celle-ci s'avère trop bruyante.Carlito Del Yeti a écrit :Pour l'utilisation en café-concert, cela s'avère indispensable dans certains cas. Qui n'a pas subi les assauts du patron vous demandant de baisser le volume ? Les cympads sont également utilisés par certains ingé-son et studio.
En enregistrement, c'est pas d'une nécessité absolue : ça dépend des micros et de leur sensiblité aux fréquences aiguës.
- andi
- Matos : K / Oriental
Je ne sais pas trop quoi penser de ces cympad... J'ai de grosses galettes, je fais du post rock et j'ai donc besoin de sustain et que ca wash. Par contre ce que j'aime pas c'est quand l'ingé arrive avec son scotch dégueu qui va peut etre me laisser une trace sur ma cymbale.
Alors quoi faire ? cympad ou pas ? Sans doute les plus petit d'abord ?
Alors quoi faire ? cympad ou pas ? Sans doute les plus petit d'abord ?
- andi
Je suis tellement d'accord avec toi...
- boomfred
- Modérateur
Ceci dit, Blue Note utilise un cympad pour calmer sa Lauritsen, il nous en a fait la démo, et ca fonctionne : l’emballement est considérablement réduit.
Qui tente n'a rien.
- La_Gargouille
- Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste. - Localisation : chocolatineland
c'est clair que celui qui s’approche avec du scotch vers mes cymbales, moi je lui fait une épilation gratuite de l'anus avec!C’est ça qu’il te faut pour ton « ingénieur » du son.
- andi
Justement je ne comprends pas le but d'attenuer une cymbale que l'on a pour ces specificités. Peut être jouer moins fort...? C'est peut être nos poignets qu'il faut éduquer avant de tuer nos cymbales ?boomfred a écrit :Ceci dit, Blue Note utilise un cympad pour calmer sa Lauritsen, il nous en a fait la démo, et ca fonctionne : l’emballement est considérablement réduit.
Dernière modification par andi le ven. 30 août 2019, 11:35, modifié 1 fois.
- boomfred
- Modérateur
Je ne dirais pas de Bluenote qu’il n’est pas éduqué du poignet, au contraire. Maintenant, il faut peut-être envisager ce truc comme les muffles sur les peaux. Et au moins c’est amovible.
Qui tente n'a rien.