Un petit retour sur Tune-Bot que j'ai reçu lundi et dont je me suis servi hier pour accorder un Rack tom de 12 et un Floor tom de 16.
Je m'étais un peu documenté avant de le recevoir donc une fois entre mes mains, je n'avais plus qu'à mettre les piles (fournies) et zou !
Premier constat, l'objet est pas mal conçu. Un joli écran rétroéclairé, la pince pour l'installer sur le cerclage est bien conçu avec des rainures pour bien caler l'appareil.
Il faut bien étouffer la peau opposée, utiliser la fonction filtre pour éviter les mesures parasites et avoir une frappe régulière sur chaque tirants mais rien de compliqué au niveau utilisation.
J'ai accordé le tom de 12 avec une note fondamentale en La et le tom de 16 en Re avec la peau de frappe et de résonance à la même note. J'ai suivi les préconisations du site et accordés les tirants à la fréquence préconisée. Une fois effectué, on peut vérifier la note fondamentale en frappant au milieu. Dans mon cas j'ai bien obtenu un La et un Re sur l'appareil (je n'ai pas vérifié la concordance avec un autre instrument n'en ayant pas sous la main).
Au final, j'ai obtenu deux fûts qui résonnent un max mais sans harmoniques dégueulasses.
Ce n'est qu'un premier avis mais pour l'instant c'est très positif pour moi.
PS : Je sais qu'il existe déjà un sujet sur le Tune-Bot, mais étant le dernier posteur, je ne pouvais pas donner mon avis et faire remonter le topic.
------
EDIT Syrian : suffisait de demander