... ça doit être une femme, c'est donc une contrainte du genreShqM a écrit :Qu'elle idée de jouer avec des balais aussi ...
désolé, je suis déjà sorti ......
... ça doit être une femme, c'est donc une contrainte du genreShqM a écrit :Qu'elle idée de jouer avec des balais aussi ...
Oui, en réso. Je n'ai pas précisé, j'utilisais des sablées en réso aussi jusqu'à ce que je teste les EC reso qui elles sont uniquement en transparentesDamishkov a écrit :Mais les EC Resonnat sont utilisées en peau de réso, pas en peau de frappe non?Mornagest a écrit :Les peaux transparentes ont un son plus "plastique" sous l'olive, je trouve, tandis que les sablées sont plus chaleureuses. Question de ressenti... mais la différence est présente. Personnellement, je fais une exception pour ces EC resonant, justement, mais sinon en général je suis sur du sablé partout.
En terme de profondeur de son, ça ne change pour ainsi dire rien.
J'ai du rater un truc moi ;D
Bien vu, pour avoir testé les deux j'ai aussi un faible pour les Ambassador, pour les même raisons.Dudur a écrit :Pour avoir testé les Ambassador sablées/G1 sablées & G2 Sablées. Voici mon impression : je trouve les G1 sablées plus résistantes par contre le sablage semble plus épais par conséquent j'ai moins de palettes harmoniques.
N'étant pas un gros cogneur, j'avoue que je m'y retrouve bien avec les Ambassador sablées (rapport qualité/prix/longévité) même sur la caisse claire (et avec les balais). Là je cherche un son un peu "vintage" Folk Rock (justement aussi avec des mailloches sur les toms) et bien je vais adopter des Ambassador sur tout de le kit (13/16/22).
Pour les G2 sablées, là tu as un son chaud avec de la réso mais sans harmonique, pour moi c'est assez typé vintage sans attaque (impact gras) avec de la réso chaude.
Oh que c'est beau!krikou a écrit :Vous avez raison de sortir
Prends ça dans ta face
Ben comment dire.... ça dépend ......Tama a écrit :Doume : Tout le monde peut trouver son bonheur chez remo, toucher/son ; mais faut admettre que leur sablage tient même pas deux répetes....
C'est ce que je disais, peu probable que ce soit des hydo et merci pour l'explication du phénomène visuel, j'ignorais.boomfred a écrit :IL N'Y A PAS D'HUILE DANS LES PEAUX DOUBLE PLIS.
Y en a pas non plus dans les Pinstripe, il n'y en a que les presque bien nommées Hydraulic.
L'irisation qu'on aperçoit parfois n'est qu'un phénomène visuel, valà.
Pardon de crier mais je trouve ça fou qu'on en soit encore là.
Ton "gros" tom de 15 est plus que probablement monté en G2, à mon sens l'idéal (ou équivalent) pour ce que que tu recherches.
Mais je l'ai déjà dit.