Problème de son tomes
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Problème de son tomes
quand l'accord est très bas les tirants déserrent assez facilement, et quand on rimchotte c'est inévitable.
J'ai des peaux ambassador sur les peaux de frappes et en peau de résonance j'ai celle de base à l'origine... Est-ce que ça peut être un facteur de mauvais son? Merci
- soft
- Conseil des sages
non. par contre si tu as rincé tes "frappe" et réglé tes réso comme chez goret, ça ne va pas aider.
- JessXIII
- En plein show
Je rejoins Soft sur l'accordage des peaux de reso'. Lorsqu'elle sont plus tendue le sustain diminue. Ce qui est en faite normale je crois
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Oui, c'est moi qui fais le blaireau : j'ai confondu sustain et profondeur...
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
La Pearl Vision, j'ai joué en concert dimanche dernier (sympathique festival local près de Rambouillet : Jazz'in Auffargis), le tom 10" sonnait très bien, accordé assez haut (pas par moi), et le tom bass 14" gentiment.
J'ai souvent constaté qu'on gagnait en sustain en accordant à l'unisson frappe et réso et qu'on gagnait en précision en tendant plus la réso, la surtension de la réso est un piège à éviter, idem en réso grosse caisse je trouve.
ça me frappe souvent de voir à quel point les résos sont sur-tendues...alors que ça me résonne jamais de constater que les petites frappes sont parfois trop molles.
J'ai souvent constaté qu'on gagnait en sustain en accordant à l'unisson frappe et réso et qu'on gagnait en précision en tendant plus la réso, la surtension de la réso est un piège à éviter, idem en réso grosse caisse je trouve.
ça me frappe souvent de voir à quel point les résos sont sur-tendues...alors que ça me résonne jamais de constater que les petites frappes sont parfois trop molles.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Hello,
amusant d'habitude les gens reprochent plutôt d'avoir trop de résonance dans les Toms.
Ce que tu décris ressemble à un son "mort", alors que ta batterie doit être plutôt vivante. Ça ressemble a des peaux soient très mal alignées sur le chanfrein, soit carrément détendues sur un ou deux tirants. Si tes peaux de frappe ne sont pas rincées, reprend tout de zéro : huile les tirants, et serres les au doigt, après avec la clefs tu tends on va dire un tour 1/2 , 2 tours, aussi bien en frappe que reso, de façon uniforme sur tous les tirants et en étoile. Ton fut devrait déjà chanter. Après t'ajustes. Si ça chante pas on en reparlera.
C'est un point de départ que je donne, pour le 12" tu feras pas pareil que le 16" ou la claire.
amusant d'habitude les gens reprochent plutôt d'avoir trop de résonance dans les Toms.
Ce que tu décris ressemble à un son "mort", alors que ta batterie doit être plutôt vivante. Ça ressemble a des peaux soient très mal alignées sur le chanfrein, soit carrément détendues sur un ou deux tirants. Si tes peaux de frappe ne sont pas rincées, reprend tout de zéro : huile les tirants, et serres les au doigt, après avec la clefs tu tends on va dire un tour 1/2 , 2 tours, aussi bien en frappe que reso, de façon uniforme sur tous les tirants et en étoile. Ton fut devrait déjà chanter. Après t'ajustes. Si ça chante pas on en reparlera.
C'est un point de départ que je donne, pour le 12" tu feras pas pareil que le 16" ou la claire.