bonjour
sur mes toms j'ai des diplomat clear en résonance, et des ambassdor coated en frappe. qu'et ce qui pourrait changer si je met à la place en resonnance des diplomat coated ?
choix de peaux de résonance
- joeyjojo
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: choix de peaux de résonnance
Bonjour,
Outre l'esthétique, le sustain sera légèrement plus court (il est déjà court avec des diplomat, comme le montre Bob Gatzen par exemple, plus la peau de résonance est fine, plus le sustain est court)
Outre l'esthétique, le sustain sera légèrement plus court (il est déjà court avec des diplomat, comme le montre Bob Gatzen par exemple, plus la peau de résonance est fine, plus le sustain est court)
- soft
- Conseil des sages
ça doit se mesurer en micro ou nano secondes: pas de quoi en faire un phromage.ArnoJ a écrit :Bonjour,
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Je vous en causerai sous peu :
actuellement j'ai 2 toms Sonor 10 et 14 montés aquarian Modern vintage en frappe et diplomat clear reso, je vais changer les resos pour passer en ambassador coated, feedback semaine prochaine. Je prête plus d'attention aux peaux de réso qu'avant, notamment sur l'impact des réglages.
Objectif : diminuer un peu les aigus en fin de résonance et voir si le sustain dure sensiblement plus (ça chante déjà bien cela dit).
actuellement j'ai 2 toms Sonor 10 et 14 montés aquarian Modern vintage en frappe et diplomat clear reso, je vais changer les resos pour passer en ambassador coated, feedback semaine prochaine. Je prête plus d'attention aux peaux de réso qu'avant, notamment sur l'impact des réglages.
Objectif : diminuer un peu les aigus en fin de résonance et voir si le sustain dure sensiblement plus (ça chante déjà bien cela dit).
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
- joeyjojo
- Place ses micros
ah bon ? j'aurai pensé l'inverse, j'ai meme faillit acheter des peau plus épaisse pour la réso justement pour réduire le sustain. mais point de vue physique c logique quand on y penseArnoJ a écrit :Bonjour,
- Mr Confo
- En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ambassador coated testées en remplacement de Diplomat clear, le sustain dure un peu plus (de l’ordre d’une seconde, pas de quoi en faire un plat), en revanche l’ajout de chaleur et calmage des harmoniques aiguës est nettement plus significatif. À noter que je règle maintenant mes résos comme les frappes ou un poil moins tendues (je les réglais plus tendues avant). J’ai l’impression que ça chante plus côté auditeurs.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
- joeyjojo
- Place ses micros
une seconde c'est déjà beaucoup de différence.
- Mr Confo
- En plein show
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Tout à fait d’accord, ce n’est pas négligeable.