Au hasard de mes pérégrinations connectées, je suis tombé sur une nouvelle (?) marque de peaux de batterie : Code
http://www.codedrumheads.co.uk/products/
Une marque britannique a priori, avec du "manufacturing abroad" comme on dit, qui fait donc des peaux, en mylar, comme tous les autres (simple ou double plis, sablée ou non, avec muffle "à-la-powerstroke ou non, etc) mais pas (trop) cher.
Un exemple parmi d'autres, l'Enigma (Powerstroke) en white gloss (smooth) 22 est 14 livres.
A voir (entendre) ?
CODE : une nouvelle (?) marque
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
CODE : une nouvelle (?) marque
Qui tente n'a rien.
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Re: CODE : une nouvelle (?) marque
Ben faudra tester...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Pardon du hs potentiel, mais je suis très intrigué par ce son de caisse claire
Vous pensez que ça pourrait être lié à ces "nouvelles" peaux, ou bien c'est moi qui n'y connait rien ?
Vous pensez que ça pourrait être lié à ces "nouvelles" peaux, ou bien c'est moi qui n'y connait rien ?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
Qu'est-ce que ça sonne fat !
Et en tendant les peaux ça donne quoi ?
Et en tendant les peaux ça donne quoi ?
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
J'adore les claires grassouillettes. Reste à savoir si ça vient de l'enregistrement ou réellement de la peau y installée ^^
Les conceptions des peaux restent assez classiques. Bon, d'un autre côté, les trois grosses marques ont déjà quasiment tellement tout imaginé que c'est dur d'être original sur ce plan-là...
Je me demande comment ils vont trouver un créneau sur ce marché, n'empêche.
Les conceptions des peaux restent assez classiques. Bon, d'un autre côté, les trois grosses marques ont déjà quasiment tellement tout imaginé que c'est dur d'être original sur ce plan-là...
Je me demande comment ils vont trouver un créneau sur ce marché, n'empêche.
- boomfred
- Modérateur
Ils rebadgent du chinois : s'ils arrivent à maintenir une qualité constante et des prix, ils peuvent faire une "à-la-Berhinger".
Qui tente n'a rien.
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
C'est vrai que le son de la caisse claire, il ne casse pas des briques...
illustrasons
- boomfred
- Modérateur
Tout est très mat, surtout pour du simple pli.
Qui tente n'a rien.
J'ai une paire qui traine coated + clear pour une snare ... c'est très epais et plus mat que les remo, ça semble costaud mais à verifier. les clear sont très clear (pas haze comme les remo ) et le coating est cool sur les blanches. Ca me semble très epais pour pouvoir me convaincre niveau son, mais pour un pro qui cherche du costaud pas cher why not ...