Je viens de changer de batterie et après plus de dix ans sur une Force 3000, je me sens un peu noyé dans les possibilités de réglages.
Je passe du bouleau à l'érable, de futs profonds à des futs courts, de Sonor à DW... Ca fait beaucoup pour un seul homme !
Bref, si vous pouviez m'éclairer de vos lanternes sur :
La différence entre des Evans G2 et des Remo PS3 (sablées) ?
(je ne parle pas en termes de construction, mais plutôt de rendu sonore)
Que mettriez vous en résonance sur des fût courts érable avec des PS3 sablées en frappe ?
Et pour les curieux, je mettrai très bientôt un petit sujet sur la "merveille que je viens d'acquérir.
Conseils, comparatifs peaux de toms
- Dr Fred
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
- boomfred
- Modérateur
Re: Conseils, comparatifs peaux de toms
Des PS3 sur une Dibeubeuliou ? Je veux dire, ailleurs que sur la grosse caisse ? Ah tiens.
Pourquoi pas, après tout.
Pour avoir une idée du rendement des PS3, où que ce soit, c'est pas compliqué : tu poses une bande à Gadd sur ta simple pli et t'as l'idée.
Tu vires toutes les harmoniques, en gros.
Avec une G2, tu auras plus de gras, mais aussi beaucoup plus d'harmoniques.
Quant à la résonance, que ce soit de l'érable, du bouleau, etc, boarf, quoi : c'est pas ce qui joue le plus.
Si tu veux raccourcir la résonance, tu mets les fort mal nommées Resonant de chez Evans, ou des Diplomat, ou des ce-que-tu-veux mais en 7 mil d'épaisseur et pas en 10 comme sur l'amb standard.
Perso, c'est amba clear en réso partout : sur la Signia en érable, la Genista en bouleau ou la Loude en érable-peuplier-acajou.
Pourquoi pas, après tout.
Pour avoir une idée du rendement des PS3, où que ce soit, c'est pas compliqué : tu poses une bande à Gadd sur ta simple pli et t'as l'idée.
Tu vires toutes les harmoniques, en gros.
Avec une G2, tu auras plus de gras, mais aussi beaucoup plus d'harmoniques.
Quant à la résonance, que ce soit de l'érable, du bouleau, etc, boarf, quoi : c'est pas ce qui joue le plus.
Si tu veux raccourcir la résonance, tu mets les fort mal nommées Resonant de chez Evans, ou des Diplomat, ou des ce-que-tu-veux mais en 7 mil d'épaisseur et pas en 10 comme sur l'amb standard.
Perso, c'est amba clear en réso partout : sur la Signia en érable, la Genista en bouleau ou la Loude en érable-peuplier-acajou.
Qui tente n'a rien.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
PS 3 sur des toms DW non, vraiment hors propos. G2 oui, pour faire simple. En résonance, as-tu besoin de les changer ?
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Ne pas hésiter à changer les réso de temps en temps... ça leur fait du bien et ça change complètement le son (surtout si on change de modèle)
Une Diplo bien tendue, ça va faire du sustain très court. Si tu veux au contraire un sustain plus long, y a les EC-Reso de chez Evans qui marchent du tonnerre pour ça, mais c'est chiant à trouver en France...
Une Diplo bien tendue, ça va faire du sustain très court. Si tu veux au contraire un sustain plus long, y a les EC-Reso de chez Evans qui marchent du tonnerre pour ça, mais c'est chiant à trouver en France...
- Greybrother
- Sound check...
- Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8 - Localisation : 83 Var