Ah! parce que tu ne le fais pas à l'oreille ??? hérésie!roots vibes a écrit :autre chose:j'utilisais jusqu'à présent pour accorder une clé dynamométrique de chez Evans mais je me rend compte que ce n'est vraiment pas fiable.j'ai pas l'impression que cela accorde pareil tous les tirants.
accordage tom 14 recording custom 14/13
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: accordage tom 14 recording custom 14/13
-
- Porte ses flights
Soft,dison que la dynamo me server pour être sûr que tous était serrer pareil.D'abord à l'oreille et ensuite je chercher un réglage sur la dynamo qui se rapproché de la tension trouver avec la clé basique.mais je crois que je vais la laisser de coté!
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
A l'extrême limite, tu peux faire le contraire, démarrer à la dynamométrique, pour te rapprocher d'une tension qui t'avait plus, puis affiner à l'oreille.
Mais "affiner" ce que tu as trouvé à l'oreille avec la dynamo, tu n'en sortiras jamais.
Bref, laisse tomber la dynamo, et fait confiance à tes oreilles !
Mais "affiner" ce que tu as trouvé à l'oreille avec la dynamo, tu n'en sortiras jamais.
Bref, laisse tomber la dynamo, et fait confiance à tes oreilles !
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Les dimensions ne doivent pas être responsables de tes déboires, au contraire ça me semble plutôt bien. Par contre vu tes dimensions, tes 2 toms doivent être suspendus sur un support double ? Les fûts sont isolés ou le support traverse les fûts (Yamaha moins récente) ? Si tu les joues séparés (pas sur le pied) est-ce que tu obtiens un son correct ? Il est possible qu'ils se "parasitent" sur leur support commun, une idée comme ça... Ça m'étonne qd même avec ce type de batterie de ne pas obtenir un son propre via pinstripe neuves..
-
- Porte ses flights
Tama,ce sont deux toms basses sur pieds.Du coup en tendant un peut moins les peaux ça sonne mieux déja!
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Pour les Tom bass sur pied je suis un grand militant des caoutchoucs Pearl qui fonctionnent super bien
Dernière modification par Tama le lun. 24 févr. 2014, 21:21, modifié 1 fois.
-
- Porte ses flights
à tu une référence à me donner stp pour que je puisse voir à quoi cela ressemble?ça sert à augmenter la résonnance des fûts sur pieds?
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Ce sont les fameux Pearl R 40.
En vente dans toutes les épiceries :
ici par exemple :
http://www.woodbrass.com/accessoires-ba ... 34242.html
Ca augmente sensiblement le sustain.
En vente dans toutes les épiceries :
ici par exemple :
http://www.woodbrass.com/accessoires-ba ... 34242.html
Ca augmente sensiblement le sustain.
-
- Porte ses flights
décidément ArnoJ aprés l'astuce sur les photos, maintenant le lien sur les pieds en caoutchouc!tu m'en donnes des coups de pouce!!merci
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
J'ai eu pendant 15 ans une belle recording futs standard sauf un tom basse suspendu de 14x12 (ref tt914 RF), probablement le tien, le "RF" signifiant fût profond, à la différence de ""RC", fût standard de 14x10.
Je regrette sa beauté et le perfectionnisme de sa lutherie, mais en termes de son, je n'ai jamais été totalement heureux. Non pas que ca ne sonne pas, mais elle donne a mon avis sa quintessence quand on l'accorde pour sonner comme ceux qui l'ont rendue célèbre :Gadd, Weckl, Colaiuta 80', etc. Donc, pour des futs de petite taille, l'accord le plus bas possible, limite gondolage. Et un peu de gaffa si nécessaire, parce que les harmoniques sortent vite avec ces fûts denses et nerveux. Perso, cet accord très détendu aimait bien les emperor ou ps sur les petits futs (8, 10, 12) mais pas mal aussi du ambassador sablé un peu maté sur le 14".
Un conseil cependant : enregistre toi : quand j'ai cru que j'avais trouvé le son "studio" en direct, sur l'enregistrement, avec le groupe complet, ça sonnait comme un vieil oreiller.
Plus tendue, cette batterie ne sonne pas mal, je l'accordais plus haut en jazz et pop, et elle branchait beaucoup les autres batteurs, mais je n'ai jamais obtenu du 14x12 le mélange de chaleur, d'attaque et de profondeur + la fondamentale que j'ai sur mon 14x14 gretsch. Tout dépend de de que l'on veut.
Je regrette sa beauté et le perfectionnisme de sa lutherie, mais en termes de son, je n'ai jamais été totalement heureux. Non pas que ca ne sonne pas, mais elle donne a mon avis sa quintessence quand on l'accorde pour sonner comme ceux qui l'ont rendue célèbre :Gadd, Weckl, Colaiuta 80', etc. Donc, pour des futs de petite taille, l'accord le plus bas possible, limite gondolage. Et un peu de gaffa si nécessaire, parce que les harmoniques sortent vite avec ces fûts denses et nerveux. Perso, cet accord très détendu aimait bien les emperor ou ps sur les petits futs (8, 10, 12) mais pas mal aussi du ambassador sablé un peu maté sur le 14".
Un conseil cependant : enregistre toi : quand j'ai cru que j'avais trouvé le son "studio" en direct, sur l'enregistrement, avec le groupe complet, ça sonnait comme un vieil oreiller.
Plus tendue, cette batterie ne sonne pas mal, je l'accordais plus haut en jazz et pop, et elle branchait beaucoup les autres batteurs, mais je n'ai jamais obtenu du 14x12 le mélange de chaleur, d'attaque et de profondeur + la fondamentale que j'ai sur mon 14x14 gretsch. Tout dépend de de que l'on veut.